Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

C'est en effet dommage de devoir le dire à nos filles, mais est ce condamnable de leur dire ?

Comment réagirerais tu si on te traitait de mauvaise mère parce qu'on t'a entendu dire à ta fille de faire attention ?

Ce qui me choque c'est que l'on soit dans une société où il faut dire aux filles qu'elles sont en danger, dans une société où les filles sont en danger.

Ca ne me choque pas qu'une mère le dise à sa fille, qu'une enseignante le dise à ses élèves, une mère a ses administrées etc pour EVITER les agressions parce que helas c'est la réalité

Par contre qu'on dise qu'une agression a eu lieu à cause d'une action, d'un vêtement etc de la victime ah ça non, une agression n'a lieu que et uniquement à cause de l'agresseur et rien d'autre.

Mais bref on est d'accord... pauvre société où il faut avoir ce discours avec nos filles pour les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans une société qui protège les agresseurs. On va demander à une victime de parler mais quand elle le fait, tous les arguments seront bons pour dédouaner l'agresseur. C'est elle qu'on regardera et jugera. On vérifiera comment elle était habillée, comment elle se comporte habituellement avec les hommes, si elle a bu, aguiché ou fait quoi que ce soit qui permette de rendre quasiment légitime l'agression. Et la victime sera : s*lope, mythomane, elle exagèrera, sera coincée, n'aura pas d'humour...

Certains s'offusqueront probablement de ce que je dis mais c'est une réalité. Il suffit d'avoir eu à porter plainte (ou pas d'ailleurs, c'est à la victime de savoir ce qu'elle veut faire, on n'a pas à critiquer ce choix) pour s'en rendre compte.

Et si on regarde du côté de l'agresseur (qui ne sera pas nommé ainsi d'ailleurs), on dira : "ah mais non, je le connais, il ne ferait jamais ça" (bah si). "mais noooon mais c'était de l'humour" (ah bon ? les victimes seraient si cruches que ça qu'elles ne feraient pas la différence ?). "Il est macho/aime les femmes/est un séducteur mais ça ne fait pas de lui un agresseur" (pas forcément, on est d'accord, mais ça peut aussi)...

Et aux victimes, pour peu qu'on les croient, on leur dira finalement qu'il faut oublier, passer à autre chose, que c'est le passé. Et tant pis si au passage, on écrase leur traumatisme (même si on s'en sort, mais ça peut prendre du temps).

Bref, société qui protège les agresseurs, qu'on l'admette ou non. On dit "parle" mais on enchaine avec "tais-toi". Sujet trop dérangeant sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désignation d'un coupable à travers le raccourci non étayé de preuves comme le fait Marion MLP devrait vous faire réfléchir, à vous tous ici qui êtes tentés par les idées simplistes du FN. La désignation d'un groupe d'individus de par leur origine comme des barbares assoiffés de sexe est dangereuse...D'ailleurs je suis persuadé que Marion MLP ne croit pas aux conneries qu'elle raconte, que c'est juste un moyens d'engranger des voix en jouant sur les peurs, et que l'époque que nous vivons actuellement s'y prête bien. Par contre, voir tous ces naïfs y croire, cela doit bien la faire marrer. Et Florian et Marine aussi.

Un jour ce pourrait être vous que l'on accusera d'être ceci ou cela. N'oublions pas que nous sommes tous enseignants...On sera gérés comment quand l'extrême-droite sera au pouvoir, avec ses idées simplistes ?

On sera gérés comment si rien ne change, avec le PS ou LR au pouvoir?

J'ignorais qu'en votant pour un candidat, c'est qu'on adhérait à ses idées.

J'ignorais que le FN avait le monopole de la désignation des coupables, des thèses simplistes, des propos haineux et des attentes à notre république.

Je ne vote pas FN, et la simple idée de s'abstenir, avec un candidat FN au second, m'aurait paru inconcevable avant 2001.

Ce n'est plus le cas, et ce n'est pas dû au FN mais aux partis qui nous ont dirigés depuis 20 ans.

Alors on peut prendre les électeurs FN et les abstentionnistes pour des naïfs, comme on peut aussi le dire de ceux qui tiennent ton discours, au final, on a toujours les mêmes au pouvoir...c'est ça le plus rageant.

Disons qu'en votant pour un candidat, même si on n'adhère pas à ses idées, on prend le risque de l'élire. Ou simplement en augmentant son pourcentage de voix d'élections en élections, de crédibiliser encore plus ses idées.

