Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité

Messages recommandés

Moi, je ne travaille plus pour le cafipemf depuis que j'ai passé l'oral mais je continue à lire le forum.

Je compte bien profiter de les vacances avant beaucoup de travail pour l'école en perspective pour la dernière période + bilan du projet d'école à faire et commencer à rédiger le nouveau + commandes

Leena si je peux te rassurer avant d'avoir les résultats par accident je n'arrivais pas à me détacher. Déjà après les épreuves j'aurai aimé savoir si le jury penchait pour le oui ou le non parce que j'étais paumée. Une réaction de l'Inspectrice à la fin m'indiquait que ça penchait vers le oui mais les deux autres ...

Maintenant que j'ai les résultats je n'arrive pas à m'engager réellement mais en même temps je n'y arrive pas non plus pour la classe. Pour le moment ce sont les vacances.

Bonjour, je viens de passer l'oral... très mitigée quant au résultat: wait and see! Quelqu'un l'a t-il passé dans l'académie de la Réunion? 

Merci pour votre sympathie et encore bravo à toutes les personnes qui passent cette étape.

Apparemment, vous êtes nombreux/nombreuses à être admissibles...peut-on recenser en début/fin de message pour avoir une idée du ratio ?

Celles/ceux qui se sont plantés, avez-vous reçu la fameuse grille d'évaluation ?

A ce jour, je n'ai reçu que la feuille du "chef de service" des examens qui est "au regret" de me dire que je ne suis pas admissible...cette fameuse feuille partie avec MON enveloppe et MON timbre. Il ne me paraissait pas hors de portée de joindre dans la dite enveloppe la grille d'évaluation, non ?

Pédagogie quand tu nous tiens....heureusement qu'on ne bosse pas comme ça avec nos élèves en leur disant "Bah écoute mon p'tit gars, tu as foiré ton passage en 6ème", si tu veux des explications et des pistes pour t'améliorer, envoie moi un fax ou un sms"....

Allez, amusez vous bien pour l'acte 2 ! ;)

Dans mon département, 9 reçus sur 25 (27...) candidats...

Attention, il faut DEMANDER les conclusions du jury, ils ne te l'enverront pas sans ta demande.....

Je ne connaissais pas ton parcours, je suis aller voir...c'est surprisant tout ça....

Dans mon département, si j'ai bien compté, 11 admissibles mais je ne sais pas sur combien de candidats (j'ai entendu dire 40, mais ça reste à vérifier!)

Désolée, je n'aide pas beaucoup.

Nous sommes 21 à le passer dans mon département et la dernière académie à passer l'oral je pense. Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais quel est ton parcours Xavleroux? Tu n'es pas obligé de répondre. Vous n'êtes pas beaucoup sur le forum à ne pas avoir été admissibles. Persévère en tout cas dans cette demande de grille d'évaluation, il faut y voir plus clair!

Il y a 7 heures, xavleroux a dit :

Merci pour votre sympathie et encore bravo à toutes les personnes qui passent cette étape.

Apparemment, vous êtes nombreux/nombreuses à être admissibles...peut-on recenser en début/fin de message pour avoir une idée du ratio ?

Celles/ceux qui se sont plantés, avez-vous reçu la fameuse grille d'évaluation ?

A ce jour, je n'ai reçu que la feuille du "chef de service" des examens qui est "au regret" de me dire que je ne suis pas admissible...cette fameuse feuille partie avec MON enveloppe et MON timbre. Il ne me paraissait pas hors de portée de joindre dans la dite enveloppe la grille d'évaluation, non ?

Pédagogie quand tu nous tiens....heureusement qu'on ne bosse pas comme ça avec nos élèves en leur disant "Bah écoute mon p'tit gars, tu as foiré ton passage en 6ème", si tu veux des explications et des pistes pour t'améliorer, envoie moi un fax ou un sms"....

Allez, amusez vous bien pour l'acte 2 ! ;)

Académie de Grenoble 100 admissibles environ, en haute savoie, il  y avait  60 candidats donc je ne connais pas le ratio,  mais vu les résultats de l'académie, il y a eu des échecs forcément (échec n'est pas le mot juste,  plutôt des profils qui ne convenaient pas )

Ne sois pas amer, Xav !D'après ce que j'ai lu, tu es plein de ressources,  comme je le disais dans un précédent message,  cela ne remet pas en question ta manière d'enseigner ni tes compétences professionnelles 

Le 10/4/2016 à 09:05, natachalala a dit :

Cela ne va pas être simple de toujours nous trouver un stagiaire à suivre en maternelle... Et là, cela devient très compliqué.

Enfin, c'est c que je redoute, dans la mesure où je suis au bout du monde du département (en exagérant bien sûr). Bref, en attendant d'en savoir plus concrètement, je ne cogite pas trop sur un éventuel mémoire.

Verocolemat et Sonia, bonnes vacances... (les autres aussi, ceux pour qui je ne sais pas). On peut effectivement se "scinder" en plusieurs groupes, car nos lectures seront sensiblement différentes en fonction de l'option choisie :hug:

J'adore les petits smileys que tu as mis, ils résument ma facon de penser : on va pouvoir s'entraider et travailler en équipe !