Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sandrine062 a dit :

Je ne savais pas qu'il existait une version papier.

Aurais-tu le lien?

Sur le site de Canopé tu le trouves en page d'accueil "votre enfant en...maternelle/élémentaire/college". Au départ à destination des parents mais beaucoup de collègues l'ont acheté pour avoir les programmes en version "jolie". Il est moins cher pour la maternelle apparemment. 

Perso j'ai juste imprimé le bo version 36 pages en recto simples même si les interlignes et les marges sont réduites ça fait condensé mais ce n'est pas à nous de payer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audita a dit :

Ils peuvent toujours attendre pour que j'imprime quoi que ce soit ou que je claque ne serait ce qu'un euro pour avoir un livret ??

moi aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bisounou a dit :

Je l'ai imprimé mais j'achète l'encre et le papier dans ma commande de classe. 

Ici en validation mairie ils suppriment les cartouches perso. Du coup on se les fait rembourser par la coop. Mais nous n'avons le droit qu'à une couleur et une noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Sur le site de Canopé tu le trouves en page d'accueil "votre enfant en...maternelle/élémentaire/college". Au départ à destination des parents mais beaucoup de collègues l'ont acheté pour avoir les programmes en version "jolie". Il est moins cher pour la maternelle apparemment. 

Perso j'ai juste imprimé le bo version 36 pages en recto simples même si les interlignes et les marges sont réduites ça fait condensé mais ce n'est pas à nous de payer normalement.

hallucinant!!!!! les programmes sont à destination des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Japet a dit :

hallucinant!!!!! les programmes sont à destination des parents!

Et oui, j'ai été très étonnée que ce document soit d'abord pour eux ... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Japet a dit :

hallucinant!!!!! les programmes sont à destination des parents!

Eh oui, c'est tout simplement scandaleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

Ici en validation mairie ils suppriment les cartouches perso. Du coup on se les fait rembourser par la coop. Mais nous n'avons le droit qu'à une couleur et une noire.

C'est nul...

L'année dernière j'ai commandé deux jeux de cartouches. Cette année vu que je passe en cycle 2 j'en commanderai trois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bisounou a dit :

C'est nul...

L'année dernière j'ai commandé deux jeux de cartouches. Cette année vu que je passe en cycle 2 j'en commanderai trois. 

Oui, parce que le budget perso trinque un peu du coup .. Je vise à limiter au maximum, mais je veux que certains affichages soient en couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JaneFramboise je viens d'aller sur ton site et laisser un commentaire. je vois que tu as déjà fait tes progressions alors d'abord félicitations! Tu as découpé els attendus cp, ce1; ce2 avec tes collègues ou toi seule? Je pense par exemple aux compétences en grammaire conjug et compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berberanza a dit :

Moi je vais devoir m'imprimer les programmes toute seule comme une grande.

J'ai les boules, sur ma ville, la mairie les a imprimés quand la directrice a demandé. Sauf qu'elle a demandé 1 par classe et non 1 par PE... Donc en tant que remplaçante, walouuu! 

imprime directement par le BO tu économies sacrément des pages alors (lien dans mon blog, article sur les documents utiles pour la rentrée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pachou a dit :

JaneFramboise je viens d'aller sur ton site et laisser un commentaire. je vois que tu as déjà fait tes progressions alors d'abord félicitations! Tu as découpé els attendus cp, ce1; ce2 avec tes collègues ou toi seule? Je pense par exemple aux compétences en grammaire conjug et compagnie?

Je t'ai répondu dessus, mais je n'ai fait que le français, je viens de passer aux maths ! 

De manière générale, les collègues m'ont dit (car je viens d'arriver sur l'école) qu'on reste assez proches des anciens programmes, après on a revu ensemble, et on a regardé les méthodes de Retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...