Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous lis de temps en temps et cela m'a donné plein d'idées de lecture, alors merci! :happy:

 

Je ne crois pas avoir vu cités ces 2livres dont je viens de me régaler, particulièrement le 2ème d'ailleurs:

- A sa place, Ann Morgan

Au départ, ce n'était qu'un jeu. 
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables. 

 

 

- La femme secrète, Anna Ekberg

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus. En dire davantage serait criminel. L’intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.

La Femme secrète est le premier roman d’Anna Ekberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fluffy a dit :

:D Oui bah aussi. Non, surtout d'ailleurs, ce sont les Musso qui me déçoivent à la fin parce que ça part souvent sur une idée intéressante, à la limite du surnaturel, puis paf, à la fin on te trouve une explication rationnelle du genre, il était en plein rêve. Voilà c'est ça qui me déplaît.

Bah du coup c'est pas celui-là que j'ai beaucoup aimé :blush: mais bien un Lévy, juste avec le titre, j'ai confondu :scratch:. C'était l'horizon à l'envers. 

Moi aussi, Musso me déçoit souvent, par contre les livres de Marc Lévy sont souvent un régal pour moi. L'horizon à l'envers, il est beau ce livre. 

Je vais bientôt entamer Où es-tu? , son premier livre . Tu connais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Philoma a dit :

Bonjour,

Je vous lis de temps en temps et cela m'a donné plein d'idées de lecture, alors merci! :happy:

 

Je ne crois pas avoir vu cités ces 2livres dont je viens de me régaler, particulièrement le 2ème d'ailleurs:

- A sa place, Ann Morgan

Au départ, ce n'était qu'un jeu. 
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables. 

 

 

- La femme secrète, Anna Ekberg

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus. En dire davantage serait criminel. L’intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.

La Femme secrète est le premier roman d’Anna Ekberg.

Merci pour tes idées, j'ai ajouté le deuxième dans ma liste à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aqua897 a dit :

Moi aussi, Musso me déçoit souvent, par contre les livres de Marc Lévy sont souvent un régal pour moi. L'horizon à l'envers, il est beau ce livre. 

Je vais bientôt entamer Où es-tu? , son premier livre . Tu connais? 

Oui je les ai tous lus, mais je les confonds parfois :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lolita a dit :

Tu sais qu'il y a une suite ? "La vie est facile ne t'inquiète pas" J'ai bien aimé les 2 !

Je viens de la finir!! J'ai bien aimé aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow plein d'idées de lecture : merci ! :) 

Le 05/08/2017 à 20:36, lilimay a dit :

Sur ce site tu as la liste des thilliez, et surtout ça t'indique s'ils sont indépendant où s'ils font partie d'une série : 

https://www.babelio.com/liste/4516/Liste-des-livres-de-Franck-Thilliez-en-ordre

 

Merci pour le lien :) Cr je me mélange à force :D

Faut que je me fasse une page dans mon bullet pour les "séries" ... c'est comme pour Linwood Barclay ( merci d'ailleurs @coccinutella de l'avoir souligné ;)) ou Lisa Garnder avec le détective Warren :wacko: 

Il y a 4 heures, Philoma a dit :

 

- A sa place, Ann Morgan

Au départ, ce n'était qu'un jeu. 
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu. Et les deux fillettes s'amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers. 
Âpre et fascinant, ce thriller psychanalytique aux allures de mémoires explore les non-dits sur lesquels sont bâties bien des familles. Parce que, souvent, derrière les apparences se cachent des vérités inavouables. 

 

Je note et le mets dans ma liste d'envies d'epub car pas trouvé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Angor de Thilliez et je me suis dit que j'allais devoir regarder quels livres j'aurais dû lire avant (vu ce que Sharko a vécu) mais cela ne gène pas la lecture pour l'instant.

Merci pour la liste lilimay ! Le seul livre de lui que j'avais déjà lu était Puzzle mais je n'en gardais pas un grand souvenir donc je n'avais pas lu les autres mais là, j'accroche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2017 à 12:57, darling a dit :

 

Bon bah je vais tenir bon :D . En fait mon mari qui ne s'y connaît pas trop en bouquins m'a ramené un jour Après toi. Du coup j'ai acheté le tome 1 pour faire les choses dans l'ordre :D 

Non c'est la première fois que je lis cette auteure.

J'ai terminé hier soir Avant toi. Certes c'est une belle histoire mais j'ai trouvé que ça a décollé genre 100 pages avant la fin :) L'évolution du personnage de Lou est intéressante. Du coup j'ai commencé dans la foulée Après toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 11:17, ccarole a dit :

Je viens de finir le dernier grimaldi.je n'ai pas pu le lâcher à partir de la moitié

  Révéler le contenu masqué

à partir du moment ou Ben écrit les souvenirs

 et je n'ai pas arrêté de pleurer.

J'ai pleuré aussi car vécu la même douleur il y a quelques années.

De difficiles souvenirs mais je suis allée jusqu'au bout du livre que j'ai beaucoup aimé malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "Steack Machine", de Geoffroy Le Guilguer. C'est sur les conditions de travail des ouvriers dans les abattoirs  (les animaux sont aussi évoqués mais ce n'est pas le coeur du sujet). C'est effrayant et très instructif. En plus ça se lit très bien, c'est le récit de son expérience en abbatoirs, ce n'est pas un essai théorique.  Je recommande vraiment. 

Un CV imaginaire, une fausse identité, et un crâne rasé. Steak Machine est le récit d'une infiltration totale de quarante jours dans un abattoir industriel en Bretagne. Geoffrey Le Guilcher a partagé le quotidien des ouvriers : les giclées de sang dans les yeux, les doigts qui se bloquent et les défonces nocturnes. Un univers où, selon un collègue de l'abattoir, "si tu te drogues pas, tu tiens pas". L'usine ciblée par le journaliste abat deux millions d'animaux par an. Une cadence monstrueuse qui mène inéluctablement au traitement indigne des hommes et des animaux. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Keltia a dit :

J'ai lu Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men, j'ai bien aimé. Je vais sûrement lire la suite.

J'ai aussi terminé Le jour du chien de Patrick Bauwen.

Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.
Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.

Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro.
Et voilà qu'elle me menace...
Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.
Et ce jour-là signera l'apogée du mal.

Je n'ai pas aimé le début, mal écrit, suspens mal amené, prévisible... Mais je me suis laissée prendre par l'histoire dans la toute fin du livre qui n'est, pour le coup, pas celle que j'attendais...

 

Je ne sais pas ce que je vais commencer ce soir... :idontno:

Le couple d'à côté :D que j'ai conseillé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Keltia a dit :

J'ai lu Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men, j'ai bien aimé. Je vais sûrement lire la suite.

 

Sur ma liste! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • chacha76
×
×
  • Créer...