Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

il y a une heure, klochette a dit :

Mais qd on le passe sur une académie ça laisse un peu plus de chance... Enfin j'espère.

c'est ce que j'espère aussi, mais plus de chances ne garantit pas qu'on va être là où on veut, comme PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klochette a dit :

C'est pas un forum c'est une page faceb...

Oui OK qd le concours est national c'est sûr que là plus difficile j'imagine d'être vraiment à côté de chez soit. Mais qd on le passe sur une académie ça laisse un peu plus de chance... Enfin j'espère.

Je connais le risque des affectations, mais je m'y suis préparée depuis longtemps ;)

De toutes façons, pas le choix pour moi, c'est partir ou mourir d'ennui et d'exaspération en classe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klochette on est de la même ville, et on a le même projet du mutation :D Je t'ai lue sur la page FB.

La seule chose qui m'a garanti d'avoir un poste près de la maison c'était de cartonner. C'est pour ça que j'ai énormément bossé. Notre région est déficitaire, il y a des besoins, donc vu mon rang, aucun souci pour un poste. J'en saurais plus dans 2 semaines.

C'était clair dans ma tête que si je n'étais pas assez bien classée et que je n'avais pas de poste près de la maison j'aurai demandé à perdre le bénéfice du concours.

Saenes, vu le faible nombre de postes, si tu es 7ème et que le dernier est au Tréport et bien tant pis ! Ca n'aurait vraiment pas été possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauriez vous me renseigner...

- Sur la durée possible d'une mise en disponibilité? (J'en étais restée à 10 ans, après quoi on est radié de l'EN, mais j'ai un doute)

- Je peux travailler dans le privé si je suis en dispo?

Je cogite, il me reste 20 ans  à faire, et si on doit déménager pour le travail de mon mari, je suis certaine de ne pas obtenir d'ineat exeat avant... pfiouh!... Longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux travailler à condition que tu n'aies pas pris une dispo "pour élever un enfant". Il te faudrait la dispo "convenances personnelles".

Normalement c'est toujours 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux travailler en dispo pour enfant de moins de huit ans sur avis de la commission de déontologie.

C'est mon cas, je suis micro entrepreneuse et en dispo pour ce motif :)

Ca dépend de ce que tu veux faire et avec quels horaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Sauriez vous me renseigner...

- Sur la durée possible d'une mise en disponibilité? (J'en étais restée à 10 ans, après quoi on est radié de l'EN, mais j'ai un doute)

- Je peux travailler dans le privé si je suis en dispo?

Je cogite, il me reste 20 ans  à faire, et si on doit déménager pour le travail de mon mari, je suis certaine de ne pas obtenir d'ineat exeat avant... pfiouh!... Longtemps.

Si tu suis ton mari c'est même une dispo de droit pour rapprochement de conjoint. Dans ce cas c'est sans limitation de durée tant que tu n'obtiens pas de mutation. Et oui, tu pourras travailler dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Ça se ferait dans quelques années (ou pas) mais j'avoue que je me suis posé pour la première fois, sérieusement, la question de cette alternative.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nadikaah a dit :

@Naia Félicitations !

Merci Nadikaah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-t-on passer le concours de saenes en étant en disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ?

Il me semble qu'on ne peut passer que le concours externe.

En cas de réussite, peut-on obtenir un détachement, et à quel indice est-on intégré ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disponibilité tu ne peux pas le passer en interne, mais en externe pas de problème.

Et le détachement ne peut pas t'être refusé, ils sont obligés de te l'accorder. Tu es détachée un an, tu es alors stagiaire en tant que SA, au bout de cette année tu peux redevenir PE si tu veux.

Et tu es intégré à l'indice que tu as en tant que PE si cet indice existe dans la classe normale de SA, sinon tu es au plus haut, par contre à titre personnel tu conserves ton indicie et ton traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...