Jump to content
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Recommended Posts

Vinclemel

Prune c'est toujours ça de pris... 👍 Tes efforts vont payer!!

• Like 2

gab1306
30 minutes ago, prune2007 said:

Non, dans la vie de la mairie. Je pense qu'elle laisse peu d'autonomie de décision et veut être absolument au courant du moindre truc. La preuve, pour recruter, c'est elle qui appelle et prend rdv. Elle ne laisse pas faire son DGS et une secrétaire qui sont pourtant là pour ça. Bref, je ferai avec si ça me donne l'opportunité de lâcher l'EN 😁

Si elle est compétente et que c'est agréable de travailler avec elle, ça le fera 😉

• Like 2

pepite100
Il y a 20 heures, gab1306 a dit :

Je suis 17ème au concours interne d'adjoint 🙂

Ça va le faire. 

• Thanks 1

Athénéa

J'ai pris une grande décision ! J'ouvre ma boutique ! https://m.facebook.com/LutinDoriane/

Je ne cherche donc plus qu'un job alimentaire à mi-temps pour avoir 1 revenu fixe, j'ai confirmé ma demande d'idv... 

• Like 5

Athénéa
Le 14/06/2019 à 13:51, gab1306 a dit :

Je suis 17ème au concours interne d'adjoint 🙂

Je ne me voyais pas retourner en classe ... déjà que 4 jours me font peur maintenant...

Donc tu as au moins ça c'est ça ? C'est chouette pour toi ! 

• Like 1

gab1306
4 hours ago, Athénéa said:

Donc tu as au moins ça c'est ça ? C'est chouette pour toi ! 

Oui. Je suis contente. J'attends avec impatience les autres résultats.

rachou77

:applause: Bravo les filles :thumbsup: que de bonnes nouvelles et plein de :clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour que ça continue

• Thanks 1

prune2007

Et toi @rachou77 comment ça va ?

gab1306
14 hours ago, rachou77 said:

:applause: Bravo les filles :thumbsup: que de bonnes nouvelles et plein de :clover::clover::clover::clover::clover::clover: pour que ça continue

J'ai dîné hier avec un ami P.E. Cela n'a fait que confirmé que j'ai fait le bon choix de vouloir changer. J'ai l'impression d'avoir bcp appris cette année et d'être loin de l'école maintenant!

prune2007
il y a 22 minutes, gab1306 a dit :

J'ai dîné hier avec un ami P.E. Cela n'a fait que confirmé que j'ai fait le bon choix de vouloir changer. J'ai l'impression d'avoir bcp appris cette année et d'être loin de l'école maintenant!

J'ai le même sentiment. J'ai pas mal d'amies PE et les sujets autour de leur école, de bidule qui aurait besoin d'une AVS et de la méchante directrice me passent au-dessus. Et je suis bien contente d'être capable d'avoir une discussion sur autre chose que l'école... (pas en termes intellectuel hein mais plutôt en matière de "sujet qui vient spontanément sur le tapis)

• Like 1

gab1306

Quand je dis avoir bcp appris, c'est surtout sur moi. Le fait d'avoir étudié et travaillé avec des adultes en stage est bcp plus stimulant intellectuellement pour moi.

Au moins, retourner à l'école le 1er juillet me permettra d'annoncer à mes collègues ma réussite. Je sais déjà lesquelles seront ravies pour moi 😉 Ma remplacement pourra j'espère avoir sa propre classe (celle que j'avais). Ça nous arrange toutes les 2.

• Like 1

prune2007
il y a 16 minutes, gab1306 a dit :

Quand je dis avoir bcp appris, c'est surtout sur moi. Le fait d'avoir étudié et travaillé avec des adultes en stage est bcp plus stimulant intellectuellement pour moi.

Oui j'avais bien compris🙂. Moi ça me stimule de parler d'autre chose que d'école.

• Like 1

gab1306
5 minutes ago, prune2007 said:

Oui j'avais bien compris🙂. Moi ça me stimule de parler d'autre chose que d'école.

L'école me semble si loin maintenant...

Vinclemel
il y a 55 minutes, prune2007 a dit :

Pareil!!

Purée je bosse à fond j'espère vraiment décrocher le concours d'attaché !!!

prune2007
il y a 16 minutes, Vinclemel a dit :

Pareil!!

Purée je bosse à fond j'espère vraiment décrocher le concours d'attaché !!!

Oh je te souhaite vraiment de réussir le concours d'attaché 🙂. On croise :clover:

• Like 1

Vinclemel
il y a 57 minutes, prune2007 a dit :

Oh je te souhaite vraiment de réussir le concours d'attaché 🙂. On croise :clover:

Merci Prune!!! 

Vinclemel

Qui aurait quelques pistes à apporter concernant cette question: quelle différence y a t il entre un chef de établissement d eple et un président d université du point de vue de l'autonomie?

prune2007
il y a 39 minutes, Vinclemel a dit :

Qui aurait quelques pistes à apporter concernant cette question: quelle différence y a t il entre un chef de établissement d eple et un président d université du point de vue de l'autonomie?

Eple sous "double tutelle" (à nuancer) du rectorat et collectivités territoriales (région ou département). Université sous tutelle ministérielle.

