Jump to content
gazelle

Enseignant pensant à la reconversion

Recommended Posts

prune2007

Super Gab, tu es sur une belle lancée, on y croit !

Moi je me mets à la rédaction de mon mémoire et j'attends des réponses à mes dernières candidatures. Certains appels ont fin tout récemment donc j'espère un retour en fin de semaine ou semaine prochaine. C'est long cette attente.

• Like 1

gab1306
On 6/6/2019 at 6:53 PM, prune2007 said:

Super, tu peux nous en dire plus sur ce que tu as découvert ?

Est-ce que les horaires sont vraiment si lourds qu'il fasse un logement de fonction pour être sur place?

prune2007
il y a 16 minutes, gab1306 a dit :

Est-ce que les horaires sont vraiment si lourds qu'il fasse un logement de fonction pour être sur place?

Les appartements de fonction ne sont en général pas liés aux horaires de travail, mais aux astreintes.

Nous allons devoir habiter un logement de fonction d'ici quelques temps car mon mari sera d'astreinte régulièrement dans l'établissement où il travaillera. Il faut que quelqu'un puisse toujours intervenir au cas où.

Vinclemel confirmera mes propos... ou pas :D

• Thanks 1

Vinclemel
il y a une heure, gab1306 a dit :

Convocation pour un entretien pour le poste de "technicienne en orientation et insertion pro" à la Sorbonne 😀 le 24 matin! Il y a 3 postes (2 à la Sorbonne et 1 au CNAM). Nous n'étions que 15 à passer l'écrit. Je ne sais pas combien ont  été admissibles, mais cela sent bon...

Très contente pour toi c est super!! 😇

• Thanks 1

Vinclemel

Oui il y a logement de fonction pour assurer les astreintes. Dans le lycée ou j'ai fait mon stage ils sont 6 ( proviseur, adjoints, gestio et même CPE!!)  à être logés et ils tournent.

• Thanks 1

gab1306

Je viens d'avoir un appel d'une fac qui après 5' de conversation me dit que je suis déjà hors grille pour un poste B (technicien en gestion administrative), alors que je suis indice 509 (la grille IRTF va plus haut, même en classe normale.) Elle m'a conseillée de postuler pour le A (responsable vie étudiante) mais le poste n'est déjà plus en ligne et encadrer un service en commençant... 😕.

bidulbuk
il y a 20 minutes, gab1306 a dit :

Je viens d'avoir un appel d'une fac qui après 5' de conversation me dit que je suis déjà hors grille pour un poste B (technicien en gestion administrative), alors que je suis indice 509 (la grille IRTF va plus haut, même en classe normale.) Elle m'a conseillée de postuler pour le A (responsable vie étudiante) mais le poste n'est déjà plus en ligne et encadrer un service en commençant... 😕.

Cela ne m’étonne guère, c’est comme pour la territoriale hélas. En B (en C n’en parlons pas) on coûte extrêmement cher par rapport à d’autres : ils préfèrent embaucher des gens en début de grille. Par contre Gab, pardonne-moi, comment peux tu être 509 ? C’est plutôt 511 non ? (Echelon 7 PE CN). 

• Like 1

gab1306
3 minutes ago, bidulbuk said:

Cela ne m’étonne guère, c’est comme pour la territoriale hélas. En B (en C n’en parlons pas) on coûte extrêmement cher par rapport à d’autres : ils préfèrent embaucher des gens en début de grille. Par contre Gab, pardonne-moi, comment peux tu être 509 ? C’est plutôt 511 non ? (Echelon 7 PE CN). 

Oui, échelon 7.

Merci pour la réponse.

prune

Gab, concernant la grille itrf, j'ai vu que c'etait les mêmes que saenes pourtant ... Tu dis que la grille va plus haut...

• Like 1

gab1306
11 minutes ago, prune said:

Gab, concernant la grille itrf, j'ai vu que c'etait les mêmes que saenes pourtant ... Tu dis que la grille va plus haut...

Non, justement, c'était l'argumentaire de la personne de la fac, que j'étais déjà quasi hors grille de salaire 😕

Je disais que la grille ITRF va bien après l'équivalent de mon échelon 7, comme saenes effectivement donc que je peux encore être augmentée en étant itrf (surtout en classe sup)... 

bidulbuk
il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

Non, justement, c'était l'argumentaire de la personne de la fac, que j'étais déjà quasi hors grille de salaire 😕

Je disais que la grille ITRF va bien après l'équivalent de mon échelon 7, comme saenes effectivement donc que je peux encore être augmentée en étant itrf (surtout en classe sup)... 