Elle a fait fort Marine avec sa dédiabolisation. Elle a gagné des suffrages, certes, mais en plus elle a réussi à banaliser son parti, même dans la tête de gens qui ne votent pas pour elle. Voter pour le FN ? non, mais on va s'abstenir. Et le FN ne fait jamais d'aussi bon scores que quand le taux d'abstention est élevé.

Je repose ma question : comment nous, enseignants fonctionnaires dont l'Etat est notre patron, serions géré par un parti qui est quand même très spécial ?

Qu'est ce que l'on nous demanderait de faire et aurions nous la même liberté qu'aujourd'hui.

Il y a une phrase qui est amusante, prononcée par certains "déçus" des partis politiques traditionnels qui, en gros bien sur, dit ceci : "essayons le FN,pour le changement, c'est un parti tout neuf, donnons lui sa chance".

Un parti tout neuf ? Mais l'extrême-droite existe depuis combien de temps ?

Eux disent qu'ils ne sont pas d'extrême-droite et qu'ils sont traités injustement, mais si on demande à plein de gens en prison s'ils sont des bandits ils répondront que non et qu'ils sont traités injustement.

Donc, nous, enseignants, on risque de se retrouver aux ordres d'un parti pour qui l'école est un lieu où l'ordre et la discipline doivent régner, car c'est une obsession de ce parti, et qui a pour tout horizon un retour à l'école pré-soixantuitarde, âge d'or d'une école élitiste qui collait à la société où l'on pouvait vivre d'un travail manuel, sans aucune formation. Et vous aurez la liberté pédagogique avec ces gens là ?

Autre obsession du FN, les Musulmans. Rappelons que, d'après certains qui en sont revenus, le niveau de discussion des réunions des sympathisants FN ne dépasse pas la blague raciste. Alors, vous êtes prêts à faire des listes de tous vos élèves Musulmans avec noms et adresses afin de protéger la nation du terrorisme ?

Et si vous n'êtes pas content, bien sur vous n'aurez qu'à le faire savoir et vous verrez ce que vous prendrez dans la figure. Car je vous rappelle que Poutine est un exemple pour Marine LP, et qu'elle juge que le régime de Bachar El-Hassad n'est pas un régime barbare. Je vous souhaite bon courage pour enseigner sous la direction d'une dame qui a de telles références. Vous aimez venir râler sur ce forum contre l'éducation nationale ? Sous Marine LP, cela pourrait vous poser des problèmes...Ce n'est pas exagéré que de dire que le gouvernement FN sera un gouvernement autoritaire, et qu'enseigner sous un gouvernement autoritaire n'est absolument pas anodin.

C'est vrai que les parti traditionnels arrivent à bout de souffle, mais on a les dirigeants que l'on mérite...Favoriser les extrêmes est irresponsable (sauf si on partage leurs opinions, bien sur). Il faudrait une démocratie plus axée sur la participation des citoyens, mais cela veut dire que ces citoyens sont responsables. Quand on voit les émissions les plus regardées à la télé et leur degré de bêtise, on peut se dire que c'est pas demain la veille.

Je mets là cet article que je viens de lire:

Le vote FN explose chez les policiers Selon une enquête du Cevipof, les intentions de vote FN atteignaient 51,5 % chez les agents lors des régionales de 2015, contre seulement 30 % en 2012.

http://www.lepoint.fr/societe/le-vote-fn-explose-chez-les-flics-08-01-2016-2008227_23.php#xtor=CS1-32

Extrait:

La progression est fulgurante. Une enquête du Cevipof, le centre de recherches politiques de Sciences Po, réalisée avant le premier tour des régionales de 2015, révèle que 51,5 % des policiers et militaires interrogés prévoyaient de déposer un bulletin de vote Front national dans les urnes. En 2012, pour la présidentielle, ils étaient seulement 30 %.

Plus globalement, l'implantation du parti de Marine Le Pen se confirme au sein des trois fonctions publiques : État, territorial et hospitalière. Aucune catégorie de fonctionnaires n'est épargnée. Chez les enseignants, le FN atteint presque 10 % des intentions de vote, contre 5 à 6 % en 2012. Dans les rangs des fonctionnaires de santé, les intentions de vote pour l'extrême droite sont en hausse de 5 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Torque ! Tu écris dans mon cadre des trucs qui ne viennent pas de moi et que je rejette totalement ! C'est quoi la manip ?

