nellou Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Il y a 12 heures, Byza31 a dit : Tu ne peux plus recevoir de mp ! :-) Je vais vider il y a 53 minutes, Keltia a dit : Je le veux bien aussi. Vous savez qu'on peut joindre un ou même plusieurs epub par les mp ? C'est plus pratique je trouve. Je te le fais suivre aussi !
audad Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Je cherche une idée de livre à offrir, pour une personne malade qui a besoin de repos. Quelque chose de frais et sans prise de tête pour se changer les idées. J'ai pensé à En voiture Simone (Aurélie Valognes) ou Mémé dans les orties du même auteur. Vous en pensez quoi, des suggestions sinon ?
nellou Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Il y a 2 heures, Keltia a dit : J'ai donc commencé le livre local : Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men, conseillé par @petitelaura. L'auteur a l'air de bien connaître Brest, quelques mots en breton aussi, c'est sympa. Ben oui ici on prend des louzous ! Par contre l'histoire ressemble pour le moment à une romance à l'eau de rose et ça je n'aime pas trop ! Mais c'est franchement agréable à lire ! Merci de l'idée ! Il me reste 10% à lire de Sharko, je vais sûrement enchaîner sur ça et sur "Le couple d'à côté" quand @coccinutella me l'aura fait passer ! il y a 20 minutes, audad a dit : Je cherche une idée de livre à offrir, pour une personne malade qui a besoin de repos. Quelque chose de frais et sans prise de tête pour se changer les idées. J'ai pensé à En voiture Simone (Aurélie Valognes) ou Mémé dans les orties du même auteur. Vous en pensez quoi, des suggestions sinon ? J'allais te faire cette suggestion justement en lisant le début de ton message
DA- Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Le 01/08/2017 à 08:29, petitelaura a dit : coucou alors j'ai remédié à la confusion et j'ai lu "je me suis tue" et là la claque.... il m'a vachement remué ce bouquin.... j'ai beaucoup aimé en effet pas du tout le même style que "alors je me suis tue"...un mot dans le titre et tout change J'avais beaucoup aimé, vraiment.
nellou Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Il y a 18 heures, Byza31 a dit : Tu ne peux plus recevoir de mp ! :-) Je t'envoie un MP, laisse-moi ton mail et je te fais suivre Il y a 3 heures, audad a dit : Merci Nellou, tu choisirais lequel des 2 ? Je crois que j'ai préféré "En voiture Simone".
cyrille1 Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Moi aussi, je conseille plus "En voiture Simone", plus drôle que "Mémé dans les orties".
puce18 Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Je viens de terminer Les accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte. Très bien d'un point de vue historique (histoire du féminisme, des sages-femmes, du Canada)...mais trop détaillé parfois. ....Je lirai le tome 2 plus tard....chaque tome fait environ 960 pages..... Là, je commence Les jumelles de Claire Douglas. ...un petit polar ! https://www.babelio.com/livres/Douglas-Les-Jumelles/875567
corazon Posté(e) 4 août 2017 Auteur Posté(e) 4 août 2017 J'ai lu en deux jours Entre mes mains le bonheur se faufile. Sympa comme lecture d'été. Cocci, Lion et Le couple d'à côté me disent bien aussi, j'attends d'être de retour chez moi pour les ajouter à ma PAL.
blondy85 Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 j'ai terminé: "Lorsque j'étais une œuvre d'art" Roman d'Éric-Emmanuel Schmitt: j'ai beaucoup aimé Le test de Stéphane Allix: j'ai beaucoup aimé aussi Là je viens de commencer: "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n en as qu'une"
petitelaura Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 Le 03/08/2017 à 12:02, Keltia a dit : Je viens de terminer Un dernier mot avant de partir de Cédric Castagné. Il fait partie de la sélection Kindle, le bouquin était offert. Alex a tout pour être heureux : une femme magnifique, une fille adorable, un travail passionnant. Son couple a bien traversé quelques périodes difficiles ces dernières années, mais avec sa femme, ils se sont accrochés à l’espoir de vivre des jours meilleurs… Alex regrette néanmoins d’être parfois trop distant. Engagé dans un appel d’offres crucial pour l’avenir de sa société, le jeune entrepreneur ne ménage pas ses efforts pour tenter de remporter les cinq millions d’euros mis en jeux. Mais alors que le dénouement approche, un maître chanteur va anéantir tous ses espoirs et faire planer au-dessus de sa tête une lourde menace... Un matin, Sacha croise la route de Sandra, une jeune femme à la beauté saisissante. Une jeune femme mystérieuse qui dissimule une indicible tristesse sous un sourire de façade. Une jeune femme que Sacha désire revoir à tout prix au risque de dévoiler son vrai visage : celui d’un père rongé par le remords, celui d’un homme en quête de renouveau. Le visage d’Alex, tout simplement. Alex... Sacha... Deux personnalités si différentes. Deux vies que tout oppose. Deux histoires pourtant liées par le destin. C'est parfois un peu dur à suivre, mais je l'ai lu très vite et j'ai apprécié au final. J'ai donc commencé le livre local : Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men, conseillé par @petitelaura. L'auteur a l'air de bien connaître Brest, quelques mots en breton aussi, c'est sympa. Ben oui ici on prend des louzous ! Par contre l'histoire ressemble pour le moment à une romance à l'eau de rose et ça je n'aime pas trop ! Mais c'est franchement agréable à lire ! Merci de l'idée ! oui c'est clair que c'est un peu roman a l'eau de rose, mais parfait quand on ne veut pas réfléchir! la je lis la perle et la coquille et j'aime +++ c'est vraiment super ce poste car ca me fait lire des choses que je n'aurai jamais lu, comme ce superbe roman "la perle et la coquille".... alors merci a toutes de le faire vivre!!!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 4 août 2017 Posté(e) 4 août 2017 J'ai découvert Jacques Expert et je suis accro! c'est le 4ème que je lis d'affilé! J'adore sa façon d"écrire. La femme du monstre: Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que... Hortence: 1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers. Tu me plais Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ? et là j'ai attaqué Qui? 1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand-Chêne. Un jour de mars, Laetitia Doussaint, 10 ans, est violée et assassinée. L’auteur du crime ne sera pas identifi é. 2013. À la télévision, l’émission « Affaires non résolues » revient sur le drame de Carpentras. Quatre hommes sont devant leur écran. Tous les quatre habitaient le Grand-Chêne et faisaient partie du groupe qui a retrouvé Laetitia. Depuis dix-neuf ans, le souvenir de la fi llette, de son corps martyrisé, les hante. Ce soir-là, de 22 h 25 à 23 h 28, ils se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets remontent à la surface, des suspicions, des non-dits, des regrets. Au terme de l’émission, le voile sera levé. L’un d’eux est le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ? (il a aussi écrit Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils).
Messages recommandés