Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini "Leur âme au  diable" de Marin Ledun.
"L'histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d’ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue.
Les OPJ Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l’Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, contourner les obstacles au fonctionnement de la machine à cash des cigarettiers. David Bartels, le lobbyiste mégalomane qui intrigue pour amener politiques et hauts fonctionnaires à servir les intérêts de European G. Tobacco.
Anton Muller, son homme de main, exécuteur des basses œuvres. Sophie Calder, proxénète à la tête d’une société d’évènementiel sportif.
Ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale. "
Très documenté sur le sujet et malgré quelques longueurs, une enquête prenante ... attention fumeurs invétérés s'abstenir ( mais ça peut aider à arrêter !!!)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 15:17, nellou a dit :

Je pense que c'est ce que je vais faire !

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, but-but a dit :

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine :blush:

J'ai fait de la place ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine Colette . Et toujours les forêts.  Un roman post apocalypse. Pas franchement ma tasse de thé d'habitude. Mais pour l'instant,  j'apprécie beaucoup cette lecture.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tide a dit :

Sandrine Colette . Et toujours les forêts.  Un roman post apocalypse. Pas franchement ma tasse de thé d'habitude. Mais pour l'instant,  j'apprécie beaucoup cette lecture.

 

J'ai beaucoup aimé. Du coup, je les ai tous eu à la suite après cette première lecture. J'ai bien aimé aussi On était des loups.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île des âmes de Piergiorgio Pulixi

Je vous mets le lien pour le résumé 

https://www.babelio.com/livres/Pulixi-Lile-des-ames/1299567

L'histoire de ce thriller/roman policier se passe en Sardaigne. C'est très dépaysant pour moi qui ait l'habitude de lire des enquêtes qui se passent soit en France soit dans les pays nordiques ou en Amérique du Nord. 

J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages. L'intrigue prend son temps mais c'est pour mieux développer les personnages. L'enquete et l'histoire de la famille Ladu se croisent avec aisance. q

Les chapitres sont courts ce qui est idéal en fin d'année quand tu es fatiguée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Manga, je viens de terminer le Tome 2 de l’enfant en moi (le tome 3 sort le 21 juin). J’aime beaucoup la thématique : une adolescente qui « tombe » enceinte à cause d’une capote percée. Le premier tome était basé sur la découverte de sa grossesse, le deuxième est plus accès sur les décisions à prendre (et on découvre au passage les lois sur l’ivg au Japon).

Il faut savoir que l’éducation à la sexualité n’est pas très développé au Japon et que le compagnon doit donner son accord (y compris en cas de couple séparé …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:57, Lapuce31 a dit :

Oui j'avoue que j'ai bien accroché mais j'espère ne pas m'en "dégoûter" avec autant de tomes... Ou alors c'est l'inverse et hyper addictif 😁

L'assassin royal a été le compagnon de mes vacances il y a quelques années. Série achetée en vide grenier et dévorée en immersion. A tel point que j'ai eu l'impression de passer mes vacances au Royaume des Six-Duchés. J'adorerais retrouver un cycle aussi prenant.

Du même auteur j'ai beaucoup aimé les Cités des Anciens.

Par contre je n'ai pas accroché avec les Aventuriers de la mer, pourtant dans le même univers. Et le Soldat Chamane m'est tombé des mains.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai péniblement fini Norferville de Thilliez... J'ai vraiment pas accroché. Peu de suspense... Je me suis ennuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 06:37, Rafale a dit :

J'ai beaucoup aimé. Du coup, je les ai tous eu à la suite après cette première lecture. J'ai bien aimé aussi On était des loups.

 

Trouvé à la médiathèque. A venir après sur la dalle de Fred Vargas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine des larmes,de Jean -Paul Dubois.

J'aime beaucoup cet auteur. Là, j'ai quand même envie de dire au revoir au personnage.

Dans une France noyée dans l'humidité,un homme commet un parricide en tirant deux balles dans la tête de son père mort. Il est soumis à une obligation de soins. On apprend en le suivant chez son psychiatre que son père était un immonde salopard. 

Paul travaille dans une entreprise qui fabrique des sacs mortuaires. 

Ce n'est pas le livre de Dubois que je vous conseille si vous ne connaissez pas l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...