Sinon universités demandent plus d'autonomie (sélection des élèves en licence, recrutement...). Je ne suis pas sûre que ce soit une demande des perdirs.

Président d'université élu parmi ses pairs, chef d'établissement nommé...

Vinclemel

Merci encore Prune!

prune2007
il y a 27 minutes, Vinclemel a dit :

Merci encore Prune!

De rien 😘.

Ce ne sont que les idées qui me viennent, hein, j'y connais pas grand chose !

bidulbuk
Il y a 14 heures, Vinclemel a dit :

Le chef d’eple : son supérieur hiérarchique est le recteur. Il est le représentant de l’Etat dans l’établissement. Il est responsable de la sécurité des personnes dans l’établissement. Il a autorité sur tous les personnels travaillant dans l’EPLE. Il préside le conseil d’administration. Les collectivités territoriales (département pour les collèges et région pour les lycées) sont propriétaires des bâtiments et donc à ce titre responsables de leur construction, leur rénovation, de leur maintenance et de leur sécurisation. Les ATTEE, adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement, sont soumis à une double autorité : autorité hiérarchique (collectivité territoriale) et autorité fonctionnelle (chef d’établissement). Seule l’autorité hiérarchique peut prononcer une sanction à leur encontre. La collectivité a la charge de l’accueil, de l’hébergement et de la restauration. L’EPLE ne gère pas sa masse salariale : une part des personnels (enseignants, administratifs, sociaux, santé, certains techniciens type laboratoire) est payée par l’Etat ; une part (ATTEE) est payée par la collectivité territoriale de rattachement ; une part peut également travailler pour le compte d’entreprises privées de prestation de service (pour le ménage par exemple).

Le président d’université est élu par le conseil d’administration de l’université. Il n’a pas de supérieur hiérarchique au sens strict du terme, mais le conseil d’administration démissionnaire aux 2/3 peut mettre fin à son mandat. Il préside le conseil d’administration. L’université gère sa masse salariale et son patrimoine immobilier. Le président d'université a autorité sur tous les personnels de l’université. Le recteur contrôle la légalité des actes des universités, ainsi que son budget et ses comptes. Le recteur siège où se fait représenter au conseil d’administration. Il est chancelier des universités c’est à dire qu’il dirige la chancellerie, établissement qui gère entre autres les biens indivis des universités.

Voila ce que je peux en dire. On voit ainsi les similitudes et les différences. :) 

• Thanks 1

Vinclemel

Merci Bidul!

prune2007

Bon sang, que ce mémoire me saoule :wacko:. Avec ce temps magnifique, je suis collé au PC :cry:

Dis @natoo, ça serait possible de lire ton mémoire de Master ? :)

gab1306
5 minutes ago, prune2007 said:

Bon sang, que ce mémoire me saoule :wacko:. Avec ce temps magnifique, je suis collé au PC :cry:

Dis @natoo, ça serait possible de lire ton mémoire de Master ? :)

Courage! Quand est la remise et la soutenance?

prune2007

Je dois rendre début août et je soutiens fin août.

Mais j'aimerais me débarrasser de la rédaction avant fin juin, tant que je suis en CFP :heat:. Pendant l'été, j'aurais les enfants sur le dos et on part en vacances en juillet.

natoo

Pas de problème Prune. J'essaie de te l'envoyer en MP. Il faut que tu t'accroches, la rédaction ça parait insurmontable mais ce n'est pas le cas. La partie théorique est celle qui m'a parut la plus difficile, après la méthodo et le reste c'est ton bébé c'est plus simple je trouve.

Si tu as besoin de lecteur, n'hésite pas à me l'envoyer, j'y jetterais un oeil.

• Like 1

prune2007
il y a 39 minutes, natoo a dit :

Pas de problème Prune. J'essaie de te l'envoyer en MP. Il faut que tu t'accroches, la rédaction ça parait insurmontable mais ce n'est pas le cas. La partie théorique est celle qui m'a parut la plus difficile, après la méthodo et le reste c'est ton bébé c'est plus simple je trouve.

Si tu as besoin de lecteur, n'hésite pas à me l'envoyer, j'y jetterais un oeil.

Le problème est que mon mémoire n'est pas construit comme ça (partie théorique+apports du terrain). C'est un mémoire de stage, qui doit vraiment mêler théorie et mission opérationnelle. J'ai une problématique mais je n'ai pas de "méthodologie de recherche" hormis mon expérience de stage et quelques entretiens (et la littérature).

Mais oui, j'aurais besoin de relecteurs 😁. Je ferai appel à tes services 😉

rachou77

ça va prune, remise ... il faut que je me réinscrive pour le concours ouvert depuis le 4 juin et jusqu'au 4 juillet ... pas encore fait.
(Je ne m'inscris qu'à un seul  et en interne pour contrôleur. )

• Like 2

Vinclemel
Il y a 1 heure, rachou77 a dit :

ça va prune, remise ... il faut que je me réinscrive pour le concours ouvert depuis le 4 juin et jusqu'au 4 juillet ... pas encore fait.
(Je ne m'inscris qu'à un seul  et en interne pour contrôleur. )

C est marrant ce sont exactement les mêmes dates que pour la prochaine session de recrutement des ira.

Quand aura lieu ton écrit du coup ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...