Vends tes salades frontistes sur ton stand à toi !

N'essaie pas de t'imposer chez des gens qui ne partagent pas tes idées !

A tous: je n'ai pas écrit ce qui est sous mon nom sur le post précédent. (post supprimé par le modérateur)

Modifié par lecavalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Torque ! Tu écris dans mon cadre des trucs qui ne viennent pas de moi et que je rejette totalement ! C'est quoi la manip ?

Vends tes salades frontistes sur ton stand à toi !

N'essaie pas de t'imposer chez des gens qui ne partagent pas tes idées !

A tous: je n'ai pas écrit ce qui est sous mon nom sur le post précédent.

Regarde mieux mon post. Je ne dis pas que tu as dis ce qu'a dit Olivier34. Je le cite à travers la citation que tu as faite.

D'autre part je ne vends pas de salades frontistes, j'essaye juste de comparer les programmes des uns et des autres pour tenter d'en extraire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Torque ! Tu écris dans mon cadre des trucs qui ne viennent pas de moi et que je rejette totalement ! C'est quoi la manip ?

Vends tes salades frontistes sur ton stand à toi !

N'essaie pas de t'imposer chez des gens qui ne partagent pas tes idées !

A tous: je n'ai pas écrit ce qui est sous mon nom sur le post précédent.

un cheval qui refuse des salades, c'est un comble !!! :D

Merci pour la réaction d'humour !

Je refuse les salades frontistes, et je suis en rogne d'en trouver insérées dans un cadre portant mon pseudo et cité par Torque. C'est une manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Torque ! Tu écris dans mon cadre des trucs qui ne viennent pas de moi et que je rejette totalement ! C'est quoi la manip ?

Vends tes salades frontistes sur ton stand à toi !

N'essaie pas de t'imposer chez des gens qui ne partagent pas tes idées !

A tous: je n'ai pas écrit ce qui est sous mon nom sur le post précédent.

Regarde mieux mon post. Je ne dis pas que tu as dis ce qu'a dit Olivier34. Je le cite à travers la citation que tu as faite.

D'autre part je ne vends pas de salades frontistes, j'essaye juste de comparer les programmes des uns et des autres pour tenter d'en extraire un avis.

Bonjour, j'interviens en tant que modérateur.

Ta façon de citer lecavalier n'est pas conforme : tu modifies son écrit et surtout nous laisse croire qu'elle a écrit quelque chose de différent de ce qu'elle a réellement écrit.

Ton message n'est donc plus visible.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de citer lecavalier n'est pas conforme : tu modifies son écrit et surtout nous laisse croire qu'elle a écrit quelque chose de différent de ce qu'elle a réellement écrit.

Franchement ce n'était pas mon but. Je reprenais juste une partie de citation pour y répondre.

Mais bon. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Torque ! Tu écris dans mon cadre des trucs qui ne viennent pas de moi et que je rejette totalement ! C'est quoi la manip ?

Vends tes salades frontistes sur ton stand à toi !

N'essaie pas de t'imposer chez des gens qui ne partagent pas tes idées !

A tous: je n'ai pas écrit ce qui est sous mon nom sur le post précédent.

Regarde mieux mon post. Je ne dis pas que tu as dis ce qu'a dit Olivier34. Je le cite à travers la citation que tu as faite.

D'autre part je ne vends pas de salades frontistes, j'essaye juste de comparer les programmes des uns et des autres pour tenter d'en extraire un avis.

C'est quoi cette histoire, je viens d'arriver...

Sinon, je viens de lire l'article sur l'explosion du vote FN chez les policiers. J'adore la police républicaine, cela me fait mal quand elle est malmenée par des voyous ou des terroristes. En ce moment elle bénéficie d'un large courant de sympathie, même chez le chanteur Renaud, qui ne ne veut plus les buter mais simplement les embrasser. Peut-être Joey Starr changera d'avis lui aussi ? Tant mieux, sans police on vivrait sous la loi du plus fort.

Mais il ne faut pas oublier ce qu'elle est capable de faire quand un régime autoritaire la couvre. Et je crois que sous le FN, on lui laisserait les coudées franche pour rétablir la l'ordre et la discipline (c'est comme cela que ce parti appelle la liberté dans son vocabulaire) à grands coups de matraque dans la gueule ou autre part. La police a besoin d'être très encadrée, et là elle ne le sera plus ! Je vous souhaite bien du plaisir lors des gardes à vues, et je pense que la lune de miel sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...