Aller au contenu

Agressions de femmes en Allemagne d'ampleur inédite


prof désécol

Messages recommandés

La connerie n'a pas de frontière. Un type qui agresse est un agresseur et la personne agressée est victime.

La liste qui a été faite des agressions et viols ce soir-là par des migrants (semble-t-il) peut signifier quelque chose. Ou pas.

On aurait pu faire la même de toutes les agressions et tous les viols commis ce soir-là au sein même des familles. Allez, exemple : un père sur sa fille ou son fils. On n'en parle jamais, c'est vrai, c'est moche à voir. Mais ça, ça arrive tous les jours aussi. Ces gens "bien sous tout rapport" qui se révèlent être des monstres face à certaines personnes.

Bref, comme d'autres ici, ce sont les actes qui m’écœurent le plus dans cette histoire. Migrant, pas migrant, blanc, bleu, noir, jaune ou vert, catho, musulman, juif, athée ou que sais-je, riche, pauvre... Le problème, ce sont les actes commis, la réification des femmes et des enfants (et dans une moindre mesure, mais qui existe aussi, des hommes). Ce sont les actes qu'il faut condamner.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi je m'explique .

Effectivement ce sont les actes qui sont condamnables qu'importe qui les produit , c'est lamentable, écoeurant...

Mais pour moi le fait que ce soit des migrants est quand même significatif d'une chose ; on a accueilli (sans avoir vraiment le choix puisque les frontières explosaient sous la masse des malheureux) des migrants en quantité, principalement des hommes qui plus est, sans avoir la possibilité des les accueillir correctement (la plupart des premières agressions sexuelles ont eu lieu dans les camps de migrants ) sans se poser la question de leur comportement. Je trouve assez sidérant de la part du gouvernement de laisser entrer autant de gens sans vérifications (des terroristes sont passés et passent encore ne l'oublions pas, ) et sans se poser la question de l'intégration de ces groupes (même si ils ne sont peut-être que de passage). Il y a quand même un écart culturel et de société il ne faut pas le cacher. J'en veux aux gouvernements européens d'avoir voulu faire croire que tout irait très bien (tout le monde est beau...) car au final les gouvernements sont dépassés et favorisent dans le même temps les partis d'extrême droite . C'est irresponsable et je n'ai pas le sentiment du coup que ce sont les victimes qui sont protégées mais les harceleurs au nom de l'anti racisme . Il ne faut pas stigmatiser(ce ne sont sans doute pas tous des crétins libidineux) certes mais les chiffres parlent d'eux même ce sont des migrants qui ont commis ces actes il va falloir que les gouvernements prennent leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis stupéfaite de ce "phénomène" que je ne comprends pas :fear:

et certains commentaires dérivent... pour l'instant (je crois) on n'a pas de certitudes donc indignons-nous des ACTES et nous verrons pour les ACCUSES ensuite...

On a pu lire plusieurs fois ce type de remarques depuis l'ouverture de ce sujet.

Je pose la question : que valent donc alors les témoignages apparemment concordants de toutes ces femmes ? Rien ?

Pour parler crûment : des hommes ont déchiré leurs vêtements, massé leur poitrine, touché leurs parties génitales, les ont parfois traînées par terre.

Et elles n'auraient pas bien vu le visage de leurs agresseurs, entendu leur voix vociférant des insultes ?

Pourquoi ne pas aller directement leur dire qu'elles se trompent peut-être, déforment sûrement, exagèrent sans doute ?

Elles ont inventé bien sûr,il faisait noir...

:fear:

Agaçant oui cette suspicion à l'égard des victimes . Ca me rappelle mon frère qui a été menacé de mort par des petits trafiquants de drogue du kebab d'en face. Ils se garaient devant chez lui et mon frère ne pouvait plus rentrer chez lui. Mon frère leur a demandé de s'en aller . Réponse :on va cramer ta baraque et égorger tes enfants. Sympa. Au commissariat on lui a dit que c'était juste des petits dealers rien de grave il ne faut pas faire le "cow boy". Ils n'ont pas voulu lui prendre sa plainte jusqu'à ce qu'il menace de contacter le procureur. On se sent protégé en tant que victimes... Avec des attitudes pareilles il y a forcément des gens qui vont se diriger vers le tout sécuritaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYQoNo5WMAEMG8K.jpg

Tristement d'actualité...

