Aller au contenu

Lire, dire, écrire avec Ludo CP


chatnoir

Messages recommandés

Je les ai faites avec powerpoint. Je sais que c'est pas trop un logiciel fait pour ça, mais moi il me convient bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, natétoile a dit :

Je les ai faites avec powerpoint. Je sais que c'est pas trop un logiciel fait pour ça, mais moi il me convient bien !

Je n'utilise que powerpoint pour créer mes docs, c'est tellement plus simple pour gérer texte et images :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, les miennes me semblent nulles d'un coup ... je ne connais PowerPoint que de nom mais je crois que je vais m'y mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je les ai imprimées à l'école, ça me convient bien au niveau couleurs et lisibilité. Par contre Ludo et l'alpha sont un peu petits pour être bien reconnus par ceux qui sont de l'autre côté de la classe. Du coup, je les ai agrandis, je vais réimprimer et si c'est bon, je vais faire toutes les affiches. Ça fera au moins ça de prêt pour la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou p'tite crevette

Es tu d'accord pour partager sur le blog les fiches de lecture du soir dont tu parles?

De mon coté, je fonctionne beaucoup avec des grilles de mots cachés pour les élèves les plus rapides. Comme je vais travailler avec Ludo dès la rentrée, je mettrai en ligne les grilles que je produirai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre  vos riches échanges !!!!!! 

J'aurai des GS (8) CP (14) (sans atsem) à la rentrée et me pose la question de la méthode :lire dire écrire avec Ludo..

de l'autonomie que je pourrai laisser à mes cp .... 

qqn a t il le même niveau... quelle experience ??....  

mille merciiisssss ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Qui sais où je pourrais trouver les images pour insérer dans les affiches sons. J'aimerai les préparer "à ma sauce"...

Merci  à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans mes commandes et je change de méthode, après Taoki je me tourne vers Ludo!

Mon budget est serré pour cette première année pensez-vous que je puisse me passer de manuel pour les élèves si je prends: le kit de base, les fichiers et le CD Rom???

les 3 sont-ils nécessaires?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 20:01, Lady Oscar a dit :

Bonjour, J'ai parlé de ces histoires à la première rencontre de la lettre puis j'ai redit à la seconde rencontre, pas de problème. Le plus compliqué ça a été o/au/eau. L'année prochaine j'insisterai davantage dessus par rappels réguliers au premier trimestre.

Dans l'ensemble je suis très satisfaite :) et j'arrive à travailler avec mes élèves en n'ayant qu'un seul manuel grâce aux affiches et aux texte dans le porte vue du soir.

Lady Oscar arrives tu à gérer avec un seul manuel ?? le tien donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bné a dit :

Lady Oscar arrives tu à gérer avec un seul manuel ?? le tien donc???

oui, ils ont les fichiers élèves et un porte vue avec toute les lectures mises en pages par Sanléane. J'ai les grande affiches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...