Le dernier échelon de Sacn est 506. Donc oui tu es hors grille si on ne regarde que ce grade, et non le corps dans sa totalité. 

• Thanks 1

Laurence62

Oui en B je suis au plafond de contrôleur 2ème classe, mais dans 3 ans j'essaierai de passer 1ere classe pour avoir une évolution de salaire (et après passer contrôleur principal). Je ne me voyais pas passer directement le concours d'inspecteur sans connaître le taf...

Je vis très bien avec ce salaire déjà ... (mais j'ai des primes qu'il n'y a peut-être pas dans vos ministères...)

• Like 1

gab1306
2 hours ago, bidulbuk said:

Le dernier échelon de Sacn est 506. Donc oui tu es hors grille si on ne regarde que ce grade, et non le corps dans sa totalité. 

Merci pour ces précisions.

Mon salaire actuel est correct. Ma motivation première est d'avoir un travail qui me plait. Je repasserai le concours A (IRA en octobre et attachée en février 2020) de toutes façons.

Vinclemel

En CFP jusqu' au 21 juin le pôle de remplacement est déjà sur mon dos pour des remplacements les 2 dernières semaines. J'ai fait une attaque panique quand j'ai vu le mail hier soir. 

Superbe, l'administration.

Je vais répondre à la secrétaire du pôle que je suis en congé jusqu au 21 juin, que je travaille un oral pour la semaine prochaine à Paris et qu'elle peut proposer les remplacements à quelqu'un d autre. 😋

Vinclemel
Il y a 13 heures, gab1306 a dit :

Merci pour ces précisions.

Mon salaire actuel est correct. Ma motivation première est d'avoir un travail qui me plait. Je repasserai le concours A (IRA en octobre et attachée en février 2020) de toutes façons.

GAB tu vas demander une dispo du coup si tu as besoin de travailler les ira?

Je te souhaite d'obtenir un concours !!!

• Like 1

prune2007
il y a 44 minutes, Vinclemel a dit :

En CFP jusqu' au 21 juin le pôle de remplacement est déjà sur mon dos pour des remplacements les 2 dernières semaines. J'ai fait une attaque panique quand j'ai vu le mail hier soir. 

Superbe, l'administration.

Je vais répondre à la secrétaire du pôle que je suis en congé jusqu au 21 juin, que je travaille un oral pour la semaine prochaine à Paris et qu'elle peut proposer les remplacements à quelqu'un d autre. 😋

Moi il faut que j'appelle la secrétaire de l'IEN pour la première semaine de juillet, mais rien qu'y penser me file des boutons.

Je veux pas faire de remplacements, je veux qu'on me fiche la paix :heat:.

gab1306
1 hour ago, prune2007 said:

Moi il faut que j'appelle la secrétaire de l'IEN pour la première semaine de juillet, mais rien qu'y penser me file des boutons.

Je veux pas faire de remplacements, je veux qu'on me fiche la paix :heat:.

Je crois que je vais aller à mon école le 1er juillet en attendant que ce soit la secrétaire de l'IEN qui me contacte. Pas envie d'aller à l'autre bout de la zone de remplacement (20' en voiture) 😕

prune2007

Je vois qu'on en est toutes au même point :sleep:. Motivation pour aller en classe = 0

gab1306
4 minutes ago, prune2007 said:

Je vois qu'on en est toutes au même point :sleep:. Motivation pour aller en classe = 0

Pour une semaine vraiment, c'est ridicule. Comment enseigner début juillet? C'est pour faire kermesse, visionnage de "C'est pas sorcier", goûter et autres, aucun intérêt, c'est justement c'est aspect enfantillages qui m'agace : je n'ai pas fait des études pour être animatrice... (aucun manque de respect pour ce métier que je fais avec plaisir l'été, d'ailleurs). Mais pour moi faire classe en fin d'année, ça veut dire que l'on va nous affecter dans des CM2 dont personne ne veut, clairement. J'ai donnée 15 ans!

• Like 1

gab1306
2 hours ago, Vinclemel said:

GAB tu vas demander une dispo du coup si tu as besoin de travailler les ira?

Je te souhaite d'obtenir un concours !!!

Je suis 17ème au concours interne d'adjoint 🙂

Je ne me voyais pas retourner en classe ... déjà que 4 jours me font peur maintenant...

• Like 4

Vinclemel

Pour ne rien vous cacher, vu la petite crise de panique que j'ai fait hier, façon 17 de tension, je pense que je vais aller voir ma doc la semaine prochaine pour en discuter avec elle car elle connaît mes limites.