Je pense que l'on peut dire que nos droits tout court seront remis en question. Les acquis sociétaux ne sont pas immuables et il faudra se battre pour les conserver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie n'a pas de frontière. Un type qui agresse est un agresseur et la personne agressée est victime.

La liste qui a été faite des agressions et viols ce soir-là par des migrants (semble-t-il) peut signifier quelque chose. Ou pas.

On aurait pu faire la même de toutes les agressions et tous les viols commis ce soir-là au sein même des familles. Allez, exemple : un père sur sa fille ou son fils. On n'en parle jamais, c'est vrai, c'est moche à voir. Mais ça, ça arrive tous les jours aussi. Ces gens "bien sous tout rapport" qui se révèlent être des monstres face à certaines personnes.

Bref, comme d'autres ici, ce sont les actes qui m’écœurent le plus dans cette histoire. Migrant, pas migrant, blanc, bleu, noir, jaune ou vert, catho, musulman, juif, athée ou que sais-je, riche, pauvre... Le problème, ce sont les actes commis, la réification des femmes et des enfants (et dans une moindre mesure, mais qui existe aussi, des hommes). Ce sont les actes qu'il faut condamner.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi je m'explique .

Effectivement ce sont les actes qui sont condamnables qu'importe qui les produit , c'est lamentable, écoeurant...

Mais pour moi le fait que ce soit des migrants est quand même significatif d'une chose ; on a accueilli (sans avoir vraiment le choix puisque les frontières explosaient sous la masse des malheureux) des migrants en quantité, principalement des hommes qui plus est, sans avoir la possibilité des les accueillir correctement (la plupart des premières agressions sexuelles ont eu lieu dans les camps de migrants ) sans se poser la question de leur comportement. Je trouve assez sidérant de la part du gouvernement de laisser entrer autant de gens sans vérifications (des terroristes sont passés et passent encore ne l'oublions pas, ) et sans se poser la question de l'intégration de ces groupes (même si ils ne sont peut-être que de passage). Il y a quand même un écart culturel et de société il ne faut pas le cacher. J'en veux aux gouvernements européens d'avoir voulu faire croire que tout irait très bien (tout le monde est beau...) car au final les gouvernements sont dépassés et favorisent dans le même temps les partis d'extrême droite . C'est irresponsable et je n'ai pas le sentiment du coup que ce sont les victimes qui sont protégées mais les harceleurs au nom de l'anti racisme . Il ne faut pas stigmatiser(ce ne sont sans doute pas tous des crétins libidineux) certes mais les chiffres parlent d'eux même ce sont des migrants qui ont commis ces actes il va falloir que les gouvernements prennent leurs responsabilités.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;)

Ce que je voulais dire surtout, c'est que là on parle des migrants. Et oui, il y a sans doute des choses à revoir quant à leur accueil/intégration etc. Mais les violences sexuelles ne sont pas l'apanage des migrants. Le truc, c'est qu'on ne parle jamais des violences sexuelles "courantes", celles des hommes (et femmes) de notre pays bien occidental, le "bien sous tout rapport" dont je parlais.

Pourquoi pointer du doigt certaines catégories d'agresseurs et pas d'autres ? Pourquoi pointer du doigt certaines formes d'agression (le mythe - qui peut exister mais n'est pas majoritaire, loin de là - du viol dans un parking/une rue sombre la nuit) et pas les autres ?

Dans 80% des cas, la victime connait son agresseur. Ca, c'est une réalité prouvée. Plus de 50% des agressions le sont sur des mineurs. Il y a d'autres chiffres à donner mais je ne vais pas assommer tout le monde (sauf si on me le demande) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fn vous parle des migrants comme d'un vrai danger. Mais le danger c'est vraiment eux. C'est l'extrême-droite avec tout ce que cela implique. J'entends bien le discours sur la classe politique traditionnelle, mais ceux qui disent que ce ne sera pas pire avec le FN devrait réfléchir à la lecture de ce lien. Et surtout qu'ils arrêtent de dire tout, n'importe quoi, et de répéter des phrases toutes faites que l'on a réussi à leur greffer dans le cerveau. Je vous rappelle que la personne dont on parle vous dirigera et son pote aux cheveux très courts sera peut-être votre futur IEN.

http://www.lepoint.fr/politique/fn-le-troublant-passe-d-un-colistier-de-marion-marechal-le-pen-09-01-2016-2008432_20.php#xtor=CS3-190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans Causette :

"A ce rythme là, ça va être sympa le G7 en 2020 avec Donald Trump, Marine Le Pen, Vladimir Poutine, Kim Jong Un, Sauron et Palpatine."

