Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Vous connaissez Didier Van Cauwelaert?

Je connais la couverture de son livre Jules, que ma sœur me conseille, et je vois qu'il a écrit de nombreux livres. Des avis? Je mets sur la liseuse pour les vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu Jules : sympa, gentil, ça fait pas mal à la tête. Un livre de détente !

J'ai la suite - Le retour de Jules - qui m'attend même si les critiques ne sont pas folichonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 15:50, sara a dit :

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce post ! Je cherche les livres de Virginie Grimaldi et Elena Ferrante en epub... Si une bonne âme passe par là :)

Bonnes vacances et bonne lecture !

J'ai les Virginie Grimaldi. Envoie-moi ton adresse mail en MP si tu ne les as pas encore récupérés.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 20:16, Béadu33 a dit :

Pareil j'ai beaucoup aimé ;-) là j'attaque "Le jour où les lions mangeront de la salade" pas mal pour le moment.

Avec Grimaldi, je ris et je pleure. 

Verser des larmes en lisant, ça m'arrive de temps en temps, je dois l'admettre mais éclater de rire, c'est du jamais vu. J'aime beaucoup l'univers de cette auteure, plein d'humanité. Ca me touche vraiment. 

Le 17/07/2017 à 08:03, MissTiQ a dit :

J'ai fini Un appartement à Paris : ça change des autres livres de Musso :) 

J'ai commencé Elle et lui de Marc Levy 

 

Lu ce livre et, effectivement, conquise alors que j'étais restée sur ma faim en lisant du Musso y a bien longtemps. 

Le 17/07/2017 à 06:50, Quirinus a dit :

Ça a été un gros coup de coeur pour moi ! J'en ai lu un autre du même auteur dont le titre m'échappe qui était bien aussi. 

J'ai fini il y a quelques jours "La mort du roi Tsongor" de Laurent Gaudé, offert par un élève. L'écriture est intéressante. 

Coup de coeur également mais j'ai bien moins aimé Le livre des Baltimore que j'ai trouvé lent ... même si je me suis laissée porter par la fin.

 

Je lis actuellement Ta façon d'être au monde d'Auseaume Camille. J'avais été séduite par son roman Un tout petit rien donc j'ai voulu continuer ma découverte. Pour le moment, l'écriture me perturbe quand même beaucoup. 

Citation

Elles sont amies d’enfance. L’une est inquiète, rêveuse, introvertie ; l’autre est souriante, joyeuse, lumineuse. Ensemble, elles grandissent, découvrent la vie, l’amour. Jusqu’à ce qu’un drame bouleverse le monde qu’elles se sont bâti... Un roman poignant sur l’amitié, le deuil, et sur ce point de bascule irréversible qui sonne la fin de l’insouciance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'était le livre des Baltimore ! Lent effectivement, surtout au début. À partir du "drame" ça s'accélère je trouve. Il me semble que j'ai veillé tard un soir pour le finir. 

À force d'en entendre parler, j'ai commandé à la maison de la presse le livre de Raphaëlle Giordano. 

En attendant j'ai commencé les correspondances entre Alexandra David Néel et son mari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Quirinus a dit :

 

En attendant j'ai commencé les correspondances entre Alexandra David Néel et son mari. 

Tu pourrais me donner le titre, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darling a dit :

Je suis entrain de terminer La couleur des sentiments. Magnifique histoire.

Oui superbe ! Un des rares livres que j'ai achetés après lecture parce qu'on me l'avait prêté.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poucinette36 a dit :

Tu pourrais me donner le titre, s'il te plait?

Correspondance avec son mari, édition intégrale, 1904-1941 c'est édité chez Plon. 

Je l'ai acheté après avoir visité sa maison à Digne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darling a dit :

Je suis entrain de terminer La couleur des sentiments. Magnifique histoire.

Un de mes coups de coeur cette année.

Je suis sur la trilogie d'Alexis Aubenque : 7 jours à river falls, un automne à river falls... Et je me suis rendue compte qu'il me manque le 3 ème : noel à river falls. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses archives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer On se retrouvera (lecture de juillet). J'ai trouvé le témoignage poignant et si pudique en même temps. ...Ce livre m'a  bouleversé.

Là je vais débuter Les accoucheuses, le tome 1 qui se passe dans le Québec du XIXE siècle et montre la condition des femmes.

Modifié par puce18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, puce18 a dit :

Je viens de terminer On se retrouvera (lecture de juillet). J'ai trouvé le témoignage poignant et si pudique en même temps. ...Ce livre m'a  bouleversé.

 

Il est dans ma pile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...