Jump to content
corazon

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

MissTiQ

Je pense le lire aussi :)  et je n'irai pas lire de ci de là sur les différents sujets pour éviter de me faire spoiler ! 

garba

Je regarde la série "Un avion sans elle".... mais c'est nuuuuul! Arrêtez les adaptations télé de M.Bussi, vraiment 🤣

corazon

J'ai lu Max aussi... Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs mais je crois que j'avais apprécié.

J'ai terminé Les jumeaux de Piolenc. Je crois que vous étiez mitigées moi j'ai bien accroché...

Là j'ai commencé Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer :sad:

Après je pense que je vais lire Un avion sans elle. Je ne sais plus si je l'ai lu. La bande annonce de M6 ne me dit rien mais le titre oui :lol:

MissTiQ

J'ai commencé L'erreur de Susi Fox 

Citation

" Vous allez être prêt à tout pour savoir comment se termine cette histoire sombre et perturbante. " The Sun 

" Un premier roman habile et angoissant. " ICI PARIS 

" Glaçant. " La Voix du Nord

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.

Sasha a toujours voulu un bébé. 
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on 
lui amène n'est pas le sien. 
La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours. 
Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. 
Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

lilimay
Il y a 2 heures, MissTiQ a dit :

Dans ma pal, tu me diras ce que tu en pensé.

Je suis sur échange fatal, je trouve ça longuet, il me reste 20%, j'espère qu'il va y avoir des rebondissements !

De part et d'autre de l'océan, un simple échange de maisons tourne au drame Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l'agression dont elle a été victime. Mais on est loin des vacances idylliques Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d'être observée. Bientôt l'une des deux est retrouvée morte Mais laquelle était visée ?

MissTiQ
il y a 2 minutes, lilimay a dit :

Je suis sur échange fatal, je trouve ça longuet, il me reste 20%, j'espère qu'il va y avoir des rebondissements !

De part et d'autre de l'océan, un simple échange de maisons tourne au drame Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leur domicile. La première est irlandaise et pense que des vacances feront le plus grand bien à sa famille qui vit des moments difficiles. La seconde vit à New York mais rêve de retourner sur la terre de son enfance irlandaise, avec son mari et ses deux enfants, pour tourner la page après l'agression dont elle a été victime. Mais on est loin des vacances idylliques Le mari de Kate se montre étrangement distant et Hazel a la désagréable impression d'être observée. Bientôt l'une des deux est retrouvée morte Mais laquelle était visée ?

Oui je te dirai :) 

Pour Echange fatal, lu il y a quelques semaines ... 

Tide

Thilliez

Le manuscrit inachevé: je ne l'ai pas lâché du week end.

Jerôme ferrari: A son image

Ce somptueux roman en forme de requiem pour une photographe défunte est aussi l'occasion d'évoquer le nationalisme corse, la violence des guerres modernes et les liens ambigus qu'entretiennent l'image, la photographie, le réel et la mort.

La vie d'une jeune et lumineuse photographe égrenée lors de ses propres funérailles par son oncle prêtre.

doubleR

je suis entrain de finir Dans les bois, mon 1er H. Coben (je n'ai pas choisi je l'ai trouvé dans une boite à livres) , j'aime bcp.

J'ai envie de me replonger dans les Connelly, après avoir regardé la série Bosh et vu cette émission sur france 5 . Je me suis arretée à Volte face puis j'ai lu Mariachi plaza , toujours avec Bosh, mais je n'ai pas lu les livres avec l'avocat et demi-frère de Bosh , Mickey Haller , ils sont biens ?

audad
Il y a 20 heures, Mimipouce a dit :

J'accroche beaucoup avec Sauveur et fils.

image.png.12804008b1fd2bc1519ef25bf680e455.png

Quand on s appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 m pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la maman vient de se remettre en ménage avec une jeune femme...Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s occuper des problèmes des autres, Sauveur a oublié le sien. Ne devrait-il pas protéger ce petit garçon, Lazare, 8 ans, qui est son fils, menacé par un secret ? A partir de 12 ans.

Ça donne envie ! Je viens de le réserver à la biblio du coup. Merci ! :)

Keltia
Il y a 7 heures, MissTiQ a dit :

Hâte d'avoir ton avis, pas vraiment apprécié... Vu le foin autour de ce bouquin, je m'attendais à tellement mieux...

nellou
il y a 38 minutes, Keltia a dit :

Hâte d'avoir ton avis, pas vraiment apprécié... Vu le foin autour de ce bouquin, je m'attendais à tellement mieux...

Ah oui c'est celui que tu m'as dit de ne pas  lire :D 

MissTiQ
il y a une heure, Keltia a dit :

il y a 24 minutes, nellou a dit :

Ah oui c'est celui que tu m'as dit de ne pas  lire :D 

:D

Ah bah on verra, je n'ai pas trop lu encore ;) 

Sourire d'un enfant

No filter, de Caroline Receveur.