Ce qui fait rêver les gens, c'est l'extrême droite ou Daesh..... Y a pas un problème quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie n'a pas de frontière. Un type qui agresse est un agresseur et la personne agressée est victime.

La liste qui a été faite des agressions et viols ce soir-là par des migrants (semble-t-il) peut signifier quelque chose. Ou pas.

On aurait pu faire la même de toutes les agressions et tous les viols commis ce soir-là au sein même des familles. Allez, exemple : un père sur sa fille ou son fils. On n'en parle jamais, c'est vrai, c'est moche à voir. Mais ça, ça arrive tous les jours aussi. Ces gens "bien sous tout rapport" qui se révèlent être des monstres face à certaines personnes.

Bref, comme d'autres ici, ce sont les actes qui m’écœurent le plus dans cette histoire. Migrant, pas migrant, blanc, bleu, noir, jaune ou vert, catho, musulman, juif, athée ou que sais-je, riche, pauvre... Le problème, ce sont les actes commis, la réification des femmes et des enfants (et dans une moindre mesure, mais qui existe aussi, des hommes). Ce sont les actes qu'il faut condamner.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi je m'explique .

Effectivement ce sont les actes qui sont condamnables qu'importe qui les produit , c'est lamentable, écoeurant...

Mais pour moi le fait que ce soit des migrants est quand même significatif d'une chose ; on a accueilli (sans avoir vraiment le choix puisque les frontières explosaient sous la masse des malheureux) des migrants en quantité, principalement des hommes qui plus est, sans avoir la possibilité des les accueillir correctement (la plupart des premières agressions sexuelles ont eu lieu dans les camps de migrants ) sans se poser la question de leur comportement. Je trouve assez sidérant de la part du gouvernement de laisser entrer autant de gens sans vérifications (des terroristes sont passés et passent encore ne l'oublions pas, ) et sans se poser la question de l'intégration de ces groupes (même si ils ne sont peut-être que de passage). Il y a quand même un écart culturel et de société il ne faut pas le cacher. J'en veux aux gouvernements européens d'avoir voulu faire croire que tout irait très bien (tout le monde est beau...) car au final les gouvernements sont dépassés et favorisent dans le même temps les partis d'extrême droite . C'est irresponsable et je n'ai pas le sentiment du coup que ce sont les victimes qui sont protégées mais les harceleurs au nom de l'anti racisme . Il ne faut pas stigmatiser(ce ne sont sans doute pas tous des crétins libidineux) certes mais les chiffres parlent d'eux même ce sont des migrants qui ont commis ces actes il va falloir que les gouvernements prennent leurs responsabilités.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi ;)

Ce que je voulais dire surtout, c'est que là on parle des migrants. Et oui, il y a sans doute des choses à revoir quant à leur accueil/intégration etc. Mais les violences sexuelles ne sont pas l'apanage des migrants. Le truc, c'est qu'on ne parle jamais des violences sexuelles "courantes", celles des hommes (et femmes) de notre pays bien occidental, le "bien sous tout rapport" dont je parlais.

Pourquoi pointer du doigt certaines catégories d'agresseurs et pas d'autres ? Pourquoi pointer du doigt certaines formes d'agression (le mythe - qui peut exister mais n'est pas majoritaire, loin de là - du viol dans un parking/une rue sombre la nuit) et pas les autres ?

Dans 80% des cas, la victime connait son agresseur. Ca, c'est une réalité prouvée. Plus de 50% des agressions le sont sur des mineurs. Il y a d'autres chiffres à donner mais je ne vais pas assommer tout le monde (sauf si on me le demande) ;)

Évidemment, et personne de sensé ne pourra prétendre le contraire.

