Aller au contenu

Plusieurs fusillades à Paris et deux explosions vers le Stade de France


prof désécol

Messages recommandés

Merci Dramstein, j'ai effectivement pesé soigneusement chacun de mes mots. Et ces terroristes sont bel et bien des musulmans qui prétendent agir au nom de l'islam. J'ai justement cherché à montrer que ce ne sont pas les musulmans dans leur ensemble qui sont en cause et que ces terroristes sont guidés par la haine.

Je m'excuse pour les deux coquilles qui m'ont échappé :online2long:

Version corrigée ici :

http://www.mediafire.com/view/kxsfskmsyvik4hg/Fiche_%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A8ve_attentats_paris_13_10_15_corrig%C3%83%C2%A9e.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dramstein, j'ai effectivement pesé soigneusement chacun de mes mots. Et ces terroristes sont bel et bien des musulmans qui prétendent agir au nom de l'islam. J'ai justement cherché à montrer que ce ne sont pas les musulmans dans leur ensemble qui sont en cause et que ces terroristes sont guidés par la haine.

Je m'excuse pour les deux coquilles qui m'ont échappé :online2long:

Version corrigée ici :

http://www.mediafire.com/view/kxsfskmsyvik4hg/Fiche_%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A8ve_attentats_paris_13_10_15_corrig%C3%83%C2%A9e.pdf

Sans remettre en cause ton travail ni ton intégrité, je te dis ce que moi en tant que française et musulmane je ressens ( ce que d'autres peuvent donc également ressentir). Ça me heurte, me peine, désolée ( ( j'avais bien tout lu).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dramstein, j'ai effectivement pesé soigneusement chacun de mes mots. Et ces terroristes sont bel et bien des musulmans qui prétendent agir au nom de l'islam. J'ai justement cherché à montrer que ce ne sont pas les musulmans dans leur ensemble qui sont en cause et que ces terroristes sont guidés par la haine.

Je m'excuse pour les deux coquilles qui m'ont échappé :online2long:

Version corrigée ici :

http://www.mediafire.com/view/kxsfskmsyvik4hg/Fiche_%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A8ve_attentats_paris_13_10_15_corrig%C3%83%C2%A9e.pdf

Sans remettre en cause ton travail ni ton intégrité, je te dis ce que moi en tant que française et musulmane je ressens ( ce que d'autres peuvent donc également ressentir). Ça me heurte, me peine, désolée ( ( j'avais bien tout lu).

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as écrit que les attentats au Liban avaient eu le 12 octobre ;)

Je ne suis pas en classe mais j'ai lu avec intérêt ton document.

Personnellement, je ne vois pas du tout d'amalgame musulman/terroriste ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as écrit que les attentats au Liban avaient eu le 12 octobre ;)

Je ne suis pas en classe mais j'ai lu avec intérêt ton document.

Personnellement, je ne vois pas du tout d'amalgame musulman/terroriste ! :idontno:

Merci pour la précision, j'ai fait réécrire à mes élèves. Quand ils ont vu ça la première chose qu'ils ont voulu faire c'est aller voir si l'école proche de Beyrouth participait toujours à La Météo des Ecoles, ils ont limite applaudi quand ils sont apparus sur la carte :cool:

Les amalgames, c'est comme chez le dentiste, mieux vaut les éviter, les polémiques stériles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as écrit que les attentats au Liban avaient eu le 12 octobre ;)

Je ne suis pas en classe mais j'ai lu avec intérêt ton document.

Personnellement, je ne vois pas du tout d'amalgame musulman/terroriste ! :idontno:

Merci pour la précision, j'ai fait réécrire à mes élèves. Quand ils ont vu ça la première chose qu'ils ont voulu faire c'est aller voir si l'école proche de Beyrouth participait toujours à La Météo des Ecoles, ils ont limite applaudi quand ils sont apparus sur la carte :cool:

Les amalgames, c'est comme chez le dentiste, mieux vaut les éviter, les polémiques stériles aussi.

Ok.....Bon, je vais m'arrêter là. Je pensais que dans notre métier, nous devions pouvoir échanger. Ma foi ( c'est le cas de le dire), non.

Sinon avant d'aller voir ailleurs: dans le chapitre " Les terroristes sont des musulmans. Qu'est ce qu'un musulman"

Ce qui définit les musulmans n'est pas la prière ( qui est loin d'être pratiquée par tout le monde) et encore moins dans une mosquée ( qui sont généralement fréquentés par les hommes).

Le lien universel est la profession de foi ( unicité de dieu + croyance en l'envoi du dernier prophète).

Les sources religieuses sont le coran + et (c'est important) les hadiths ( ce sont eux qui sont sources d'interprétations)

Bonne continuation, dans la paix et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens, 0 sorties, 0 piscines et sorties de proximité.

Infos du DASEN.

Ce n'esr pas l'info que nous nous avons pour Paris....piscine autorisée car en car et pas transport en commun... Qui t'as donné cette info?

C'était samedi matin, depuis les sorties de proximités autorisées.

Perso nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de piscine cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma classe aujourd'hui et j'ai parlé avec mes MS/GS et j'ai eu raison, la plupart sont restés devant la TV en boucle. Ils ont vu des choses que je n'avais pas vu. Une de mes MS a vu des personnes marcher sur des morts.

J'apprécie le projet littéraire que ma médiathèque m'a permis de vivre l'année dernière avec ma classe, le thème la guerre. 12 livres qui les ont marqué et qui rendent plus facile ces moments compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as écrit que les attentats au Liban avaient eu le 12 octobre ;)

Je ne suis pas en classe mais j'ai lu avec intérêt ton document.

Personnellement, je ne vois pas du tout d'amalgame musulman/terroriste ! :idontno:

Merci pour la précision, j'ai fait réécrire à mes élèves. Quand ils ont vu ça la première chose qu'ils ont voulu faire c'est aller voir si l'école proche de Beyrouth participait toujours à La Météo des Ecoles, ils ont limite applaudi quand ils sont apparus sur la carte :cool:

Les amalgames, c'est comme chez le dentiste, mieux vaut les éviter, les polémiques stériles aussi.

Ok.....Bon, je vais m'arrêter là. Je pensais que dans notre métier, nous devions pouvoir échanger. Ma foi ( c'est le cas de le dire), non.

Sinon avant d'aller voir ailleurs: dans le chapitre " Les terroristes sont des musulmans. Qu'est ce qu'un musulman"

Ce qui définit les musulmans n'est pas la prière ( qui est loin d'être pratiquée par tout le monde) et encore moins dans une mosquée ( qui sont généralement fréquentés par les hommes).

Le lien universel est la profession de foi ( unicité de dieu + croyance en l'envoi du dernier prophète).

Les sources religieuses sont le coran + et (c'est important) les hadiths ( ce sont eux qui sont sources d'interprétations)

Bonne continuation, dans la paix et la bonne humeur.

Je comprends ce que tu ressens et ton désir qu'aucun amalgame ne s'insinue dans le discours et les explications des PE. Comme toi, j'ai été gênée par la formulation du titre (même si la suite du document, très bien fait par ailleurs, ne laisse pas de place à l'amalgame). Peut-être que "Les terroristes se disent musulmans" aurait été plus juste ( se réclament de l'islam aurait été plus difficile peut-être ..). Merci au passage de tes explications complémentaires ( je ne savais pas ce qu'étaient les hadiths ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...