Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Le 17/3/2016à21:00, sandrine062 a dit :

Et une liste de thèmes abordés dont les couleurs si je me souviens bien ne sont plus présentes alors qu on les voit tous les ans.

 

oui c'est ce que je constate aussi et beaucoup d'oral et mémorisation essentiellement pour ensuite passer à l'écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admirative. Moi je n'ai pas encore regardé en détails les nouveaux programmes car je trouve honteux que l'éducation nationale ne nous fournisse pas une version papier de ces programmes. C'est encore à nous d'imprimer les 92 pages du cycle 2 ! Je fais donc un peu de résistance :devil:. Nous nous pencherons dessus avec ma collègue en dernière période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cara a dit :

Je suis admirative. Moi je n'ai pas encore regardé en détails les nouveaux programmes car je trouve honteux que l'éducation nationale ne nous fournisse pas une version papier de ces programmes. C'est encore à nous d'imprimer les 92 pages du cycle 2 ! Je fais donc un peu de résistance :devil:. Nous nous pencherons dessus avec ma collègue en dernière période.

Et si vous demandez à votre inspection ou à la mairie ? Nous, c'est l'inspection qui les a fait imprimer par la mairie...J'aurais jamais imprimer moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà demandé à notre inspection lors d'une animation pédagogique sur les nouveaux programmes. La réponse a été : "non". Les conseillers pédagogiques ont imprimé les 300 pages à l'inspection. Ils n'ont pas eu de version papier.

Pour ce qui est de la mairie, maintenant que nous sommes en commune nouvelle le mot d'ordre est restriction et surtout ça ne nous concerne pas c'est l'éducation nationale !

Ma collègue a écrit à son syndicat et à notre ministre. Pour l'instant aucune réponse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute très stupide : on peut demander aux éditeurs des spécimens élémentaire même si on est en maternelle cette année ? C'est que j'aimerais bien retourner en élem' l'an prochain :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cara a dit :

Nous avons déjà demandé à notre inspection lors d'une animation pédagogique sur les nouveaux programmes. La réponse a été : "non". Les conseillers pédagogiques ont imprimé les 300 pages à l'inspection. Ils n'ont pas eu de version papier.

Pour ce qui est de la mairie, maintenant que nous sommes en commune nouvelle le mot d'ordre est restriction et surtout ça ne nous concerne pas c'est l'éducation nationale !

Ma collègue a écrit à son syndicat et à notre ministre. Pour l'instant aucune réponse ! 

 

Bonne idée, j'espère que vous aurez des réponses.

Pour les spécimens, tu peux tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PommeD'Api a dit :

Question sans doute très stupide : on peut demander aux éditeurs des spécimens élémentaire même si on est en maternelle cette année ? C'est que j'aimerais bien retourner en élem' l'an prochain :sleep:

Oui, mais précise un ou deux niveaux de classe, je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh mon cœur penche pour le CE2 et le CM1 :D (mais qu'est-ce que je fais avec des PS la moitié du temps cette année ? :D ) Je vais essayer alors. De toute façon, ça ne coûte rien de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte rien de demander mais sincèrement je doute fort que tu en reçoives. Le but des spécimens c'est de donner envie d'équiper une classe, si tu n'as pas de postes fixes(donc peu de chances d'investir dans une série de manuels) ça me paraît compliqué.  

A ta place j'essayais plutôt de voir avec des collègues si certains spécimen ne les intéressaient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis en maternelle cette année... Donc les collègues ne vont pas recevoir de spécimens élémentaire. :idontno: Et puis, j'aimerais bien avoir une idée de comment ils organisent les apprentissages avec les nouveaux programmes, histoire de ne pas débarquer totalement comme une fleur à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PommeD'Api a dit :

Ben, je suis en maternelle cette année... Donc les collègues ne vont pas recevoir de spécimens élémentaire. :idontno: Et puis, j'aimerais bien avoir une idée de comment ils organisent les apprentissages avec les nouveaux programmes, histoire de ne pas débarquer totalement comme une fleur à la rentrée prochaine.

Il suffit de ne pas dire que tu n'as pas de poste fixe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...