Mirobolande Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 Le 26/03/2017 à 12:49, Byza31 a dit : Vu vos avis, j'ai persisté dans la lecture de Guerre et paix, et j'ai bien fait : maintenant je n'arrive plus à en décrocher ! Quelle est l'adaptation tv ou ciné que vous avez préférée de Guerre et paix ? Je tenterais bien auxx vacances...Avec un récap des personnages, non? Sinon, on doit s'y perdre. Ca mériterait un post, ça: les lectures "recommandables" ou jugées incontournables qui vous sont quand même tombées des mains.... J'ai fini "L'autre qu'on adorait" de Catherine Cusset. Elle fait revivre un ami qui s'est donné la mort à 39 ans, et qui avait tout pour réussir. Je suis restée en dehors u livre. Racines, d'Alex Haley. Fort, émouvant, je rcommande très chaudement. L'écrivain écrit sur son ancêtre africain, réduit en esclavage. Il rend ainsi la parole à 25 millions d'Américains issus de l'esclavage. Bon rétablissement, de Marie-Sabine Roger. Ca se lit en quelques heures, parfait dans le hamac, ou quand on n'a pas le moral. Une vraie tendresse pour les personnages et le goût de la formule. La maison du retour, de Jean-Paul Kaufmann J'ai adoré. Il s'achète une maison à son retour comme otage du Liban. Au-delà de cette particularité (cette maison est un sas de retour à la vie), il y décrit aussi l'histoire plus universelle de l'histoire que l'on érit avec sa maison quand on se lance dans cette aventure, cette histoire d'amour.
nellou Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Voilà j'ai fini Le purgatoire des innocents... Bien gore et crash quand même... Mais très prenant, on a vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer... Faut que j'enchaine sur une lecture plus gaie ! Du coup je vais finir On regrettera plus tard !
MissTiQ Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Il y a 1 heure, nellou a dit : Faut que j'enchaine sur une lecture plus gaie ! Du coup je vais finir On regrettera plus tard ! Je l'ai fini cette nuit et j'ai bien aimé moi
cajou Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Dans le genre thriller bien noir, je vous conseille Le bourreau de Gaudi, et Les muselés de Aro Sainz De La Maza ... ça se passe à Barcelone (avec une étonnante découverte des oeuvres de Gaudi dans le premier) et dépeint extrêmement bien l'ambiance entre révolte et déprime qui règne dans Barcelone ... Impossible de poser le livre par moments tant l'intrigue est prenante ...
chacha76 Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Moi qui ne lit jamais de SF j'ai emprunté ça https://www.amazon.fr/Expanse-Léviathan-James-S-Corey/dp/2330051123/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1492803964&sr=1-1&keywords=the+expanse par hasard a la bibliotheque. Bah j'ai adoré et je vais emprunte les autres tomes dispos du coup
garba Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Il y a 3 heures, nellou a dit : Voilà j'ai fini Le purgatoire des innocents... Bien gore et crash quand même... Mais très prenant, on a vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer... Faut que j'enchaine sur une lecture plus gaie ! Du coup je vais finir On regrettera plus tard ! Est-ce que tu l'aurais en epub? Je ne le trouve pas (le purgatoire...)
nellou Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 il y a 22 minutes, garba a dit : Est-ce que tu l'aurais en epub? Je ne le trouve pas (le purgatoire...) Oui je l'ai ! Je te l'envoie !
garba Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Merci toutes les deux 😊 J'ai fait le plein sur ma liseuse.... dommage les vacances se terminent 😭
ccarole Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Moi j'ai énormément de mal à lire en ce moment.je n'arrive pas à accrocher sur l'amie prodigieuse et je ne sais pas quoi lire d'autre.pas envie d'un policier envie d'une lecture légère.
Lolita Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 il y a 15 minutes, ccarole a dit : envie d'une lecture légère. Le 1er est très sympa ! Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper : je me suis régalée ! Pas de la grande littérature, mais c'est frais, ça se lit facilement, on se laisse prendre par l'histoire. Pas du tout "mélo" malgré le début. Désorientale : j'ai bien aimé finalement - car j'avais eu du mal à y rentrer - je pense qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. "un peu foutoir avec tous les thèmes qui y sont abordés" : c'est tout à fait ça. J'ai eu du mal avec les va et vient dans le temps et les époques. Mais bon, je ne l"ai peut-être pas commencé au "bon" moment ?Mortels trafics : Prix du quai des orfèvres 2017 : un bon petit polar qui sent le vécu ! ça faisait un moment que je n'en avais pas lu et j'ai bien aimé. Il est vraiment "haletant" par moment. Meurtres et trafic de drogue au programme ! Et puis, rien que le petit détour par Limoux et Carcassonne, ça fleure bon "mon pays" ;-) ! Et enfin,Le premier miracle de Legardinier : ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que je suis fan ! ;-) Rien à voir avec les Complètement cramé, Demain j'arrête, etc... mais toujours beaucoup d'humour. Au départ, je me demandais comment avec un tel thème (certaines critiques le comparaient un peu à du Da Vinci Code), j'allais bien pouvoir retrouver le Legardinier que j'aime ! Et pourtant ! Je me suis régalée. Du suspens, des aventures, un peu d'ésotérisme, une enquête... et toujours cet humour qui me fait du bien !
fleur_de_java Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Rholala tu me tentes Lolita avec Les tribulations, Moetels trafics et Le premier miracle ! Je vais tenter de trouver tout ça pour ma liseuse !
Lolita Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 il y a 18 minutes, fleur_de_java a dit : Rholala tu me tentes Lolita va voir sur mon Giga... à tout hasard
Messages recommandés