Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Je vais réfléchir à comment faire histoire l'année prochaine... faire les tenues ou l'alimentation à différentes époques... comment dire... bah je m'en moque un peu perso! Ou alors faut rendre ça vraiment concret mais là faut les moyens d'investir!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Ici on a eu beaucoup pour CP, CE1 et CM1, un peu pour le CM2 et quasi rien (je crois un bouquin de maths) pour les CE2 :(

qu'as-tu reçu ? Ici rien pour le CM2 mais vraiment plein de choses en CM1 , je suis jalouuuuuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boubiz a dit :

Je vais réfléchir à comment faire histoire l'année prochaine... faire les tenues ou l'alimentation à différentes époques... comment dire... bah je m'en moque un peu perso! Ou alors faut rendre ça vraiment concret mais là faut les moyens d'investir!

C'est clair le sommaire ne m'emballe pas du tout....

J'attends l'anim péda prévue sur les programmes en fin de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a pas reçu beaucoup de specimens. J'espère que ça va arriver.

Je n'ai eu que les nouveaux outils pour le Français CE1 et CE2

J'aimerai voir les nouveaux Cap Maths, car c'est le fichier que j'utilise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en conge pour longue maladie je reprendrai mon CP en septembre et j'avoue que les nouveaux programmes m'inquiètent un peu pour la reprise. Quoi de réellement nouveau en CP ? Je trouve qu'il n'y a pas grand chose en plus ... Quelques trucs en moins tout au plus ?

en lecture avec les alphas puis les albums de jeunesse je pense etre toujours dans les clous ...

en maths jai Picbille, j'aimerais peut être en changer mais je ne sais pas s'ils vont changer la version ...

en grammaire je bossais av picot ça n'ira plus ?

et avec 13 séquences et 15 séquences Retz en DDM ou vivre l'eps acces. Ca je pense qu'on peut garder aussi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youliii, la nouvelle version de Picbille est parue avec un mémo inclus. Je l'ai reçue mais, à part la couverture, je ne vois pas de différences avec la version 2012...

Je pense comme toi qu'il y a peu de changements pour le CP en français et pour "Questionner le monde", les deux Retz couvrent largement le programme.

Pas de quoi paniquer. J'ai essayé de synthétiser les nouveaux programmes sur mon blog : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/accueil-c24417755

Mais Luccia l'a fait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je change de classe à la rentrée : GS CP CE1, je vais essayer de rentrer doucement dans la lecture des nouveaux programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Elisa77 a dit :

bonsoir !

est-ce que quelqu'un a regardé les langues vivantes ?

Oui, un peu. Des compétences basées exclusivement sur l'oral. Une légère allusion à une possible approche de l'écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une liste de thèmes abordés dont les couleurs si je me souviens bien ne sont plus présentes alors qu on les voit tous les ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/2/2016à18:43, luccia a dit :

Félicitations pour tout ce travail ! et pour ton partage ! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...