am51 Posté(e) 27 février 2016 Auteur Posté(e) 27 février 2016 Pour ma part, convocation mardi 8 mars. Je bloque sur l'exposé et ça me stresse profondément. Lundi je vois un ancien PEMF qui me fait passer un "oral" pour m'entraîner, j'ai peur d'être ridicule !
puce18 Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Formation sur l'oral mercredi après-midi ... et je n'arrive pas à me lancer dans mon oral
evilo Posté(e) 27 février 2016 Posté(e) 27 février 2016 Je n'ai rien commencé non plus... et l'oral sera en mars/avril. Mais ça m'a fait du bien de faire une pause pendant les vacances. Je passe par des phases de demotivation...
chacha93 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 AVIS AUX ADMISSIBLES (que je félicite au passage ...) : Je me suis plantée lors de l'oral Beaucoup de mal à comprendre ce qui s'est passé , même si la phase des questions (très déstabilisantes) a joué en ma défaveur. Du coup si quelques âmes charitables acceptaient de m'envoyer en MP leur rapport et/ou prépa à l'oral, ça pourrait surement m’aider à comprendre ce qui a cloché, ce qu'il faudrait modifier, éviter, etc. pour une prochaine session ... UN GRAND MERCI PAR AVANCE !!
am51 Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 Chacha : tu as eu tes résultats ou tu penses t'être plantée ?
chacha93 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 @ am51 Les résultats sont tombés depuis le 8 février. Mais pas eu beaucoup de temps pour préparer tout ça; du coup je suis passée à côté. Aucune surprise à l’annonce des résultats mais beaucoup de regrets ...
akaonekiss Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 J'ai fait un recueil d'infos sur les grandes lignes de la loi de refondation de l'école. J'ai aussi repris le schéma et les grandes lignes du socle. Je peux partager par mail si ça intéresse quelqu'un. Bonjour, Je suis intéressé par tes docs si tu as la possibilité de me les envoyer. D'avance merci. Et courage à celles et ceux qui sont en train de potasser !
am51 Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Posté(e) 2 mars 2016 Chacha je comprends que tu aies des regrets, préparer le CAFIPEMF représente un sacrément investissement ! Tu comptes t'inscrire de nouveau l'année prochaine? Des fois je me dis que si je ne suis pas admissible, je demanderai à être MAT et attendrai une paire d'années avant de retenter. Mais bon on verra...
chacha93 Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Chacha je comprends que tu aies des regrets, préparer le CAFIPEMF représente un sacrément investissement ! Tu comptes t'inscrire de nouveau l'année prochaine? Des fois je me dis que si je ne suis pas admissible, je demanderai à être MAT et attendrai une paire d'années avant de retenter. Mais bon on verra... Maintenant que j'ai un peu digéré tout ça, je pense que je vais retenter le cafi l'année prochaine. Je commence à lire (un peu plus sérieusement) qq ouvrages sur la pédagogie en mater. Il faut que je me blinde sur les textes institutionnels car je n'étais pas très à l'aise avec toutes les nouveautés apportées par la loi de refondation... Une chose à ne pas oublier avant ton oral : rester positif et trouver les bons arguments pour leur prouver que tu es à ta place et que tu as toutes les capacités pour analyser ta pratique (et celles que tu auras à observer), accompagner et former les enseignants qui débutent. Moi, je n'ai pas réussi à convaincre ...
evilo Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Chacha, tu as eu peu de temps pour te préparer à cet oral et comme les nouvelles modalités ont été longues à être diffusées et expliquées, ça n'a pas aidé cette année. Comme toi, si je ne suis pas admissible, je pense que je retenterai en continuant à bouquiner, expérimenter, ...
kd62 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 J'ai fait un recueil d'infos sur les grandes lignes de la loi de refondation de l'école. J'ai aussi repris le schéma et les grandes lignes du socle. Je peux partager par mail si ça intéresse quelqu'un. moi je veux bien!!!
chacha93 Posté(e) 3 mars 2016 Posté(e) 3 mars 2016 Chacha, tu as eu peu de temps pour te préparer à cet oral et comme les nouvelles modalités ont été longues à être diffusées et expliquées, ça n'a pas aidé cette année. Comme toi, si je ne suis pas admissible, je pense que je retenterai en continuant à bouquiner, expérimenter, ... Je te souhaite plus de réussite que moi ... 2
Messages recommandés