Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une question bête (j'ai une liseuse depuis peu): est-il possible de s'envoyer les livre format e pub par mail?

Posté(e)
il y a 36 minutes, cracottealois a dit :

J'ai découvert Jacques Expert et je suis accro! c'est le 4ème que je lis d'affilé! J'adore sa façon d"écrire. 

La femme du monstreQuand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

Hortence1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille, Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Son ex-compagnon est un homme violent, auquel elle refuse le droit de visite. Un jour, il fait irruption chez elle et lui enlève Hortense.
2015 : Sophie mène une vie morne, solitaire. Un dimanche pluvieux, elle se fait bousculer par une jeune femme dans la rue. Persuadée qu’il s’agit d’Hortense, elle la suit. Sans rien lui dévoiler, elle sympathise avec elle. La relation qui se noue alors est pleine de mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et cette jeune femme est-elle aussi innocente qu’elle le paraît ?
Une intrigue fascinante et haletante, inspirée d’un fait divers.

Tu me plais  Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ?

et là j'ai attaqué Qui? 1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand-Chêne. Un jour de mars, Laetitia Doussaint, 10 ans, est violée et assassinée. L’auteur du crime ne sera pas identifi é. 2013. À la télévision, l’émission « Affaires non résolues » revient sur le drame de Carpentras. Quatre hommes sont devant leur écran. Tous les quatre habitaient le Grand-Chêne et faisaient partie du groupe qui a retrouvé Laetitia. Depuis dix-neuf ans, le souvenir de la fi llette, de son corps martyrisé, les hante. Ce soir-là, de 22 h 25 à 23 h 28, ils se souviennent. Leurs épouses également. Certains secrets remontent à la surface, des suspicions, des non-dits, des regrets. Au terme de l’émission, le voile sera levé. L’un d’eux est le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ?

(il a aussi écrit Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils). 

J'ai fini Hortense hier.

En blanc ce que j'en ai pensé (attention spoiler !): 

J'avais deviné assez vite qu'elle l'avait tuée, mais je trouve qu'il manque un dernier chapitre qui explique tout, pour moi la relation avec Isabelle est complètement fictive, seulement dans se tête mais ce n'est pas précisé par exemple. 

J'ai été alléchée par le "inspiré d'un fait réél" et tout le long du récit je me suis dit est-ce que ça c'est réél ou fictif... En fait en lisant une interview de l'auteur j'ai appris qu'il s'était inspiré d'une histoire qui s'est déroulé dans les années 80 : un géniteur avait kidnappé son enfant. Et c'est tout... Pour le coup je trouve le "inspiré d'un fait réél" complètement inapproprié, dans ce cas tous les livres policiers pourraient mettre ça sur leur couverture !

Posté(e)
il y a 1 minute, blondy85 a dit :

une question bête (j'ai une liseuse depuis peu): est-il possible de s'envoyer les livre format e pub par mail?

oui

Posté(e)

Bonjour

ces demandes d'échanges sont interdites sur le forum: les droits d'auteurs doivent être respectés.

Merci

Posté(e)
il y a 41 minutes, lilimay a dit :

J'ai fini Hortense hier.

En blanc ce que j'en ai pensé (attention spoiler !): 

J'avais deviné assez vite qu'elle l'avait tuée, mais je trouve qu'il manque un dernier chapitre qui explique tout, pour moi la relation avec Isabelle est complètement fictive, seulement dans se tête mais ce n'est pas précisé par exemple. 

J'ai été alléchée par le "inspiré d'un fait réél" et tout le long du récit je me suis dit est-ce que ça c'est réél ou fictif... En fait en lisant une interview de l'auteur j'ai appris qu'il s'était inspiré d'une histoire qui s'est déroulé dans les années 80 : un géniteur avait kidnappé son enfant. Et c'est tout... Pour le coup je trouve le "inspiré d'un fait réél" complètement inapproprié, dans ce cas tous les livres policiers pourraient mettre ça sur leur couverture !

je suis d'accord avec toi, c'est le seul reproche que je fais finalement à ce livre: ne pas savoir réellement ce qui s'est passé... je ne savais pas qu'il s'était si "peu" inspiré de ce fait divers...J'avais aussi deviné qu'elle l'avais tuée mais au final j'ai bien aimé quand même! 

Posté(e)

Poster des informations sur les ouvrages que vous lisez, ce que vous en pensez, ok, mais proposer ou demander des livres au format e-pub, des sites, outils ou liens pour les télécharger illégalement n'est pas possible : le forum est surveillé et "la chasse" est lancée. Merci de supprimer de ce sujet les messages concernant vos demandes de livres au format epub, Gigatribe, etc.

Posté(e)

Merci Nellou et Cyrille pour vos avis. :)

Posté(e)

J'ai commencé hier soir Miss Peregrine et les enfants particuliers .

Je trouve ça flippant avec les photos anciennes. :wacko: et pourtant j'ai lu un tas de Stephen King mais ces photos me mettent super mal à l'aise. Moi qui pensait lire un roman pour ado, je vais me contenter de le lire en journée, je crois. :blush:

Posté(e)
Il y a 7 heures, corazon a dit :

J'ai commencé hier soir Miss Peregrine et les enfants particuliers .

Je trouve ça flippant avec les photos anciennes. :wacko: et pourtant j'ai lu un tas de Stephen King mais ces photos me mettent super mal à l'aise. Moi qui pensait lire un roman pour ado, je vais me contenter de le lire en journée, je crois. :blush:

C'est le prochain sur ma liste !

Posté(e)
Le 30/07/2017 à 20:36, lilimay a dit :

Je viens de finir l'anneau de Moebius, tu me diras ce que tu en as pensé ?

je réponds enfin, j'ai bien aimé 

Révélation

vers la fin j'ai failli m'embrouiller mais ca va ! Un peu plus fantastique que d'autres thilliez

Posté(e)

Je viens de terminer "l'homme qui voulait être heureux". J'ai beaucoup aimé. Assez court, mais qui donne matière à réfléchir. 

Je ne sais pas quoi lire ensuite... je voudrais me lancer da la série de Thillez.  Pouvez vous me dire dans quel ordre les lire svp?

Posté(e)

Train d’enfer pour ange rouge si tu veux suivre l'histoire de sharko puis hennebelle, sinon certains sont indépendants donc peu importe.