Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a 44 minutes, ccarole a dit :

Je suis en train de lire le 1 et je m'ennuie un peu :blush: à lire vos critiques tout le monde l'a adoré mais j'ai du mal à le lire.

J'ai lu le 1 et le 2, c'est prenant, mais en même temps je ne m'attache pas trop aux personnages... Donc mitigé pour moi!

Quelqu'un a le tome 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poucinette36 a dit :

J'ai lu le 1 et le 2, c'est prenant, mais en même temps je ne m'attache pas trop aux personnages... Donc mitigé pour moi!

Quelqu'un a le tome 3?

je trouve la jalousie/amitié de la narratrice lassante,l'impression de lire la même chose au fil des pages.et je ne vois pas le côté évolution historique de l'Italie enfin vraiment très très loin de l'histoire principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 tomes, il m'a à chaque fois fallu plusieurs chapitres pour être vraiment prise dans l'histoire, puis tout d'un coup, c'est allé très vite.

Je vais réserver le 3 dans ma biblio. Ce matin j'ai récupéré Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty et Le tour du monde en 80 jours sans un centime, dont Titecoccinelle a parlé et qui m'a donné bien envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, audad a dit :

Le tour du monde en 80 jours sans un centime, dont Titecoccinelle a parlé et qui m'a donné bien envie !

Ca donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Et là, je suis en train de lire On regrettera plus tard de A. Ledig.

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ? Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

Ca se lit vite, mais je pense que je l'oublierai vite également ....

 

J'ai lu la suite pendant les vacances, les personnages sont attachants je trouve....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, je passe, dans le même esprit, à La petite boulangerie du bout du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Je viens de terminer Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, je passe, dans le même esprit, à La petite boulangerie du bout du monde.

 

Bien aimé le premier mais pas le second (même pas terminé d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yzaza a dit :

 

J'ai lu la suite pendant les vacances, les personnages sont attachants je trouve....

 

 

Lu le premier, tiens je vais débuté le second ce soir... J'ai mis du Voltaire, Zola, Hugo sur ma liseuse mais je crois que je vais basculer sur A ledig. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, poucinette36 a dit :

Bien aimé le premier mais pas le second (même pas terminé d'ailleurs).

oui j'ai entendu des échos plus variés sur le second, à voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon avis, Jane ;)

Je viens d'avoir un coup de coeur énorme pour la BD Collaboration Horizontale qui traite des relations amoureuses des françaises avec les militaires nazis. Mais pas que ça. Cette BD est un réel bijou. J'ai fini de la lire à 2h du matin, impossible de la lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, audad a dit :

Pour les 2 tomes, il m'a à chaque fois fallu plusieurs chapitres pour être vraiment prise dans l'histoire, puis tout d'un coup, c'est allé très vite.

Je vais réserver le 3 dans ma biblio. Ce matin j'ai récupéré Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty et Le tour du monde en 80 jours sans un centime, dont Titecoccinelle a parlé et qui m'a donné bien envie !

C'est dommage que tu sois un peu loin parce qu'ils ont réussi à faire projeter une 2nde fois leur reportage, ce sera le 28 avril au Vox. Je les suivais de loin lors de leur tour du monde parce que j'ai 2 amies qui les connaissent, mais pouvoir discuter avec eux après la projection et voir à quel point ils ont la banane, c'est juste super inspirant !

 

J'ai terminé On regrettera plus tard d.A Ledig et je continue avec Le premier jour du reste de ma vie de V. Grimaldi.

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ccarole a dit :

Je suis en train de lire le 1 et je m'ennuie un peu :blush: à lire vos critiques tout le monde l'a adoré mais j'ai du mal à le lire.

J ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l histoire. J avais même posé la question ici à savoir s il fallait que je continue .. J ai lu les 3 tomes.. On s attache aux personnages ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...