Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 13/08/2017 à 11:38, darling a dit :

J'ai terminé hier soir Avant toi. Certes c'est une belle histoire mais j'ai trouvé que ça a décollé genre 100 pages avant la fin :) L'évolution du personnage de Lou est intéressante. Du coup j'ai commencé dans la foulée Après toi.

Je les avais lu à la suite aussi :)

J'ai commencé La vie secrète d'une mère indigne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Keltia a dit :

Je viens de le terminer... Et bien non, on ne sent pas venir la fin ! Un rebondissement inattendu... J'ai beaucoup aimé !

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption aimante. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de "Devine qui est là?" frappe à sa porte, son destin bascule.
C’est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy n’a aucun doute: il s’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s'agissait de quelqu’un d’autre? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Ce livre avait été choisi par le club de lecture il y a... un moment. C'est un livre qui m'a marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 12:44, nellou a dit :

J'ai commencé "Le doute" de S K Tremayne (conseillé par Keltia :D ). J'aime beaucoup, j'ai hâte de savoir ! :lol: 

 

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus. 

Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…


Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? 
 

Je l'ai fini. J'ai bien aimé tout le long mais déçue par la fin bâclée en 5 pages... :closedeyes: 

Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Je viens de le terminer... Et bien non, on ne sent pas venir la fin ! Un rebondissement inattendu... J'ai beaucoup aimé !

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption aimante. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de "Devine qui est là?" frappe à sa porte, son destin bascule.
C’est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy n’a aucun doute: il s’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s'agissait de quelqu’un d’autre? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.

Je le note. 

 

Je viens de finir Derrière la haine de Barbara Abel aussi. 

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

 

J'ai bien aimé ! Je vais enchainer avec la suite Après la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 15:18, MissTiQ a dit :

Je les avais lu à la suite aussi :)

J'ai commencé La vie secrète d'une mère indigne :) 

J'ai terminé Après toi.

Je l'ai vu à la librairie l'autre jour La vie secrète d'une mère indigne, c'est bien  ?

Je ne sais pas trop quoi lire là...Je dois rendre deux livres à la bibliothèques demain, je verrai ce qu'il y aura ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, darling a dit :

 

Je l'ai vu à la librairie l'autre jour La vie secrète d'une mère indigne, c'est bien  ?

Je n'ai lu que 3 chapitres pour le moment :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé L'analphabete qui savait compter : un gros bof.

Miss Peregrine : lu en journée à cause des fameuses photos mais vraiment beaucoup aimé. Ça m'a donné envie de revoir le film.

Là je viens de commencer Pardonnable impardonnable , décidément, le hasard me fait lire des livres assez particuliers en cette période. Mais j'aime bien la façon dont c'est écrit, ça se lit très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances, j'ai lu, lu, lu...

Je rentre et je note tout plein de nouvelles idées de lecture! Merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. C'est le livre dont a été tiré la série Outlander. Je l'avais emprunté en début d'été à la bibliothèque, ça me plaît bien pour l'instant. Et le hasard faisant bien les choses, SFR vient de nous offrir Netflix pour 6 mois. Si Wikipedia dit vrai, la série se trouverait dessus. Quand j'aurais terminé le premier volume  (je crois qu'il y en a 10 !), je tenterai peut-être de regarder la série, par curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Byza31 a dit :

Je viens de commencer "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. C'est le livre dont a été tiré la série Outlander. Je l'avais emprunté en début d'été à la bibliothèque, ça me plaît bien pour l'instant. Et le hasard faisant bien les choses, SFR vient de nous offrir Netflix pour 6 mois. Si Wikipedia dit vrai, la série se trouverait dessus. Quand j'aurais terminé le premier volume  (je crois qu'il y en a 10 !), je tenterai peut-être de regarder la série, par curiosité. 

J'ai lu toute la série, il y a déjà plusieurs année, j'ai adoré ! :)

Je suis en train de lire La vie commence à 20h10. Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit bien, c'est divertissant, bref exactement ce que je cherchais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les livres légers de vacances j'ai lu "dieu est un pote à moi" de Massarotto, ça se lit très bien : 

Pour élire son confident, Dieu n'avait que l'embarras du choix.
Comment expliquer qu'il est opté pour un modeste vendeur, au quotidien banal et sans relief ? Dieu seul le sait et pourtant, au fil de leur conversation, une véritable amitié se noue entre eux...
Quand le narrateur rencontre derrière sa caisse Alice, jolie étudiante en psychologie, quelques coups de pouce de son nouveau meilleur ami vont faire des miracles.
Et ce n'est que le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, audad a dit :

J'ai lu toute la série, il y a déjà plusieurs année, j'ai adoré ! :)

 

Et la série, Outlander, tu l'as vue ? C'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jude.c
×
×
  • Créer...