Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai adoré aussi En voiture Simone ;) 

Et beaucoup aimé Mémé dans les orties aussi, peut être un peu moins que En voiture Simone ! J'ai Minute Papillon dans ma liseuse ! 

 

La semaine dernière j'ai lu Le couple d'à côté conseillé ici. J'ai bien aimé les petits rebondissements aux moments où on s'y attend pas ! :) 

J'ai lu aussi Les yeux couleur de pluie. Bien aimé aussi. Petite histoire sans prétention qui a parlé à mon côté fleur bleue 😁

Je suis en train de lire la suite Entre mes doigts coule le sable. Ça se lit bien, c'est pas exceptionnel mais ça va bien pour une lecture de vacances. :)  J'aime bien l'écriture avec les 2 points de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Keltia a dit :

J'ai commencé et terminé :D En voiture Simone d'Aurélie Valognes.

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion apres quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée; Laura, végétarienne angoissante; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse a faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

 

J'ai adoré !!!! Voilà donc le style de livre que j'aime, et je suis une éternelle insatisfaite en littérature ! Une tranche de vie avec ses hauts et ses bas. C'est drôle, émouvant, j'ai même versé ma petite larme par moments.

Est-ce que Mémé dans les orties est aussi bien ?

moi j'ai aimé en voiture simone

pas de tout mémé dans les orties

mais j'ai bien aimé minute papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dernièrement Lola et Bertrand, j'ai aimé sans plus : ça se lit bien l'été mais ça ne me laissera pas des souvenirs impérissables.

Ensuite, Elle et lui de Marc Lévy : idem

Et, gros coup de coeur pour Pardonnable impardonnable que je classe dans mon top 3 des livres lus depuis le début d'année : je ne le lâchais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DolphinAtlantica a dit :

 

Et, gros coup de coeur pour Pardonnable impardonnable que je classe dans mon top 3 des livres lus depuis le début d'année : je ne le lâchais plus !

Je ne connaissais pas, merci pour l'idée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis "la tresse"

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

j'aime beaucoup pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, petitelaura a dit :

je lis "la tresse"

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

j'aime beaucoup pour l'instant

J'en ai entendu parler sur France Inter, je l'avais noté dans ma liste à lire, il a l'air très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Byza31 a dit :

J'en ai entendu parler sur France Inter, je l'avais noté dans ma liste à lire, il a l'air très bien. 

je viens de le finir;

il  est superbe

je vous le conseille vivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Byza31 a dit :

J'en ai entendu parler sur France Inter, je l'avais noté dans ma liste à lire, il a l'air très bien. 

Pareil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Pareil :) 

Moi aussi !

J'ai terminé La maison d'à côté de Lisa Gardner, très très prenant.

J'ai commencé, Spirale de Tatiana de Rosnay, j'ai bien du mal à le lâcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "2 filles sur un toit" de Alice Kuipers, livre pour grand ados ou jeunes adultes ou comme moi, qui ne lis ni thrillers, ni policiers, ni sciences fiction!! Bref, de la vie réelle.

Ce livre est très prenant, poignant et très bien écrit. Elle a d'ailleurs écrit "Ne t'inquiète pas pour moi" qui était déjà une pépite!

 

Juste avant, j'avais lu "Ne t'inquiète pas, la vie est facile" de Agnès Martin-Lugand, suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café". Topissime, on n'a pas envie de lâcher le bouquin, surtout quand on a lu le premier, on retrouve les personnages et j'ai vraiment adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 22:35, fluffy a dit :

Alors moi en attendant la clôture des votes du club d’août, j'ai commencé Ma vie (pas si )parfaite, de S. Kinsella. J'ai du mal à me mettre dedans alors que j'ai pourtant lu tous les accros du shopping (sauf les 2 derniers que je viens de découvrir du coup).

Je ne le connais pas celui-là! J'aime beaucoup S. Kinsella, pas besoin de réfléchir et on rigole bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...