Janelyne Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 il y a 21 minutes, Marglou a dit : Quelqu un a lu le dernier d Agnès Martin Lugand ? Des avis ? Pas lu mais sur ma liste. J'ai eu pas mal de bons échos.
letapisrevant Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Il y a 3 heures, chantwal a dit : Je note cette BD. Merci ! Avec plaisir, tu diras ce que tu en as pensé !
nellou Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Il y a 2 heures, MissTiQ a dit : J'ai fini De tes nouvelles d'Agnès Ledig : j'ai trouvé ça un peu rapide, bâclé ... Préréré le 1er Après ça se lit vite, pas sûre d'en garder un souvenir précis et particulier mais lecture sympa Bon je le lirai pas alors enfin pas de suite J'ai pas trouvé le premier terrible
DA- Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Le 22/04/2017 à 21:29, Lolita a dit : Et enfin,Le premier miracle de Legardinier : ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que je suis fan ! ;-) Rien à voir avec les Complètement cramé, Demain j'arrête, etc... mais toujours beaucoup d'humour. Au départ, je me demandais comment avec un tel thème (certaines critiques le comparaient un peu à du Da Vinci Code), j'allais bien pouvoir retrouver le Legardinier que j'aime ! Et pourtant ! Je me suis régalée. Du suspens, des aventures, un peu d'ésotérisme, une enquête... et toujours cet humour qui me fait du bien ! En pleine lecture de celui-ci. Il me reste moins de 15%. Comme toi, assez décontenancée par rapport aux autres bouquins écrits par l'auteur, je ne m'attendais pas à ce "changement". En effet, ça fait penser quelque part à du "Da Vinci Code" mais en plus plaisant du fait de la présence de cet humour, de ces réparties bien senties. Je me laisse porter. L'auteur ne s'est pas perdu en s'attaquant à un autre genre. Bravo Legardinier. 1
petitelaura Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Le 25/04/2017 à 20:54, Marglou a dit : Je termine ARRÊTEZ MOI de Lisa Gardner. J ai bien aimé .. Quelqu un a lu le dernier d Agnès Martin Lugand ? Des avis ? J'ai toujours cette musique dans la tête? je l'ai lu la semaine passée je dois dire qsue je suis mitigé trèèèèèès lent au début mais ca s'accélère d'un coup et on est pris dedans... dommage que ce soit au 3/4 du livre lu en une journée
Janelyne Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Petite question : vous préférez lire au passé ou au présent ? (pour les romans)
sophsoph Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 Sans hésitation, je dirais au passé. Les narrations au présent me donnent souvent un a priori de "bas de gamme", comme les petites romances (et pourtant, j'en lis plein! ). Quand c'est au passé, cela me donne l'impression d'un récit mûri par le narrateur, qui a pris du recul sur la situation narrée. Je ne sais pas si je suis très claire...
Janelyne Posté(e) 27 avril 2017 Posté(e) 27 avril 2017 il y a une heure, sophsoph a dit : Sans hésitation, je dirais au passé. Les narrations au présent me donnent souvent un a priori de "bas de gamme", comme les petites romances (et pourtant, j'en lis plein! ). Quand c'est au passé, cela me donne l'impression d'un récit mûri par le narrateur, qui a pris du recul sur la situation narrée. Je ne sais pas si je suis très claire... Si je comprends bien merci pour ton avis !
chacha76 Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 Je suis en train de lire "les petits vieux d'helsinki mènent l'enquête". Si vous avez aimé "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" je vous le recommande. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2757859668/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1493535757&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=les+petits+vieux+d'helsinki&dpPl=1&dpID=51agwDb4UpL&ref=plSrch
audad Posté(e) 30 avril 2017 Posté(e) 30 avril 2017 J'ai terminé hier Le tour du monde en 80 jours sans un centime. Ça redonne foi en l'humanité ! Quel pari fou tout de même !
Messages recommandés