Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

Le 19/9/2017 à 20:26, Keltia a dit :

J'ai terminé Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. MA-GNI-FIQUE ! Je l'ai dévoré malgré un sujet très lourd. Je n'ai jamais autant pleuré ou été autant émue par un livre. :wub: Peut-être parce que certaines choses me parlent...

Je prends des livres au hasard dans ma liseuse sans lire le résumé, je ne m'attendais pas à ça.

"On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.

La dépression. Ma faiblesse.

Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.

J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.

Le 6 avril 2016. Par euthanasie volontaire assistée."

 

Le 21/9/2017 à 18:53, Byza31 a dit :

Je suis toujours dans "La perle et la coquille". Cette histoire m'envahit, j'y pense sans arrêt, même quand je ne suis pas en train de lire je suis encore dans le livre. C'est rare les livres de fiction qui me font ça. 

Je retiens les deux...

 

Mais en ce moment je n'en suis à... rien en lecture (enfin, il faudrait que je lise mon cahier-journal mais encore faudrait-il que je le fasse ; ce sera pour demain matin !).

Je lis d'un demi oeil Tu comprendras quand tu seras plus grande, je ne m'implique pas dans l'histoire. Gros avantage en cette période, des chapitres de 3-4 pages (mais je crois que je me répète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à lâcher Quand sort la recluse !!!
Malgré la fatigue le soir, j'ai envie d'enchaîner les chapitres ! Fred Vargas est vraiment géniale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, audad a dit :

Je n'arrive plus à lâcher Quand sort la recluse !!!
Malgré la fatigue le soir, j'ai envie d'enchaîner les chapitres ! Fred Vargas est vraiment géniale !!

J'ai beaucoup aimé moi aussi la façon dont Vargas a tissé sa toile autour des personnages même si comme beaucoup j'avais pressenti assez tôt l'identité du coupable. Mais voir comment elle amène cela est effectivement assez génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 08:40, audad a dit :

Je n'arrive plus à lâcher Quand sort la recluse !!!
Malgré la fatigue le soir, j'ai envie d'enchaîner les chapitres ! Fred Vargas est vraiment géniale !!

Je l’ai enfin fini ce matin. J’ai beaucoup aimé aussi. Même si comme déjà dit on comprend très vite qui est le coupable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Abraham et fils" et la suite "Les histoires de Franz" de M. Winckler. J'aime beaucoup l'humanité de cet auteur, même s'il y a parfois des longueurs et si la construction me laisse un peu perplexe.

Je ne sais plus quoi lire maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 15:40, coccinutella a dit :

pareil ....

Le film ne m'a pas fait pleuré ! 

Je suis encore dans la lecture je n’avance Pas vite avec la reprise... j’adore 😊 

je regarderai sûrement le film après la lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe-miroir 3ème tome. D'un certain côté, cela me fait penser à Alice au pays des merveilles, des personnages fantasques souvent cruels et un imaginaire débordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 13:25, nellou a dit :

Je l’ai enfin fini ce matin. J’ai beaucoup aimé aussi. Même si comme déjà dit on comprend très vite qui est le coupable :)

Pareil ! Terminé ! :)

J'ai commencé hier La quiche fatale, conseillée ici, ça commence doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 20:53, ccarole a dit :

'ai vu que legardinier avait sorti un nouveau livre.quelqu'un l'a lu?

Pas lu encore et je ne l'ai même pas...

UNE FOIS DANS MA VIE 04/10/17

vie-index.jpg


Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d’aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur.

Modifié par Lolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • nonau
×
×
  • Créer...