Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé "Le siècle" de Ken Follet. Une amie a eu la trilogie en 2016 et m'a refilé le bébé :)

Posté(e)
il y a 4 minutes, chacha76 a dit :

J'ai commencé "Le siècle" de Ken Follet. Une amie a eu la trilogie en 2016 et m'a refilé le bébé :)

Tu as de la chance, c'est trop bien. Moi je suis en train de finir le dernier tome, c'est vraiment à regret que je vais dire au revoir aux personnages. Au début du premier tome, l'épisode de la première descente dans la mine est vraiment trop beau, je l'ai même relu.

Posté(e)

Je viens de terminer Genèse le dernier tome de la série Autre Monde. :bye2:Je n'avais pas envie que cela se termine.

Lors d'une nuit d'insomnie j'avais commencé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Je vais donc le terminer et je pense que ce sera très bien comme bouquin pour la reprise.

Posté(e)

J'ai fini "un gout de canelle et d'espoir" de Sarah Mc Coy. Je l'ai adoré ! C'est bouleversant, j'avais du mal à le lâcher.

Allemagne, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Elsie est tiraillée entre être une "bonne aryenne" (ortho?) et ce qu'elle ressent vraiment. Soixante ans plus tard, au Texas, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie allemande tenue par Elsie. Peu à peu, les deux femmes apprennent à se connaître et Reba comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Une rencontre qui va bouleverser leurs existences…C'est un va-et-vient entre la période de la guerre et ce que vit la jeune Elsie et l'époque contemporaine où elle rencontre Reba.

Aussi lu "la femme au carnet rouge" d'Antoine Laurain. Bof, ça se lit facilement c'est vrai mais on comprend assez vite ce qui va se passer.

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S'il ne contient plus de papiers d'identité, il recèle encore une foule d'objets qui livrent autant d'indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum... Désireux de la retrouver, l'homme s'improvise détective. A mesure qu'il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.

Posté(e)

Pfiou, beaucoup de mal à trouver un livre qui me plaît en ce moment... Si vous avez des suggestions, sachant que je n'aime pas les polars et les livres historiques...

J'aime beaucoup Agnès Ledig, Agnès Martin-Lugand, Michel Bussi...

Merci !

Posté(e)

Je viens de finir le livre des Baltimore de Joël Dicker qui m'a passionnée.

Et maintenant, je lis La chimiste de Stephenie Meyer qui est pas mal mais pas aussi prenant que les âmes vagabondes.

Posté(e)

Je viens de finir La chimiste aussi. Lecture sympa mais il m'a manqué un petit truc !

Est ce que quelqu'un aurait Le sourire des pendus en e-book ? Merci !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mimipouce a dit :

Je viens de finir La chimiste aussi. Lecture sympa mais il m'a manqué un petit truc !

Est ce que quelqu'un aurait Le sourire des pendus en e-book ? Merci !

J'ai ! Envoie moi un mp avec ton mail. :wink:

Posté(e)

Chouette ! Merci !

Posté(e)

J'ai commencé Méditer jour après jour de Christophe André : apaisant, physiquement comme mentalement.

Posté(e)

il y a une heure, corazon a dit :

J'ai ! Envoie moi un mp avec ton mail. :wink:

je me permets de t'envoyer un mp également

Posté(e)

J'ai pris par hasard à la bibliothèque La maison de Tess
Dans la petite bourgade d'Avalon, sur la côte irlandaise, le temps semblait arrêté, jusqu'à ce... Jusqu'à ce que Tess ne s'en sorte plus financièrement avec son magasin d'antiquités et son récent divorce. Que sa fougueuse sœur Suki se réfugie chez elle pour se mettre à l'abri d'un biographe tenace. Que la joyeuse et exubérante Mara, victime d'une rupture difficile, vienne chez sa tante Danae, la responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire, si secrète et discrète. 
Et que ces quatre femmes nouent une amitié indéfectible... capable de changer leurs destins. 

Lecture légère et agréable! Mais je l'ai oublié en partant en vacances la semaine dernière du coup j'en ai acheté un de la même auteure: Le meilleur de la vie.
Voici Abby, star du petit écran dont le couple est un naufrage, Lizzie, divorcée qui ne pense qu'aux autres, et Erin, de retour en Irlande après neuf ans d'absence. Elles se retrouvent régulièrement dans le salon de beauté de Sally, mère de famille hyperactive. Elles n'ont rien en commun, pourtant ces quatre femmes vont apprendre à se connaître, partager leurs plus intimes secrets et prendre conscience du lien qui les unit.
Et c'est au moment le plus critique, quand le malheur va frapper, qu'elles vont tester la force de leur amitié et apprécier réellement le meilleur de la vie...

En lisant les commentaires je l'ai attaqué à reculons et en fait j'aime beaucoup! C'est des lectures simples et joyeuses, c'est pas de la grande littérature mais je trouve ça beaucoup moins gnangnan que d'autres auteurs. Pourtant j'ai horreur du gnagnan vous le savez :D
Je vais continuer à en lire de cette auteure :)