Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 19 heures, nellou a dit :

Moins aimé que le premier. Trop rocambolesque à mon goût ! :closedeyes: 

C'est pas mal ! :) 

 

 

Pour la série "Outlander", c'est violent comment ? Sur Wikipedia c'est comparé à "Game of Throne" : j'ai vu 15 secondes de GOT (une scène de viol), j'en suis durablement traumatisée. J'ai une sensibilité d'enfant pour tout ce qui est à la télé. Du coup c'est pour ça que je demande : j'ai bien envie de découvrir l'adaptation de ce que je lis, mais je ne peux le regarder que si c'est tout public (même interdit aux moins de 10 ans je ne peux pas : NCIS me fait faire des cauchemars...) et je ne trouve pas d'info à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup beaucoup moins violent que GoT. Après, bah  il y a des batailles et des trucs que je ne montrerai pas à ma fille. Tu as lu les livres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils, j'ai commencé ce matin "la tresse". J'aime bien le début, ces histoires de femmes très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Byza31 a dit :

Pour la série "Outlander", c'est violent comment ? Sur Wikipedia c'est comparé à "Game of Throne" : j'ai vu 15 secondes de GOT (une scène de viol), j'en suis durablement traumatisée. J'ai une sensibilité d'enfant pour tout ce qui est à la télé. Du coup c'est pour ça que je demande : j'ai bien envie de découvrir l'adaptation de ce que je lis, mais je ne peux le regarder que si c'est tout public (même interdit aux moins de 10 ans je ne peux pas : NCIS me fait faire des cauchemars...) et je ne trouve pas d'info à ce sujet...

C'est beaucoup moins violent que GOT quand même ! 

Bon après vu ce que tu dis sur ta sensibilité, je sais pas trop du coup parce qu'il y a des batailles, et autres comme dit @garba:idontno: 

il y a 18 minutes, poucinette36 a dit :

Sur vos conseils, j'ai commencé ce matin "la tresse". J'aime bien le début, ces histoires de femmes très différentes.

Je l'ai commencé hier soir et j'aime beaucoup pour l'instant aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré Outlander la série et les livres aussi! Par contre il y a un passage plutôt dur de torture mentale et physique et là je ne te le conseille pas en film (dans le livre c'est assez dur aussi mais moins d'après mes souvenirs) sinon le reste ça n'a rien à voir avec GOT beaucoup moins violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 17:51, poucinette36 a dit :

Je reviens de vacances, j'ai lu, lu, lu...

Je rentre et je note tout plein de nouvelles idées de lecture! Merci!!! :D

J'aurai pu écrire le même message !!!!!!

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley Je l'ai dévoré ce livre !

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un der­nier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses person­nages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.
Tamara McKinley a été élevée par sa grand-mère en Australie. Publié dans dix-sept pays, La Dernière Valse de Mathilda a enthousiasmé des centaines de milliers de lectrices. En Suède, ce roman a été élu «saga de l'année».

 

De mère en fille - tome 1: Alice de Dominique Drouin de J'ai aimé mais sans plus, je ne sais pas si je lirai la suite ...

Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme marié et sa jeune belle-sœur. Le destin voudra qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse,qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité, elle trouvera dans la pratique du piano son seul réconfort.
Claudio Calvino, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l'Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu'un maestro l'entend chanter et lui fait une offre qu'il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir chanteur d'opéra.
Ces deux destins que tout opposait ne feront plus qu'un dans une grande passion amoureuse et musicale. Alice et Claudio quitteront la France et s'établiront au Canada pour y élever leur descendance.
La saga De mères en filles, se déroule tout le long du XXe siècle et raconte quatre générations de femmes déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.

 

Je me suis tue de Mathieu Menegaux, conseillé ici et là, un vrai coup de cœur !!!

 

Les jumelles de Claire Douglas, j'ai apprécié mais je suis restée sur ma faim ...

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 

 

Là, j'ai repris la saga les Accoucheuses, le Tome 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎08‎/‎2017 à 19:35, Byza31 a dit :

Je viens de commencer "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. C'est le livre dont a été tiré la série Outlander. Je l'avais emprunté en début d'été à la bibliothèque, ça me plaît bien pour l'instant. Et le hasard faisant bien les choses, SFR vient de nous offrir Netflix pour 6 mois. Si Wikipedia dit vrai, la série se trouverait dessus. Quand j'aurais terminé le premier volume  (je crois qu'il y en a 10 !), je tenterai peut-être de regarder la série, par curiosité. 

