Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Lolita a dit :

Jamais deux sans toi, Moyes Jojo : Je me suis laissé embarquer par les aventures rocambolesques et pleine de rebondissements de cette famille. De la lecture "sentimentale", mais pas gnangnan. Comme le précédent, je n'avais pas envie de quitter les personnages et j'ai dégusté la fin ! Une lecture qui fait du bien au moral.

Merci pour cet avis j'ai envie de le lire et ça confirme mon envie ;-) .

Je viens de terminer Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin Lugand et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme qui se reconstruit après ce drame horrible qu'elle a vécu. J'ai aussi lu du même auteur Entre mes mains le bonheur se faufile et je l'ai trouvé plus oppressant, j'ai moins aimé...

Et je n'ai pas aimé du tout...mais du tout...L'amour en minuscules de Miralles. Ca aurait pu être bien mais j'ai trouvé ça long .

J'ai commencé Driven 4 hier soir (tout autre registre).

Posté(e)
Le 21/09/2017 à 18:53, Byza31 a dit :

Je suis toujours dans "La perle et la coquille". Cette histoire m'envahit, j'y pense sans arrêt, même quand je ne suis pas en train de lire je suis encore dans le livre. C'est rare les livres de fiction qui me font ça. 

Ca m'avait fait le même effet

Posté(e)
Le 11/09/2017 à 09:28, DolphinAtlantica a dit :

Je viens de terminer La dernière valse de Mathilda : lu très vite, j'ai vraiment apprécié de voyager au coeur de l'Australie.

J'avais conseillé ce livre à un collègue qui du coup, a lu tous les libres de cette auteure

Je ne connais pas le film par contre

Posté(e)
Il y a 9 heures, darling a dit :

Je viens de terminer Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin Lugand et j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme qui se reconstruit après ce drame horrible qu'elle a vécu. J'ai aussi lu du même auteur Entre mes mains le bonheur se faufile et je l'ai trouvé plus oppressant, j'ai moins aimé...

Il y a une suite : La vie est facile, ne t'inquiète pas; si tu as bien aimé le premier, tu devrais aimer la suite!

Entre mes mains le bonheur se faufile, j'ai failli le prendre l'autre jour à la bibliothèque mais à la place, j'ai pris son dernier: J'ai toujours cette musique dans le coeur. Pour le moment, j'aime bien.

Posté(e)

J'ai commencé hier soir Tabou de Casey Hill.

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l'équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial... Jamais elle n'aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière ! 

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l'évidence : un serial killer d'un genre nouveau est à l'oeuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous. Et qui connaît Reilly plus qu'elle n'ose l'imaginer. 

Posté(e)

Millénium 4 bouclé. J'ai trouvé que l'auteur qui a succédé à celui qui a imaginé la trilogie a bien fait son boulot car, clairement, je n'ai pas vu de rupture. Ca coulait de source je trouve. Encore une fois le journaliste et la geek ont fait équipe pour dévoiler les dessous de complots bien dérangeants. J'attends un peu et je vais continuer avec le 5.

Ensuite, j'ai embrayé de façon plus légère avec le mois de septembre de Calendar Girl. Comme la fois dernière, je vois des évolutions qui sont vraiment bienvenues, même si ça reste vraiment très maladroit.

Posté(e)
Le 23/09/2017 à 12:15, DolphinAtlantica a dit :

Lu, beaucoup aimé. J'ai même vu le film. J'ai pleuré pour ce livre ...

pareil ....

Le film ne m'a pas fait pleuré ! 

Posté(e)

J'ai terminé La perle et la coquille hier et vais commencer le dernier Vargas ce soir. :)

Posté(e)

Je viens de finir "deux petits pas dans le sable mouillé", conseillé ici. Un livre magnifique, bouleversant, qui va me marquer. Qu'est ce que j'ai pleuré...

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.

Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour ".

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie. 

Posté(e)
Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 22:01, Keltia a dit :

J'ai lu Vous n'aurez pas ma haine. Alors, vous allez sûrement me trouver bizarre, cœur de pierre peut-être, mais je n'ai pas été touchée plus que ça... Alors l'ai-je lu trop longtemps après les événements ? Je n'osais pas le lire avant. Suis-je dans un mauvais état d'esprit actuellement ? :idontno: Toujours est-il que j'ai trouvé ça plutôt commercial. Et je m'en veux de ressentir ça pour ce livre et ce sujet plus que difficile... :sad:

J'ai commencé Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. Une bonne lecture de rentrée, légère (trop ?) et assez prévisible... A moins que...

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu

J'ai ces deux livres dans ma liseuse.

Le premier je n'osais pas le lire à chaud... Et je recule toujours le moment.

Le second j'avais peur du côté trop prévisible et un peu gnan gnan.

Posté(e)
Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 21:29, vivilafusée a dit :

Il y a une suite : La vie est facile, ne t'inquiète pas; si tu as bien aimé le premier, tu devrais aimer la suite!

Entre mes mains le bonheur se faufile, j'ai failli le prendre l'autre jour à la bibliothèque mais à la place, j'ai pris son dernier: J'ai toujours cette musique dans le coeur. Pour le moment, j'aime bien.

Merci pour l'info ! :D 

Posté(e)

Nous, les Seznec. Par Denis Seznec, le petits-fils de Guillaume Seznec, envoyé au bagne en Guyane, car accusé d'avoir assassiné son associé.

Associé à Pierre Quemeneur dans une affaire de vente de Cadillacs, les deux hommes se rendent à Paris dans une Cadillac destinée à être vendue. La Cadillac cumulant les pannes et les crevaisons, Quemeneur décide de continuer le trajet en train : on ne le reverra plus jamais...