J'ai un passif particulièrement compliqué avec tout ce qui a trait au remplacement dans les écoles ( TZR 3 ans et grosses crises d'anxiétés tout au long...). Franchement ils nous saoulent ils n'ont qu'à nous mettre d'office en CFP sur une année scolaire. Personnellement ça ne m'aurait pas gênée.

gab1306
5 minutes ago, Vinclemel said:

Pour ne rien vous cacher, vu la petite crise de panique que j'ai fait hier, façon 17 de tension, je pense que je vais aller voir ma doc la semaine prochaine pour en discuter avec elle car elle connaît mes limites.

J'ai un passif particulièrement compliqué avec tout ce qui a trait au remplacement dans les écoles ( TZR 3 ans et grosses crises d'anxiétés tout au long...). Franchement ils nous saoulent ils n'ont qu'à nous mettre d'office en CFP sur une année scolaire. Personnellement ça ne m'aurait pas gênée.

Repose toi effectivement!

bidulbuk
il y a une heure, gab1306 a dit :

Je ne me voyais pas retourner en classe ... déjà que 4 jours me font peur maintenant...

Gab, c’est bien, bravo ! :yahoo:

Il est fort probable que tu le saches déjà mais je me lance. Sachant que tu es échelon 7 PE (indice 511). Si tu deviens adjoint titulaire, alors en cas de réussite à un autre concours dans le futur, au moment de ton reclassement je crois que tu perdrais ton indice personnel et ne garderais que l’indice max de ton grade d’adjoint (418). Pour la retraite enfin, si j’ai bien tout suivi, dès ton premier jour comme titulaire adjoint, seule la cotisation du max du grade serait prise en compte, soit 418. Cela dit le salaire ne fait pas tout, c’est sûr  :)

A vérifier ! Si je dis de grosses bêtises n’hésite pas à revenir vers moi : ça m’intéresse. Je te transmets seulement ce que j’ai compris en me documentant.

• Thanks 1

gab1306
32 minutes ago, bidulbuk said:

Gab, c’est bien, bravo ! :yahoo:

Il est fort probable que tu le saches déjà mais je me lance. Sachant que tu es échelon 7 PE (indice 511). Si tu deviens adjoint titulaire, alors en cas de réussite à un autre concours dans le futur.

Justement j'attends le résultat du B le 21 et de l'oral ITRF du 24.

bidulbuk
il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Justement j'attends le résultat du B le 21 et de l'oral ITRF du 24.

Oui, on attend avec toi :) 

• Like 1
  • Thanks 1

Vinclemel
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

Je n'avais pas vu, bravo!!!

Comme quoi ce que certaines mauvaises langues m'ont rapporté n'est pas le cas pour tous les jurys!

• Thanks 1

gab1306
28 minutes ago, Vinclemel said:

Je n'avais pas vu, bravo!!!

Comme quoi ce que certaines mauvaises langues m'ont rapporté n'est pas le cas pour tous les jurys!

J'ai hâte de connaitre mon affectation sur Paris. Seules 5 personnes sont devant moi, avec un poste à l'E.N, aussi. J'espère donc avoir mon premier ou 2ème voeu. J'avais mis

1/Université

2/ Grandes écoles/CNAM/Crous

3/La centrale

4/ I.A et rectorat

5/ EPLE

• Like 3

prune2007

J'ai répondu à une offre ce matin pour un poste en mairie, que j'avais vu il y a déjà quelques temps et que j'avais un peu zappé. Eh bien j'ai bien fait car la madame le Maire m'a appelée ce soir même pour me rencontrer. J'ai donc rdv la semaine prochaine. Après je sais que c'est une maire très intrusive mais bon...

• Like 5

gab1306
6 minutes ago, prune2007 said:

J'ai répondu à une offre ce matin pour un poste en mairie, que j'avais vu il y a déjà quelques temps et que j'avais un peu zappé. Eh bien j'ai bien fait car la madame le Maire m'a appelée ce soir même pour me rencontrer. J'ai donc rdv la semaine prochaine. Après je sais que c'est une maire très intrusive mais bon...

Intrusive dans la vie privée de ses agents?

prune2007
il y a 17 minutes, gab1306 a dit :

Intrusive dans la vie privée de ses agents?

Non, dans la vie de la mairie. Je pense qu'elle laisse peu d'autonomie de décision et veut être absolument au courant du moindre truc. La preuve, pour recruter, c'est elle qui appelle et prend rdv. Elle ne laisse pas faire son DGS et une secrétaire qui sont pourtant là pour ça. Bref, je ferai avec si ça me donne l'opportunité de lâcher l'EN 😁

• Like 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...