Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveaux programmes rentrée 2016

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

Je change de niveau je vais juste voir la table des matières de spécimens 2016 reçus à l'école.

merci

• Réponses 501
  • Vues 118k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis désolée, sincèrement je ne pense pas que ce soit mon genre, mais je vais faire une remarque personnelle.  Je comprend vraiment que tu bosses beaucoup, que ça te fatigue, que ça te fait encore

• + 1 à 100 % d'accord. Mais comme aujourd'hui, de toute façon les enfants n'apprennent plus leurs leçons... arrêtons de leur enseigner des choses à apprendre. Désolée, mais je suis assez énervée

• Quelle "chance" d'avoir une animation là dessus ! je sens qu'on va avoir du mal à savoir par quel bout prendre ces programmes ....

Images publiées

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le temps consacré à questionner le monde en CE2 ? 

-Pour l'espace et le temps  (sans l'EMC)

- pour les sciences ? 

Posté(e)
Le 02/06/2016 à 18:59, asoni a dit :

Je ne comprend pas non plus ce terme de "familiarisation" ni des phrases du style "ces notions ne sont pas étudiées en temps que telles". Concrètement ça se met en place comment au sein de la classe?

Je me suis dit que c'était peut-être (peut-être hein) à la façon de Picot avec ses transpositions.

Posté(e)

et bien je vous admire!!!

Vous bossez dur!!!!!Moi j'arrive pas à m'y mettre, trop de choses à faire en fin d'année!!!!

Mes commandes sont faites, je me projette vaguement pour l'année prochaine, mais pas mis le nez dans les programmations!!

Posté(e)

Hello,

je débarque sur le sujet: le ministère n'a toujours pas fourni de programmation par niveau?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y en aura, la philosophie des nouveaux programmes étant de faire les progressions en cycle au sein de chaque école...

Posté(e)
Le 6/2/2016 à 20:10, asoni a dit :

Avec quelle application faites-vous cela?

Avec CERISE

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Avez-vous déjà travaillé sur vos progressions à partir des nouveaux programmes?

Ce serait bien d'échanger sur cela.

Posté(e)

sur mon blog :)  (va voir si c'est cela que tu appelles progressions)

Posté(e)

ici, nous avons reçu un mail le 9 juin de notre ien nous demandant de dégager 3 h de réunion afin de lire les programmes (à télécharger et imprimer aux frais de l'école) et de compléter un tableau à rendre avant le 1er juillet...

Quand je vois les premiers messages de ce post, je me dis qu'on a perdu bien du temps. Surtout que la fin d'année est souvent chargée : répartitions, commandes, carnets et j'en passe).

Je pense que les vacances vont être bien studieuses si je veux être prête pour la rentrée.

Posté(e)

Il y a de nombreux sites d'inspection qui aident à la programmation des notions. C'est un travail de qualité et je m'en sers actuellement (mais entre les commandes de fournitures et les evals de fin d'année....pas toujours facile!)