Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai fini "Le cri" de Nicolas Beuglet. J'ai pas vraiment aimé. Je ne me suis pas passionnée pour cette histoire. Pourtant au début j'ai bien accroché. Mais au plus j'avançais au moins j'adhérais à cette histoire... Complètement improbable... 

Je commence "Le purgatoire des innocents" de Karine Giebel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Te laisser partir de Clare Mackintosh 

Citation

Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?

Le premier livre de Clare Mackintosh a connu un immense succès en Angleterre et obtenu le Prix du meilleur roman international au festival Polar de Cognac 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Oh..., l'atmosphère est assez pesante et glauque...

J'ai commencé Le chant d'Achille de Madeline Miller (je suis en retard, c'était le livre choisi au mois de décembre)

Citation

Ce ne sont encore que des enfants : Patrocle est aussi chétif et maladroit qu'Achille est solaire, puissant, promis par sa déesse de mère à la gloire des immortels. En grandissant côte à côte, l'amitié surgit entre ces deux êtres si dissemblables. Indéfectible.Quand, à l'appel du roi Agamemnon, les deux jeunes princes se joignent au siège de Troie, la sagesse de l'un et la colère de l'autre pourraient bien faire dévier le cours de la guerre… Au risque de faire mentir l'Olympe et ses oracles.

Je ne maîtrise pas trop la mythologie mais pour l'instant, j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2017 à 12:30, Keltia a dit :

J'ai terminé Seulement si tu en as envie de Bruno Combes. Encore un roman d'amour gnangnan, MAIS, soyons honnête, j'ai bien aimé ! :D Et je le conseille.

Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement. Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir. Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

Déjà terminé! Lecture de vacances sympa, vite lu et surement vite oublié, mais moment agréable en compagnie de ce livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 12:30, Keltia a dit :

J'ai terminé Seulement si tu en as envie de Bruno Combes. Encore un roman d'amour gnangnan, MAIS, soyons honnête, j'ai bien aimé ! :D Et je le conseille.

Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement. Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir. Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».

J'ai lu également, j'avais passé un bon moment mais, pour autant, ce n'est pas le bouquin de l'année. Ca se lit vite et bien. J'ai continué avec cet auteur : Le secret de la Montagne Noire en 2 tomes et j'ai bien aimé.

Le 15/04/2017 à 09:08, petitelaura a dit :

lu parce qu'elle m'aime ... j'ai bien aimé mais ca ne restera pas dans ma mémoire

Quand Andrew Sumner fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire.

Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le traque ; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches… Au point de l'obliger à se poser la question : qui est vraiment Charlie ? La femme de ses rêves ? Ou une créature de cauchemar… ?

J'ai lu. Perso, j'avais apprécié dans ce livre la dimension "jalousie excessive" car, clairement, quand on rencontre quelqu'un(e), on ne sait jamais à qui on a affaire et on peut cogiter sévère quand il nous arrive tout ce que traverse le protagoniste. Par contre, un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un peu abracadabrantesque.

Le 17/04/2017 à 11:46, titecoccinelle a dit :

Ces derniers temps, j'ai lu Demain j'arrête ! de G. Legardinier.

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

1er livre que je lis de cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. Ca se lit bien, c'est sympa, mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus...

Lu aussi. J'avais passé un bon moment en me laissant mener dans cette histoire mais ça reste léger. J'ai découvert aussi du même auteur Complètement cramé : même avis sur la question. Par contre, là, je commence Le premier miracle et c'est totalement différent pour le moment.

Le 17/04/2017 à 14:51, asar a dit :

J'ai fini "parents à perpetuité" la biographie de parents dont le fils de 16 ans a violé une ado puis ensuite violé et tué une autre...dur de voir comment cette famille classique a basculé dans l'horreur, dur de se dire qu'on oeut enfanter un tueur. Ca de lit vite c'est prenant...

Très prenant je trouve. Ce livre restera marqué dans ma mémoire.