Ljubljana

Une BD. La balade nationale : les origines.

Jeanne d'Arc, Molière, le Général Dumas (petit fils et fils des deux Alexandre Dumas), Marie Curie et Jules Michelet ont kidnappé le cercueil du Maréchal Pétain afin de lui faire découvrir les origines de la France.

La balade s'effectue en Trafic : elle passe entre autres par Carnac et la grotte de Lascaux.

coccinutella
Il y a 16 heures, Keltia a dit :

c'est pas lié à une histoire vraie ? 

Merrimack

Je lis « quand la neige danse » de S Delzongle... c’est un peu poussif.

difficile de trouver un polar qui te saisisse... tu y penses la journée en anticipant ton plaisir du soir... là, j’ai les boulets aux pieds à l’idée de m’y remettre. Quand tu lis qu’une des enquêtrices trouve un indice avec son pendule, ça fait pas téléphoné du tout... 

et pis je l’ai acheté celui-là, alors, tant pis, comme Sophie Daumier, j’irai jusqu’au bout.

Mais on peut dire qu’ça m’coûte.

FredZZZ

Je viens de finir deux romans terribles, sur la came et l'addiction : " le dieu venu du centaure " de K Dick et " Amsterdam zombie " de C Zyke ... Wow !

Sourire d'un enfant

"Body book" de Cameron Diaz.

letapisrevant

Je viens de terminer le dernier roman de Mathias Malzieu. J'adore cet auteur en temps normal mais il faut un roman où ça passe un peu moins bien et c'est celui-là ! :sweatingbullets:
Ma chronique est ici : Une sirène à Paris .

corazon

Un avion sans elle  de Bussi.

soli
Le 03/04/2019 à 16:47, audad a dit :

Ça donne envie ! Je viens de le réserver à la biblio du coup. Merci ! :)

J'aime beaucoup "sauveur", j'ai lu les quatre, c'est très agréable, un livre-bonbon/doudou...

• Upvote 1

nellou

J'ai fini Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men

J'ai trouvé ça complètement nul :blink: C'est convenu et sans intérêt pour moi :D J'avais pourtant plutôt bien aimé sa série précédente... 

Faut que je trouve un truc dans ma pal pour ce soir... 

poucinette36
Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 19:51, puce18 a dit :

Merci pour ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer. J'ai beaucoup apprécié. 

Je viens de faire le plein de ma liseuse pour les vacances.

" Ils cherchent le paradis, ils ont trouvé l'enfer", j'aimerais bien le lire sur ma liseuse, mais je ne l'ai pas… :wink::angel_not::D

didouny

Je n'arrive plus à lâcher "Toutes blessent la dernière tue" de Giebel. 

vivilafusée
Il y a 3 heures, didouny a dit :

Je n'arrive plus à lâcher "Toutes blessent la dernière tue" de Giebel. 

Même chose quand je l'ai lu, impossible de le lâcher...

Carli

Je suis en train de lire "Surface" d'Olivier Norek et j'aime déjà beaucoup ! Envie de connaitre la fin mais en même temps pas envie que ça se finisse ! :lol:

fluffy

J'ai fini le dernier Bussi. Bien aimé :) 

vivilafusée
Il y a 3 heures, fluffy a dit :

J'ai fini le dernier Bussi. Bien aimé :) 

Moi aussi j'ai bien aimé, même si ça s'éloigne de ses premiers livres je trouve...

Je suis en train de lire : La disparue de Noël de Rachel Abott.  J'aime bien!

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.
Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.
Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?

Keltia

J'ai terminé Délivrance de Jussi Adler-Olsen. J'adore cette série du département V. Et je vous remercie encore de m'avoir fait connaître ces livres !

C'est vraiment le style de livres que j'apprécie, bon d'accord les gentils gagnent (presque) toujours à la fin, mais il y a quand même quelques dommages collatéraux importants ! :D

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands.
À l’intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

petitelaura

j'ai moi aussi adoré toutes blessent la dernière tue

j'adore cet auteur mais c'est pas tellement optimiste lol

l'erreur: j'ai aimé mais bon je voulais surtout savoir la fin, ca restera pas dans ma mémoire

j'ai bien aimé: si je mens tu vas en enfer

LISA
Brisée par un passé tragique, elle n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards avec sa fille, Ava.

AVA
Quand l'adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et qu'elle devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.

MARILYN
Femme parfaite, mari parfait, maison parfaite et boulot idéal. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.

Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Et des fautes qu'on ne peut pas oublier.

la je lis A meme la peau de gardner, je veux savoir la fin mais j'accroche pas plus que ca

Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d'intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l'assassin a déposé une rose.

L'inspectrice D.D. Warren, chargée de l'enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l'auteur, Harry Day, s'est suicidé depuis.

Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline ? Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu'il est marqué du sceau de la mort ?

Une plongée stupéfiante au coeur d'un enfer familial : Lisa Gardner s'impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique