Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Babouille a dit :

Non, :clown: mais je sais que t'aurais pas aimé vivre le truc! :bleh:

il y a 29 minutes, Ljub a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que t'as raison 🤣.

Purée, j'suis tombé sur un nid d'flippés..! :jvmc:

• Haha 1
Posté(e)

La dépendance de Rachel Cusk. Prix féminina étranger. 

Le soliloque d'une romancière de 50 ans qui accueille un peintre en résidence d'artiste.

Je n'ai pas aimé la forme, beaucoup de digressions, mais des paysages sublimes et une réflexion intéressante sur la féminité. 

Bref, ce roman m'a déroutée. 

Posté(e) (modifié)

L'origine des larmes, de Jean-Paul Dubois, pour sortir de ma zone de confort. (Bon, je crois que je vais vite y retourner, dans ma zone de confort :heat: mais je me laisse encore ce soir...)

Paul a commis l’irréparable : il a tué son père. Seulement voilà : quand il s’est décidé à passer à l’acte, Thomas Lanski était déjà mort… de mort naturelle. Il ne faudra rien de moins qu’une obligation de soins pendant un an pour démêler les circonstances qui ont conduit Paul à ce parricide dont il n’est pas vraiment l’auteur.
L’Origine des larmes est le récit que Paul confie à son psychiatre : l’histoire d’un homme blessé, qui voue une haine obsessionnelle à son géniteur coupable à ses yeux d’avoir fait souffrir sa femme et son fils tout au long de leur vie. L’apprentissage de la vengeance, en quelque sorte.
Mélange d’humour et de mélancolie, ce roman peut se lire comme une comédie noire ou un drame burlesque. Ou les deux à la fois.

Modifié par Talulah
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dévoré et adoré :wub: ce thriller "Les entrailles de la nuit " de Marco PIANELLI

Un polar à la mécanique impitoyable, couronné du prix du roman de la gendarmerie nationale par un jury prestigieux.
Lucie, huit ans et demi, vient d'être enlevée. Grâce à sa montre connectée, elle a pu donner l'alerte et le compte à rebours est lancé : dans vingt-quatre heures, les chances de la retrouver vivante seront moins qu'infimes...
Devant l'enjeu, le major Victor Tchaïev est dépêché sur place. Coriace et réputé infaillible, il est devenu l'expert des crimes les plus opaques. Mais, cette fois, il ne s'agit pas de confondre un meurtrier : il faut sauver une vie.
Et plus l'enquête progresse, plus la vérité devient mirage. Car celui qui joue avec le sablier possède toujours un coup d'avance. Tchaïev va se heurter à un maître dans l'art de manipuler les faits, les êtres et les esprits.

41a--Pr5yyL._SX195_.jpg

• Merci 2
Posté(e)

Sébastien Gendron : la revalorisation des déchets. Les pérégrinations d'un tueur à gages discount. 

Posté(e)

Katie de Micheal MacDowell, l'auteur de Blackwater. 

https://www.babelio.com/livres/McDowell-Katie/1266093

On a ici une histoire totalement différente de Blackwater avec un soupçon de surnaturel mais beaucoup moins présent et de l'humour noir. J'ai adoré. Cela se lit vite et  facilement. On adore Philolemena autant qu'on déteste Katie. Quelques facilités scénaristiques que l'on pardonne aisément. J'ai pensé que ça se prêterait très bien à un adaptation en film. 

Posté(e)

Est ce que à tout hasard certains d'entre vous écrivent ?🙄