Ah si, bien sûr que si, les violences sexuelles sont ouvertement et totalement et lourdement condamnées en Europe. Et c'est bien pour cela, d'abord, que les violences du nouvel an font un tel scandale. Quant à parler de " ....notre pays bien occidental, le "bien sous tout rapport" ....", l'auto-dénigrement dépressif, ....bof, ....

Il y a une info factuelle: des agressions sexuelles, et parmi les agresseurs, des migrants (des migrants, pas les migrants). L'info paraît confirmée, ce n'est pas une rumeur, ni le résultat d'un effet de loupe médiatique ou de réseau. Je crois qu'il y a 2 façons de mal réagir à cette info:

- la torsion de la réalité pour promouvoir son message sécuritaire, xénophobe et identitaire (l'extrême-droite)

- le rétropédalage idéologique devant la réalité: refuser de voir que des migrants sont impliqués parce que cela amènerait à modifier une certaine vision (naïve ?) du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pointer du doigt certaines catégories d'agresseurs et pas d'autres ? Pourquoi pointer du doigt certaines formes d'agression (le mythe - qui peut exister mais n'est pas majoritaire, loin de là - du viol dans un parking/une rue sombre la nuit) et pas les autres ?

Dans 80% des cas, la victime connait son agresseur. Ca, c'est une réalité prouvée. Plus de 50% des agressions le sont sur des mineurs.

Parler des événements qui viennent de se dérouler à Cologne et ailleurs ne signifie pas que les autres types d'agression soient évacuées.

Mais celles dont tu parles ont souvent lieu dans un cadre privé et, si ça n'enlève rien à leur gravité, cela les rend plus difficile à traiter et à prévenir, ne serait-ce que parce que souvent la victime se tait ou bien parce qu'on ne la croit pas.

À Cologne, cela a eu lieu en public et cela pose de manière aiguë la question des responsabilités publiques.

D'abord, les forces de police semblent avoir été impuissantes à réagir au moment de ces événements. À l'avenir, y aura-t-il encore des femmes dans les grands rassemblements festifs en Allemagne -ou ailleurs- si leur sécurité n'est pas assurée ?

De plus, l'accueil des migrants, qu'il soit justifié ou pas d'un point de vue humanitaire, peut-il se poursuivre aussi massivement s'il n'est assuré dans de bonnes conditions et s'il génère certains phénomènes incontrôlables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans les faits, non. Dans les paroles, peut-être, mais dans les faits non. En France, 2% des plaintes seulement aboutissent à une condamnation. Et on est souvent loin des 15-20 ans encourus en cas de viol (ou des 7-10 ans en cas d'agression sexuelle). D'ailleurs, des plaintes pour viol sont parfois (souvent ?) correctionnalisées, c'est-à-dire qu'on nie le viol pour ne garder "que" l'agression sexuelle.

Alors le "lourdement et totalement condamnées en Europe"... Pas en France alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/region/marck-la-colere-du-maire-apres-l-intrusion-de-ia33b48599n3259108

Marck : la colère du maire après l’intrusion de migrants dans une cour d’école

Ce vendredi vers 8 h 30, plusieurs dizaines de migrants se sont introduits dans la cour de l’école maternelle des Hautes Communes au moment de l’arrivée des enfants.

[...]

Contacté ce vendredi après-midi, l’inspecteur académique Éric Hennebecke a souligné : « Effectivement, il y a eu un passage de migrants dans la cour mais il n’y a absolument eu aucune implication qui a pu avoir des conséquences sur les classes ou les élèves. » [...]

Ouf ! On est rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/region/marck-la-colere-du-maire-apres-l-intrusion-de-ia33b48599n3259108

Marck : la colère du maire après l’intrusion de migrants dans une cour d’école

Ce vendredi vers 8 h 30, plusieurs dizaines de migrants se sont introduits dans la cour de l’école maternelle des Hautes Communes au moment de l’arrivée des enfants.

[...]

Contacté ce vendredi après-midi, l’inspecteur académique Éric Hennebecke a souligné : « Effectivement, il y a eu un passage de migrants dans la cour mais il n’y a absolument eu aucune implication qui a pu avoir des conséquences sur les classes ou les élèves. » [...]

Ouf ! On est rassurés.

C'est la "jungle de Calais" qui est la cause de tout cela, l'Etat s'est désengagé du problème des migrants qui veulent aller en Angleterre, en voici une conséquence directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...