Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 9 heures, nellou a dit :

J'ai fini La tresse, très belle histoire :) 

Je l'ai commencé hier sur la plage. C'est poignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 08:37, titecoccinelle a dit :

Maintenant je lis Agatha Raisin enquête : la quiche fatale de M. C. Beaton. Et c'est le tome 1 cette fois-ci !

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Une série a aussi été tirée de ces livres et a été diffusée au début de l'été.

 

 

Je l'ai lu il y a quelques mois :) J'ai les autres dans ma liseuse mais pas emballée plus que ça

Ah je ne savais pas poour la série :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé New York Odyssée, pour l'instant ça a l'air pas mal (et le prologue est génial !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse , j ' ai beaucoup aimé aussi.  

J'ai commencé arcadia hôtel mais je ne suis pas emballée. Ca vaut le coup de persévérer? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "La tresse".

Je suis épatée par la construction de l'histoire, qui donne tout son sens au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Byza31 a dit :

Je viens de finir "La tresse".

 

  Masquer le contenu

 

Je suis épatée par la construction de l'histoire, qui donne tout son sens au titre.

 

 

Tout à fait. Après on devine très vite où ça va nous mener je trouve. 

J'ai trouvé l'histoire très belle mais en y repensant depuis hier je reste un peu sur ma faim... Parce que moi je voudrais bien savoir ce qu'il leur arrive :blush: 

il y a 25 minutes, Keltia a dit :

 

J'ai commencé La dernière des Stanfield de Lévy. Je n'apprécie pas trop cet auteur. Je trouve le début très plat. "Suspens" mal amené... Je continue ?

Comme je te disais, je n'apprécie pas particulièrement Lévy mais celui-là je l'ai trouvé pas si mal, pas le roman de l'année mais j'avais trouvé que ça se lisait. Après j'ai lu ça en période scolaire donc en général je suis moins exigeante dans ces moments-là ! :D

 

J'ai commencé Meurtre pour rédemption de Giebel que je croyais avoir lu mais non. 

Pour l'instant bof, c'est mou, alors que d'habitude j'accroche de suite à Giebel... Je me demande si je persévère parce qu'il fait quand même 800 pages et que d'ici la semaine prochaine, je vais beaucouuuuup moins lire :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Keltia a dit :

Comme toi @nellou pour La tresse, je me suis attachée aux personnages, vont-elles "y arriver" ? Mais le fil conducteur était la tresse donc...

Moi c'est surtout pour l'Indienne que je me pose la question. Pour les deux autres, il me semble qu'on a des éléments de réponse (surtout pour l'Italienne), pour elle moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nellou a dit :

J'ai commencé Meurtre pour rédemption de Giebel que je croyais avoir lu mais non. 

Pour l'instant bof, c'est mou, alors que d'habitude j'accroche de suite à Giebel... Je me demande si je persévère parce qu'il fait quand même 800 pages et que d'ici la semaine prochaine, je vais beaucouuuuup moins lire :lol: 

Je l'ai fini il y a deux jours, c'était mon premier Giebel et je l'ai dévoré. Par contre, j'étais en larmes à la fin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nellou a dit :

Comme je te disais, je n'apprécie pas particulièrement Lévy mais celui-là je l'ai trouvé pas si mal, pas le roman de l'année mais j'avais trouvé que ça se lisait. Après j'ai lu ça en période scolaire donc en général je suis moins exigeante dans ces moments-là ! :D

 

J'ai commencé Meurtre pour rédemption de Giebel que je croyais avoir lu mais non. 

Pour l'instant bof, c'est mou, alors que d'habitude j'accroche de suite à Giebel... Je me demande si je persévère parce qu'il fait quand même 800 pages et que d'ici la semaine prochaine, je vais beaucouuuuup moins lire :lol: 

 

Moi aussi, même chose, pas du tout fan de Lévy...et j'ai bien aimé quand même La dernière des Stanfield!

 

Meutre pour rédemption, j'avais bien aimé aussi; avec Le purgatoire des innocents, c'est un des Giebel qui m'a le plus retournée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé Rivers falls d'Alexis Aubenque

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...
 

pour le moment j'aime bien

J'ai lu tout le monde te haira du meme auteur juste avant (rivers falls n'était pas disponibleà ce moment là  à la bibliothèque)

En Alaska, à White Forrest, Alice Lewis, accompagnée de Nimrod Russel, détective privé, est à la recherche de sa soeur Laura Barnes, disparue.
Celle-ci enquêtait sur un navire ayant sombré en 1920 avec une centaine d'orphelins russes dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
Le lieutenant de la ville, Tracy Bradshawest, enquête sur la mort affreuse d'un notable.

Mon avis : j'ai bien aimé l'écriture et le suspense mais la fin est tirée par les cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chacha76 a dit :

j'ai commencé Rivers falls d'Alexis Aubenque

Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...
 

pour le moment j'aime bien

J'ai lu tout le monde te haira du meme auteur juste avant (rivers falls n'était pas disponibleà ce moment là  à la bibliothèque)

En Alaska, à White Forrest, Alice Lewis, accompagnée de Nimrod Russel, détective privé, est à la recherche de sa soeur Laura Barnes, disparue.
Celle-ci enquêtait sur un navire ayant sombré en 1920 avec une centaine d'orphelins russes dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
Le lieutenant de la ville, Tracy Bradshawest, enquête sur la mort affreuse d'un notable.

Mon avis : j'ai bien aimé l'écriture et le suspense mais la fin est tirée par les cheveux

Tu évoques bien "7 jours à River falls" ? 

Prochain sur la liste 😊

Je lis "Je suis Pilgrim" tous les soirs, sur ma liseuse. Un régal.

quelqu'un l'a lu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...