Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Ca y est j'ai visité mon futur service, rencontré mes futurs chefs et quelques futurs collègues. C'est un job assez technique, et perso j'aime beaucoup, y compris le côté exotique de la chose :D

Je vous encourage vraiment à passer le cap quand vous vous sentez prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Kiwichick, pour moi ce sera un poste de secrétaire de direction dans un lycée. Je rencontrerai l'équipe la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naia a dit :

Super Kiwichick, pour moi ce sera un poste de secrétaire de direction dans un lycée. Je rencontrerai l'équipe la semaine prochaine :)

C'est carrément bien ça ! Ca change vraiment je trouve le lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiwichick a dit :

Ca y est j'ai visité mon futur service, rencontré mes futurs chefs et quelques futurs collègues. C'est un job assez technique, et perso j'aime beaucoup, y compris le côté exotique de la chose :D

Je vous encourage vraiment à passer le cap quand vous vous sentez prêt :)

j'ai raté un épisode... celui de ton affectation... (le meilleur épisode en plus lol!) tu es près de chez toi finalement? Tu as l'air contente en tout cas. Tu prends ton poste quand?

Moi aussi je suis en lycée, je suis contente, ça me change du 1er degré et ça reste vivant et sur le terrain (je crois que j'aime le terrain en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Japet a dit :

j'ai raté un épisode... celui de ton affectation... (le meilleur épisode en plus lol!) tu es près de chez toi finalement? Tu as l'air contente en tout cas. Tu prends ton poste quand?

Moi aussi je suis en lycée, je suis contente, ça me change du 1er degré et ça reste vivant et sur le terrain (je crois que j'aime le terrain en fait).

 Plus par MP sinon c'est vraiment trop précis.

Et je te rejoins pour le terrain, c'est une des composantes de mon poste et j'en suis ravie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 à 20:19, Kiwichick a dit :

 

 

Je crois que j'ai aussi loupé une partie, je veux bien en savoir plus aussi :) 

en tout cas c'est chouette toutes ces affectations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post depuis quelques temps mais je n'ai jamais osé posé la question.

Quels genres de postes peut-on obtenir avec ce concours ? Secrétariat, gestion et quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un autre concours de SA Roisinn, et du coup tu peux tout faire. La liste de postes comprend des chargé de mission formation, accessibilité, chargé de la prévention des risques, chargé d'études, chargé d'affaires, juriste, RH, gestionnaire financier etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est enfin les vacaaaaances! Je n'en pouvais plus! Bon c'est pas encore fini car mardi et mercredi matin je retourne à l'école pr déménagement de classe on doit échanger nos classes avec ma collègue car la sienne est plus gde et à la rentrée j'aurai un cp en fauteuil. 

Bon sinon mercredi dernier j'ai eu un rdv de plus d'1 heure avec la cmc de mon académie. Et c'est plutôt positif. On a parlé Congé formation, elle m'a dit qu'obtenir un poste en détachement était vraiment très compliqué que les compétences d'un PE correspondaient davantage à des car. B que A... Par contre elle m'a dit que vu que j'étais directrice je devrais avoir ttes mes chances pr le concours saenes interne et que pour le montage du fameux dossier d'expérience pro cela l'aiderait bcp. Que ce concours en le préparant un peu était tout à fait accessible. Donc ça me rassure déjà un peu. Je vais donc poursuivre dans cette voie et tenter plusieurs concours si possible. Elle m'a aussi dit qu'en restant dans l'enseignement je pouvais tenter Ien et là je lui ai dit un non catégorique parce que qd je vois que tous les parents qui ont des soucis avec un Instit ou l'école ne se donnent même plus la peine de venir en parler  au moins au directeur de l'école non non ils passent direct au dessus à l'inspection quand c'est pas directe à la dasen voir au rectorat!! Pr me récupérer encore plus s'emmerde que là en étant directrice... Euh non merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le concours de saenes est accessible! Si tu t'inscris sur le forum quitterl'enseignement tu verras qu'on est nombreuses à l'avoir décroché ;)  (en interne ou en externe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,
 
je suis Marion du site http://www.quitterlecole.fr.
 
Je viens vous parler du programme en ligne spécial prérentrée que j'ai créé pour tous ceux qui souhaitent consacrer un peu de temps avant septembre à leur projet de reconversion.
 
Quel est l'objectif du programme?
Ce programme est conçu pour vous engager dans une réflexion de fond sur votre projet et refaire le point sur votre avancée.
Il vous délivre outils et pistes pour établir en autonomie votre feuille de route pour la rentrée et ainsi programmer votre reconversion pendant cette période estivale où l'on peut profiter d'avoir plus de temps et l'esprit un peu plus libre également.
 
Pour qui?
Pour tous ceux qui ont un projet de reconversion déjà établi, c'est à dire une idée de reconversion en tête. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà entamé des démarches ni d'avoir quitté son poste: que vous soyez titulaire, en disponibilité, en détachement, en CLM/CMO, ce programme peut vous parler. 
A partir du moment où vous avez déjà une piste de reconversion, même si vous n'avez pas encore vérifier sa validité, le programme va vous amener à mettre en évidence vos points forts et vos freins et ainsi acquérir une posture d'efficacité pour ne pas vous retrouver submergé à la rentrée par le rythme de la reprise et des démarches que vous avez à entreprendre.
 
Comment cela fonctionne?
Vous pouvez dès à présent demander à rejoindre le programme J-21: programmation reconversion! à partir du site  Quitter l'école où vous trouverez en tête de page les informations sur le programme et le lien vers le groupe programme en ligne
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part!
Au plaisir de vous retrouver sur le groupe pour échanger sur le balisage de votre projet de reconversion.
 
A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...