J'ai lu cette saga il y a quelques années et j'ai adoré ! Je ne savais pas qu'ils en avaient fait une série (je ne suis pas très télé). Apparemment, elle est dispo à la médiathèque, je regarderai peut-être 1 ou 2 épisodes par curiosité. J'ai peur aussi que ce soit trop violent pour moi  ...

 

J'ai terminé La valse lente des tortues de K. Pancol que j'ai beaucoup aimé. Avant d'attaquer le tome 3, je fais une petite pause avec d'autres lectures.

J'ai lu Entre mes doigts coule le sable de S. Tal Men en pensant que c'était le "tome1".. Et en plus Les yeux couleurs de pluie n'existe pas en médiathèque. Dommage.... En tout cas, ça se lit bien, bonne lecture de vacances.

Maintenant je lis Agatha Raisin enquête : la quiche fatale de M. C. Beaton. Et c'est le tome 1 cette fois-ci !

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Une série a aussi été tirée de ces livres et a été diffusée au début de l'été.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé Pardonnable, impardonnable que j'ai bien aimé. Ça se lit très vite mais je ne suis pas sûre d'en garder le souvenir très longtemps.

J'ai commencé hier soir Prédation de Jérome Camut  et Nathalie Hug

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle et lui de Marc Lévy . Bien aimé mais pas un coup de cœur comme j'avais pu avoir piur "Et si c'était vrai ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début juillet, j'ai lu un roman qui remue sur le thème de la dépression : Quand la nuit devient jour. Je l'ai beaucoup apprécié et l'on se rend compte que cette maladie revêt vraiment différents visages. Mon avis est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, puce18 a dit :

J'aurai pu écrire le même message !!!!!!

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley Je l'ai dévoré ce livre !

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un der­nier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses person­nages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.
Tamara McKinley a été élevée par sa grand-mère en Australie. Publié dans dix-sept pays, La Dernière Valse de Mathilda a enthousiasmé des centaines de milliers de lectrices. En Suède, ce roman a été élu «saga de l'année». Dans ma PAL car, sur FB, sur un groupe d'enseignants, il n'en avait été dit que du bien donc hâte de le lire mais, en même temps, tellement de choses à lire ... 

 

De mère en fille - tome 1: Alice de Dominique Drouin de J'ai aimé mais sans plus, je ne sais pas si je lirai la suite ...

Provence, 1890. Alice Martin naît de l'union illégitime entre un homme marié et sa jeune belle-sœur. Le destin voudra qu'elle grandisse sous la garde de son père naturel et de son épouse,qui ignore tout des origines de sa fille adoptive. Perpétuellement en quête d'amour et de vérité, elle trouvera dans la pratique du piano son seul réconfort.
Claudio Calvino, un immigrant italien pauvre, travaille sur le parvis de l'Opéra de Lille. Sa vie bascule lorsqu'un maestro l'entend chanter et lui fait une offre qu'il ne peut refuser. À quinze ans, il quitte tout pour devenir chanteur d'opéra.
Ces deux destins que tout opposait ne feront plus qu'un dans une grande passion amoureuse et musicale. Alice et Claudio quitteront la France et s'établiront au Canada pour y élever leur descendance.
La saga De mères en filles, se déroule tout le long du XXe siècle et raconte quatre générations de femmes déterminées à prendre en main leur existence pour connaître le bonheur.

 

Je me suis tue de Mathieu Menegaux, conseillé ici et là, un vrai coup de cœur !!! Vrai coup de coeur pour moi aussi !!!

 

Les jumelles de Claire Douglas, j'ai apprécié mais je suis restée sur ma faim ...

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 

 

Là, j'ai repris la saga les Accoucheuses, le Tome 2 !

 

Il y a 9 heures, corazon a dit :

Terminé Pardonnable, impardonnable que j'ai bien aimé. Ça se lit très vite mais je ne suis pas sûre d'en garder le souvenir très longtemps.

J'ai commencé hier soir Prédation de Jérome Camut  et Nathalie Hug

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

Contrairement à toi, je pense garder longtemps en mémoire Pardonnable, impardonnable que j'ai dévoré. Je trouve le cheminement de l'histoire très intéressant. Ca m'a remuée.

Il y a 5 heures, Manuespawn a dit :

Elle et lui de Marc Lévy . Bien aimé mais pas un coup de cœur comme j'avais pu avoir piur "Et si c'était vrai ?" 

Lu aussi. Ca se lit rapidement, c'est sympa mais ça n'est pas non plus le livre de l'année. Est-ce la suite de Et si c'était vrai ?

 

J'ai commencé, pour ma part, le 2nd livre de Giordano. Pour l'instant, cette histoire de "burnerie" me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...