Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 18/08/2017 à 12:44, Byza31 a dit :

Ce livre avait été choisi par le club de lecture il y a... un moment. C'est un livre qui m'a marquée.

Je pense que je vais le lire celui-ci, il donne envie.

 

Je viens de terminer  On entend le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va : bof bof, je me suis ennuyée, j'ai continué ma lecture pour en savoir plus sur la pathologie du personnage dont il est question. Mais, ça ne restera pas dans ma mémoire en lecture. Déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée dans le trilogie de werber " Nous les dieux". C'est la première fois que je lis cet auteur. Ça m'a donné envie de lire ce qui vient normalement avant mais qui est indépendant " les fourmis"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Byza31 a dit :

Et la série, Outlander, tu l'as vue ? C'est bien ?

Non, je ne l'ai pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé The Score le tome 3 de la série romance écrite par Elle Kennedy.

Je vais commencer Le vieux qui déjeunait seul de Léa Wiazemski.

Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans.
Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte.
Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darling a dit :

Je vais commencer Le vieux qui déjeunait seul de Léa Wiazemski.

Avec Clara, il va retrouver la joie de vivre et l'allégresse de ses 20 ans.
Avec Clément, elle va apprendre à (se) pardonner et à aimer.

Clara, une jeune serveuse de 27 ans, se prend d'affection pour un vieux monsieur qui l'intrigue mais dont elle ne sait rien sinon que, chaque lundi, il déjeune invariablement à la même table et commande invariablement les mêmes plats, des poireaux vinaigrette et un bœuf carotte.
Elle est loin de se douter qu'elle-même a piqué la curiosité de ce vieil homme éprouvé, dans son cœur et dans sa chair, par la vie. Derrière la gentillesse et l'éternelle bonne humeur de la jeune femme, il a décelé une faille, une blessure secrète. Et pour cause. Rongée par le poids de la culpabilité d'actes dont elle n'est pourtant pas responsable, Clara s'interdit d'être heureuse. Tout pourrait changer au contact de Clément, ce grand-père qu'elle se choisit.

Je l'ai lu il y a qq mois et adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 14:33, nellou a dit :

J'ai bien aimé ! Je vais enchainer avec la suite Après la fin

Moins aimé que le premier. Trop rocambolesque à mon goût ! :closedeyes: 

Il y a 15 heures, Byza31 a dit :

Et la série, Outlander, tu l'as vue ? C'est bien ?

C'est pas mal ! :) 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer aujourd'hui. Peut-être La tresse, vos commentaires donnent envie ou un Giebel dans un autre genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kélia a dit :

Je me suis lancée dans le trilogie de werber " Nous les dieux". C'est la première fois que je lis cet auteur. Ça m'a donné envie de lire ce qui vient normalement avant mais qui est indépendant " les fourmis"

Je crois qu'avant Nous les dieux  il y a la trilogie des Thanatonautes qui correspond à "l'avant".

Les fourmis sont  très bien aussi, découvert en 3e grâce à une super prof de français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, corazon a dit :

Je crois qu'avant Nous les dieux  il y a la trilogie des Thanatonautes qui correspond à "l'avant".

Les fourmis sont  très bien aussi, découvert en 3e grâce à une super prof de français. 

Oui cest ça.  De ce qu'on comprend ya plusieurs références . Les fourmis et la trilogie avec les thanatonautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mag84 a dit :

Je l'ai lu il y a qq mois et adoré.

Les 1ers chapitres me plaisent bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kélia a dit :

Oui cest ça.  De ce qu'on comprend ya plusieurs références . Les fourmis et la trilogie avec les thanatonautes

Si mes souvenirs sont bons dans Les thanatonautes les personnages sont ceux que l'on retrouve dans Nous les dieux avant qu'ils ne soient des "dieux". :wink:

Alors que dans les fourmis on ne retrouve pas les mêmes personnages, à part la fameuse Encyclopédie et son auteur dont je crois qu'il parle dans tous ses livres ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le premier tome du Cryptonomicon - Le code Enigma de Neal Stephenson. Ca commence plutôt bien, par contre j'ai encore du mal (à la page 50 env.) avec les personnages et les sauts entre le passé et le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, corazon a dit :

Si mes souvenirs sont bons dans Les thanatonautes les personnages sont ceux que l'on retrouve dans Nous les dieux avant qu'ils ne soient des "dieux". :wink:

Alors que dans les fourmis on ne retrouve pas les mêmes personnages, à part la fameuse Encyclopédie et son auteur dont je crois qu'il parle dans tous ses livres ou presque.

Ah daccord merci de cette précision 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • jude.c
×
×
  • Créer...