Aller au contenu

Je viens de passer l'oral d'admissibilité

Messages recommandés

Merci Chableu, avec mon téléphone portable, je n'avais pas accès aux signatures. Je ne sais quoi dire, je suis bouche bée. 

Voilà, je reviens maintenant que j'ai la fameuse grille:

Dossier: 6 items TRÈS SATISFAISANT et 5 items SATISFAISANT et rien dans les INSUFFISANT et TRÈS INSUFFISANT...et pourtant, ça n'amène qu'à 09/20 de moyenne ! Déjà là, on se demande la logique ?

Oral:

3 items TRÈS SATISFAISANT, 4 items SATISFAISANT et 2 items TRÈS INSUFFISANT ("qualité de l'analyse didactique et pédagogique" et "connaissance du cadre institutionnel, de la maternelle au collège...)

Dans les commentaires, ce qui n'a pas plu, c'est la méconnaissance de la maternelle...d'où l'option créée cette année, restons logique !

Bonne suite à vous ! ;)

• 2 semaines plus tard...

C'est clair, c'est un grand soulagement et une motivation pour me concentrer maintenant sur le mémoire! J'ai une idée de ce que j'aimerais travailler mais il faut attendre les directives de l'académie histoire de ne pas faire fausse route. Je sais que dans certaines académies , le mémoire doit porter sur l'option alors que dans les textes officiels, rien n'estbprécisé là dessus. On sait juste que l'analyse de pratique doit elle obligatoirement porter sur l'option. 

On devrait certainement être contacté dans peu de temps pour la suite des réjouissances!

Merci pour vos petits messages ;-)

Super Leena ! une de plus ! 

J' attends aussi les directives ici pour me lancer dans le mémoire ... Je lis en attendant, un peu de pédagogie (au bon plaisir d'apprendre de Bruno Hourst : je le conseille si vous êtes intéressés par les intelligences multiples, la motivation, le fonctionnement de notre cerveau, les aides à l'apprentissage ...) et un peu pour me détendre ! (marc Levy, l'horizon à l'envers)

Le 25/04/2016 à 21:20, leena a dit :

Les résultats sont parus ce soir: l'aventure continue pour moi!!!

Félicitation !!!!

Pour moi ça s'arrête là, finalement ça correspond bien à mon ressenti. Je l'avais trouvé un peu vilain ce jury aussi et moi un peu stressée alors bon voilà.

Je te souhaite (et à tous les admissibles) une bonne continuation dans cette aventure. Je ne suis pas certaine pour l'instant d'y retourner l'an prochain, mais je vais digérer et on verra bien.

Mais il y a certaines alchimies qui ne se font pas bien (classe + direction + vie de famille .... il faut parfois faire es choix ...)

BONNE CHANCE A TOUS !!!:happy:

Le ‎25‎/‎04‎/‎2016 à 21:20, leena a dit :

Les résultats sont parus ce soir: l'aventure continue pour moi!!!

Bravo. Ils étaient prévus pour quand? Parce que dans le Rhône ils ne sont prévus que le 27 mai et c'est dans TRES longtemps!

Les résultats étaient prévus pour fin mai début juin ! Ils ont été avancés. 

Mince Camilpe, bon courage pour la "digestion", c'est toujours difficile...

Je sais qu'en même temps que moi, il y avait maman37 qui passait (ex journaliste ?), qu'est ce que ça donne pour toi ? Nous avions discuté sur le parking à la sortie.