Aller au contenu

Plusieurs fusillades à Paris et deux explosions vers le Stade de France


prof désécol

Messages recommandés

En Cp, j'attends que ça tombe, et sans aucun doute ce sera le cas. Je vais laisser les élèves dire......et puis essayer de terminer avec une perspective positive : nous n'avons que la lecture pour combattre et nous protéger, alors au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappes massives francaises sur un fief du Daesh ...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/attentats-paris-bombardements-massifs-francais-sur-le-fief-de-daesh-3843319

Attentats de Paris. La France bombarde massivement le fief de Daesh

Le Ministère de la Défense annonce que les forces françaises ont débuté un "bombardement massif" sur le fief de l'État Islamique à Raqqa en Syrie.

Le Ministère de la Défense a annoncé dimanche soir un « bombardement massif » sur le fief de l'EI à Raqqa, au centre de la Syrie. Les douze appareils, dont dix chasseurs, ont largué vingt bombes sur Raqqa après avoir décollé des Emirats arabes unis et de la Jordanie.

« Le premier objectif détruit était utilisé par Daech (acronyme de l'EI en arabe) comme poste de commandement, centre de recrutement jihadiste et dépôt d'armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d'entraînement terroriste », a précisé le ministère dans un communiqué.

« Planifiée sur des sites préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance réalisées par la France, cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines », précise le ministère.

L'EI a revendiqué la vague d'attentats vendredi soir à Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés. "C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, une armée jihadiste« , avait déclaré le président français François Hollande, en avertissant que son pays serait impitoyable » sur tous les terrains, « intérieur comme extérieur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens, 0 sorties, 0 piscines et sorties de proximité.

Infos du DASEN.

Ce n'esr pas l'info que nous nous avons pour Paris....piscine autorisée car en car et pas transport en commun... Qui t'as donné cette info?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui ça intéresse j'ai fait un petit journal pour mes CM.

J'imprime les pages 1,2,5 et 6 sur A3 en brochure et les pages 2 et 3 en A4 recto-verso.

C'est imparfait mais il y a de bonnes choses quand même et au bout de 4 heures de taf ça me sort par les trous de nez.

Bonne soirée à tous.

http://www.mediafire.com/view/fvcdpg5ox9h0dfa/Fiche_%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A8ve_attentats_paris_13_10_15.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Beau travail et merci pour le partage.

Pas encore tt lu, mais coquille sur le titre: 13 novembre et non octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Beau travail et merci pour le partage.

Pas encore tt lu, mais coquille sur le titre: 13 novembre et non octobre

Super support, merci. J'ajoute p:4 une faute "qu'on fait les terroristes?" au lieu de "qu'ont fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de reprendre juste un point qui vient de me mettre vraiment mal à l'aise ( là, je suis vraiment pas bien): Ton titre " les terroristes sont des musulmans, qu'est ce qu'un musulman".

Pour comprendre, un parallèle:

" Le Ku klux klan sont des chrétiens, qu'est ce qu'un chrétien?"

Non, les terroristes sont des terroristes. Attention s'il vous plaît au poids des mots, surtout chez des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...