 

La trilogie Respire, Mentir et Saisir dévolue aux ados dans la mouvance "romance" est terminée. Ca se lit bien. Je m'attendais à une histoire qui se réalisait sur les trois ouvrages mais, finalement, chaque livre tourne autour d'un personnage ; on se lasse moins du coup. D'abord, l'histoire d'une jeune femme, détruite par un accident de voiture lors duquel elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain, qui reprend goût à la vie. Puis, l'histoire de sa soeur un peu trop sage. Enfin, l'histoire de l'employeur de la première jeune femme, tenancier d'une boîte de strip-tease.

Ensuite, j'ai lu Une collection de trésors minuscules : j'ai eu du mal à démarrer, je m'ennuyais mais la fin est juste poétique et magnifique (j'ai versé quelques larmes au moment de la description de la relation père-fils) ...un hymne à la différence, à la tolérance, à l'amitié ... tout en faisant une part belle aux impressionnistes.

Citation

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n'a d'yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur... jusqu'au jour où un notaire lui annonce qu'il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d'avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu'il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu'à suivre la trace de l'étrange héritage, tandis que dans l'ombre Pétronille fait tout pour l'aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux.
Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et... amoureuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DolphinAtlantica a dit :

J'ai lu également, j'avais passé un bon moment mais, pour autant, ce n'est pas le bouquin de l'année. Ca se lit vite et bien. J'ai continué avec cet auteur : Le secret de la Montagne Noire en 2 tomes et j'ai bien aimé.

J'ai lu. Perso, j'avais apprécié dans ce livre la dimension "jalousie excessive" car, clairement, quand on rencontre quelqu'un(e), on ne sait jamais à qui on a affaire et on peut cogiter sévère quand il nous arrive tout ce que traverse le protagoniste. Par contre, un peu déçue par la fin que j'ai trouvée un peu abracadabrantesque.

Lu aussi. J'avais passé un bon moment en me laissant mener dans cette histoire mais ça reste léger. J'ai découvert aussi du même auteur Complètement cramé : même avis sur la question. Par contre, là, je commence Le premier miracle et c'est totalement différent pour le moment.

Très prenant je trouve. Ce livre restera marqué dans ma mémoire.

 

La trilogie Respire, Mentir et Saisir dévolue aux ados dans la mouvance "romance" est terminée. Ca se lit bien. Je m'attendais à une histoire qui se réalisait sur les trois ouvrages mais, finalement, chaque livre tourne autour d'un personnage ; on se lasse moins du coup. D'abord, l'histoire d'une jeune femme, détruite par un accident de voiture lors duquel elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain, qui reprend goût à la vie. Puis, l'histoire de sa soeur un peu trop sage. Enfin, l'histoire de l'employeur de la première jeune femme, tenancier d'une boîte de strip-tease.

Ensuite, j'ai lu Une collection de trésors minuscules : j'ai eu du mal à démarrer, je m'ennuyais mais la fin est juste poétique et magnifique (j'ai versé quelques larmes au moment de la description de la relation père-fils) ...un hymne à la différence, à la tolérance, à l'amitié ... tout en faisant une part belle aux impressionnistes.

 

Tu as la trilogie et lz premier miracle en epub par hasard ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, coccinutella a dit :

Tu as la trilogie et lz premier miracle en epub par hasard ? 

Merci 

J'ai le premier miracle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

Tu as la trilogie et lz premier miracle en epub par hasard ? 

Merci 

Envoyé miss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 22:40, poucinette36 a dit :

 la trilogie Gabrielle, Adélaïde...

Je note pour ma PAL de l'été. Ça a l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, audad a dit :

J'ai terminé L'autre nom (Tome 2 de L'amie prodigieuse) d'Elena Ferrante, très prenant comme le tome 1. :)

Je suis en train de lire le 1 et je m'ennuie un peu :blush: à lire vos critiques tout le monde l'a adoré mais j'ai du mal à le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...