Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 18 heures, diddle21000 a dit :

Oui superbe ! Un des rares livres que j'ai achetés après lecture parce qu'on me l'avait prêté.
 

 

Il y a 16 heures, lilimay a dit :

Un de mes coups de coeur cette année.

 

Oui c'est ça, un coup de cœur. Avez-vous le film ? (moi non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darling a dit :

 

Oui c'est ça, un coup de cœur. Avez-vous le film ? (moi non)

Je ne veux pas voir le film: les rares extraits que j'ai vus ne correspondent pas du tout à l'image que je me suis créée des personnages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, diddle21000 a dit :

Je ne veux pas voir le film: les rares extraits que j'ai vus ne correspondent pas du tout à l'image que je me suis créée des personnages... 

J'ai adoré le livre et ensuite en regardant le film, je me suis dit que c'était étrange... J'avais l'impression de bien saisir car j'avais lu le livre, mais je me demandais ce que cela donnait pour ceux qui ne l'avaient pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, poucinette36 a dit :

J'ai adoré le livre et ensuite en regardant le film, je me suis dit que c'était étrange... J'avais l'impression de bien saisir car j'avais lu le livre, mais je me demandais ce que cela donnait pour ceux qui ne l'avaient pas lu.

J'ai toujours beaucoup de mal à regarder l'adaptation d'un livre que j'ai lu. J'ai beaucoup moins de mal dans l'autre sens. Il n'y a que Harry Potter pour lequel j'ai regardé des films après avoir lu les livres, mais c'est parce que j'ai vu les 3 premiers, puis j'ai lu les livres.

Je trouve souvent les adaptations filmographiques édulcorées et forcément l'histoire est sabrée pour tenir en 2h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie  de Virginie Grimaldi et La derniere des Stanfield de Levy et je suis en train de finir  Du miel pour les abeilles de Cathy Kelly - très chouette!_ conseillé par une edpienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ma semaine de vacances j'ai lu

Rêver (Thilliez) et j'ai adoré (mais faut suivre)

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
 

de force (giebel) j'ai beaucoup aimé

Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.

(...)

La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse. 

la fille d'avant (Delaney) j'ai adoré

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

 

Alors je me suis tue bof bof

Entre une surdité profonde et une famille pas très aimante, Cara se trouve avec une vie plutôt difficile après son accident. Mais une rencontre avec la bonne personne peut souvent changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de finir "de tes nouvelles" d'Agnès ledig, tjs aussi frais et léger , et on s'attache aux personnages, j'adore tous ses romans!

je ne connais pas Grimaldi mais à vous lire ça donne trop envie, vous me conseillez lequel pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, waly68 a dit :

je suis en train de finir "de tes nouvelles" d'Agnès ledig, tjs aussi frais et léger , et on s'attache aux personnages, j'adore tous ses romans!

je ne connais pas Grimaldi mais à vous lire ça donne trop envie, vous me conseillez lequel pour commencer?

mon préféré : tu comprendras quand tu seras grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...