Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Bonsoir

Je change de niveau je vais juste voir la table des matières de spécimens 2016 reçus à l'école.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le temps consacré à questionner le monde en CE2 ? 

-Pour l'espace et le temps  (sans l'EMC)

- pour les sciences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2016 à 18:59, asoni a dit :

Je ne comprend pas non plus ce terme de "familiarisation" ni des phrases du style "ces notions ne sont pas étudiées en temps que telles". Concrètement ça se met en place comment au sein de la classe?

 

Je me suis dit que c'était peut-être (peut-être hein) à la façon de Picot avec ses transpositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vous admire!!!

Vous bossez dur!!!!!Moi j'arrive pas à m'y mettre, trop de choses à faire en fin d'année!!!!

 

Mes commandes sont faites, je me projette vaguement pour l'année prochaine, mais pas mis le nez dans les programmations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je débarque sur le sujet: le ministère n'a toujours pas fourni de programmation par niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y en aura, la philosophie des nouveaux programmes étant de faire les progressions en cycle au sein de chaque école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous déjà travaillé sur vos progressions à partir des nouveaux programmes?

Ce serait bien d'échanger sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon blog :)  (va voir si c'est cela que tu appelles progressions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, nous avons reçu un mail le 9 juin de notre ien nous demandant de dégager 3 h de réunion afin de lire les programmes (à télécharger et imprimer aux frais de l'école) et de compléter un tableau à rendre avant le 1er juillet...

Quand je vois les premiers messages de ce post, je me dis qu'on a perdu bien du temps. Surtout que la fin d'année est souvent chargée : répartitions, commandes, carnets et j'en passe).

Je pense que les vacances vont être bien studieuses si je veux être prête pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...