Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Les tarifs sont en annexe 1 des statuts et règlements de la MGEN. C'est un pdf d'une centaine de pages ; https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/NOG/Statuts_Reglements_MGEN_Sante_Prevoyance_05_2015.pdf

merci :)

et avant c'était le même taux pour tout le monde? ça ne dépendait pas de l'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ai trouvé l'ancien tarif. Donc jusqu'à 50 ans c'est soit pareil soit moins cher. Et après c'est plus cher. Et pour les enfants c'est plus cher aussi (heureusement que le 4è est gratuit!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai envoyé un mail sur leur site et j'ai eu le montant de mes cotisations pour l'année. et c'est bien sur les revenus bruts salariaux 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je continue ici pour ne pas polluer l'autre post qui n'est pas consacré à la MGEN à la base.

Je n'ai pas trouvé l'échéancier de mes cotisations dans mon espace personnel :mellow: J'ai "comprendre le calcul de mes cotisations" (où c'est juste indiqué que ça dépend de l'âge et des revenus bruts, mais sans tarifs) et "contacter un conseiller"

Par contre, en fouillant dans mes papiers j'ai trouvé un échéancier pour l'année 2016, et ça ne correspond pas à ce qui m'a été effectivement prélevé... Si j'ai bien calculé, c'est finalement moi qui leur dois une centaine d'euros... Moi qui les ai contactés à la base parce que je pensais qu'ils me prélevaient trop :ninja:

 

Et donc, si je suis la logique :

- là, à mi-temps en 2017, où je galère pour grapiller des sous à gauche à droite, je dois payer plein pot

- en 2018 et en 2019, quand je serai de nouveau à plein temps, j'aurai une mini-cotisation puisqu'elle sera indexée sur mes revenus de 2016 et 2017 :blink:

Faut peut-être pas que je les quitte trop tôt alors... Quitte à payer plein pot maintenant, autant que j'attende 2020 pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé parental, je paye plein pot... Après, lors de mon dernier cp, il y avait un tarif "maintenu" pour les cp, ça ne faisait que 10 euros de moins que ce que je paye.

Ce qui plombe surtout, c'est les cotis enfants qui sont passés de 8 ou 9  à 15 euros mensuels, c'est juste hors de prix.

Mais la mutuelle de mon conjoint est pas chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début septembre, j'ai demandé comment était calculée ma cotisation et ce que je peux te dire, c'est qu'ils se basent sur tes revenus N-1 (2?) mais qu'en plus ils rajoutent d'autres truc, ce qui fait que c'est quelque chose complètement obscur que  je suis bien incapable de calculer :albert:

Moi aussi, à temps partiel, je paie quasiment autant qu'avant car désormais ils prennent aussi les revenus hors EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nadikaah a dit :

 

Moi aussi, à temps partiel, je paie quasiment autant qu'avant car désormais ils prennent aussi les revenus hors EN...

Comment ils sont supposés avoir nos revenus hors EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Comment ils sont supposés avoir nos revenus hors EN ?

Ils se basent maintenant sur la déclaration de revenu donc s'ils ont ça, ils ont le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...