Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

J'aurai une animation pédagogique sur les nouveaux programmes du cycle 2 le 30 mars.

J'ai reçu quelques spécimens. En avez-vous reçu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on croule sous les spécimens surtout en maths!

Cap maths à refait son fichier mais j'ai pas du tout feuilleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi contacter les éditeurs, si le directeur n'a pas fait l'inscription au Gidec, ou bien aller sur les sites d'éditeurs, ils mettent des spécimens à feuilleter en ligne, Nathan ou Bordas, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on reçoit des spécimens... On a reçu outils pour les maths j'aime les maths et architecture maths. J'attends impatiemment le nouveau vivre les maths (c'est celui que j'utilise cette annee) eh cap maths pour voir. Certaines écoles autour de la mienne en ont reçu des tonnes nous pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIDEC ne fonctionne que pour les écoles de plus de 3 classes. Nous avons 2 classes et nous n'avons rien reçu. Je vais contacter les éditeurs. Je l'avais fait une année et j'avais reçu des spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on reçoit des spécimens... On a reçu outils pour les maths j'aime les maths et architecture maths. J'attends impatiemment le nouveau vivre les maths (c'est celui que j'utilise cette annee) eh cap maths pour voir. Certaines écoles autour de la mienne en ont reçu des tonnes nous pas trop...

Archilecture maths, c'est de quel éditeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas archimaths du coup? :D

 

Bon ici aussi, je croule sous les specimens, mais surtout en cp: on a tout reçu en 3 exemplaires. ALors que les ce1 ont reçu 1 de maths et 1 de français.

J'ai commencé à feuilleter un peu.

J'ai eu le vivre les maths (en 3 exemplaire, donc :sleep: ) donc ça ne devrait pas tarder pour toi Leene.

Cap maths, maths tout terrain, picbille... des tonnes quoi!

Et 1 dont j'aime bien l'idée: il est en 3 "morceaux": 1 fichier pour P1 P2, 1 fichier pour P3P4P5 et 1 pour le matériel et les traces écrites, un peu comme vivre les maths. 

C'est pas bête de mettre le matériel à part, ça évite que le jour où tu veux faire l'euro par exemple, tu te retrouves avec 3 élèves qui ont joué avec et l'on perdu :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...