Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ljubljana a dit :

T'as trouvé ton bonheur ? :)

Avec vous, je trouve tjrs mon bonheur ;-) Je fais mon petit tour mais i'a 132 pages à lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zouar a dit :

Vernon Subutex de Despentes. Marrant et glauque à la fois.

J'ai attaqué le 3ème tome avant hier !

 

Avant ça, j'ai fini le deuxième tome des fourmis de werber.

Mais je lis lentement avec la fatigue, ma PAL s'allongent à vue d'oeil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendar Girl, j'ai lu le tome d'Octobre. 

Je commence, dans la même veine, Driven.

J'avais besoin de lectures légères après les livres que je viens de lire. Et, puis, je suis très fatiguée en ce moment donc pas la force de m'attaquer à plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎10‎/‎2017 à 19:51, zouar a dit :

Vernon Subutex de Despentes. Marrant et glauque à la fois.

Je l'ai abandonné..

Je lis "tu me plais..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2017 à 22:33, Lolita a dit :

Pas lu encore et je ne l'ai même pas...

UNE FOIS DANS MA VIE 04/10/17

vie-index.jpg


Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d’aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur.

 

Le 07/10/2017 à 10:51, poucinette36 a dit :

Il a l'air sympa... Je le lirai quand je l'aurai! ;)

Pareil, je l'ai vu à la fnac, je le lirai quand je l'aurai...

Je les ai tous lu, j'ai adoré. 

c'est la première couverture sans chat non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer cet après-midi Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men et j'ai adoré :wub:
Dur de ne lâcher.

 

Je commence ce soir La tresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audad a dit :

Je viens de terminer cet après-midi Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men et j'ai adoré :wub:
Dur de ne lâcher.

 

Je commence ce soir La tresse.

J'ai vraiment aimé les 2. Y a la suite des Yeux couleurs de pluie aussi ! 

 

Moi j'arrive définitivement pas à lire en période scolaire tellement je suis fatiguée le soir... Je n'ai lu qu'un livre depuis la rentrée...

Là j'ai commencé Je serai toujours là de Philippe Savin. Pour l'instant, j'aime bien ! :) 

 

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d'une adolescente.

Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l'assassin.
Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s'arrêtera pas là.

Des destins se croisent. Des vies s'effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s'est emparée des hommes...

Jusqu'où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ?

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/9/2017 à 20:26, Keltia a dit :

J'ai terminé Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. MA-GNI-FIQUE ! Je l'ai dévoré malgré un sujet très lourd. Je n'ai jamais autant pleuré ou été autant émue par un livre. :wub: Peut-être parce que certaines choses me parlent...

Je prends des livres au hasard dans ma liseuse sans lire le résumé, je ne m'attendais pas à ça.

"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression. Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.

Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée."

Tu en parles bien.

Je lis en ce moment Simple de Marie-Aude Murail.

L'histoire d'un jeune qui entre à Henri IV (en seconde ou en première, j'ai un doute) et qui s'occupe de son frère de 22 ans qui est déficient mental (il a 3 ans d'âge mental), il vient de le sortir de l'institut et ils commencent une colocation avec d'autres jeunes. Simple a un doudou lapin avec qui il discute régulièrement.

La littérature de jeunesse, c'est ce que j'arrive à lire en période scolaire,  je préfère un bon livre de littérature jeunesse à un bouquin adulte facile mais sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

J'ai vraiment aimé les 2. Y a la suite des Yeux couleurs de pluie aussi ! 

 

 

Rho ! Quel est le titre ? :wub:

Je serai toujours là à l'air sympa. Je le note. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 20:47, lilimay a dit :

Je viens de finir "deux petits pas dans le sable mouillé", conseillé ici. Un livre magnifique, bouleversant, qui va me marquer. Qu'est ce que j'ai pleuré...

 

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.

Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour ".

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie. 

Il y a une suite tu le sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...