lilimay Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 il y a 50 minutes, Merrimack a dit : Ça a l’air terrible. Merci pour l’avis. tu le lisais en epub ? non pour une fois c'était un livre papier
Merrimack Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 il y a 3 minutes, lilimay a dit : non pour une fois c'était un livre papier Je garde le titre pour la médiathèque 😉
chableu Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Sous les vents de Neptune de Vargas...je commence à peine...
jeanounette Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Le 31/01/2018 à 18:19, Byza31 a dit : J'ai fini "Madeleine project" de Clara Beaudoux, le livre qui recueille ses tweets, conseillé ici : j'ai adoré, c'est très touchant, poétique. Ah c'était moi qui l'avait conseillé ! As-tu lu l'ultime saison, uniquement sur internet et en vidéo ? Quand Clara va en Hollande ... https://storify.com/clarabdx/madeleineproject-saison-5
Byza31 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 2 heures, jeanounette a dit : Ah c'était moi qui l'avait conseillé ! As-tu lu l'ultime saison, uniquement sur internet et en vidéo ? Quand Clara va en Hollande ... https://storify.com/clarabdx/madeleineproject-saison-5 Non je ne l'ai pas lue, merci pour le lien !
Byza31 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 15 heures, poucinette36 a dit : Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion? Pour ma part, j'ai téléchargé le logiciel Juice. Une fois que tu as ce logiciel, tu vas sur le site de l'émission, tu cliques sur podcast (un rond avec un trait je crois) et tu copies colles le lien que ça te donne sur le logiciel. Le logiciel t'enregistre les émissions sur le disque dur de l'ordinateur.
PtitCafé Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Alors je procède différemment : j'ouvre la page de l'épisode sur mon téléphone. J'appuie sur Podcast. Il me demande si je veux lire le fichier ou l'enregistrer. Je l'enregistre. Après soit je peux brancher le podcast ailleurs (autoradio:enceintes via une prise jack) soit je peux le copier sur une clé USB (il est dans le dossier "téléchargement du tel). C'est un telephone bas de gamme avec OS windows. Il y a 16 heures, poucinette36 a dit : Long trajet en voiture demain... Mais je ne vois pas comment mettre les épisodes (de Tintin) sur clés USB? Je trouve la page, mais comment peut on enregistrer un podcast pour l'écouter sans connexion?
Malakime Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 J'ai terminé le Tome 4 de l'Amie prodigieuse. Je l'ai autant aimé que les autres. C'est vraiment une saga particulière. Elle me marquera longtemps je pense. (@Cannel tu les as lus?) Ensuite j'ai commencé "un appartement à Paris" mais sans accrocher non plus. Là je commence "la porte" qu'on m'a offert il y a un moment déjà. Citation « C’est moi qui ai tué Emerence. Je voulais la sauver, non la détruire, mais cela n’y change rien. » La Porte est une confession. La narratrice y retrace sa relation avec Emerence Szeredás, qui fut sa domestique pendant vingt ans. Tous les oppose : l’une est jeune, l’autre âgée ; l’une sait à peine lire, l’autre ne vit que par les mots ; l’une est forte tête mais d’une humilité rare, l’autre a l’orgueil de l’intellectuelle. Emerence revendique farouchement sa liberté, ses silences, sa solitude, et refuse à quiconque l’accès à son domicile. Quels secrets se cachent derrière la porte ? Chef-d’oeuvre de la littérature hongroise dont le succès fut mondial, prix Femina étranger en 2003, La Porte a été élu meilleur livre de l’année 2015 par le New York Times. Une remarquable romancière. Le Monde des livres. Un livre original, superbe, émouvant. Le Figaro. Un roman et un auteur, mais aussi, ce qui est plus rare, un personnage qu’on n’oubliera jamais. Libération. De longues descriptions comme j'aime, des personnages avec des reliefs intéressants. J'accroche bien.
lilimay Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 J'avais beaucoup aimé Séquestrée de Stevens, j'ai donc lu son deuxième roman : Cette nuit là : Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix… J'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais peut-etre à autre chose. Je pensais suivre une enquête policière, alors qu'à la moitié du livre personne n'est encore mort, c'est plus une description de personnages, leur évolution. Bon livre
Ljub Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 50 ans dans l'œil du cyclone. C'est la biographie du groupe Scorpions (déjà 50 ans de carrière). L'un des guitaristes et le chanteur fêtent leur 70 ans cette année : comme le temps passe...
chableu Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 il y a une heure, Malakime a dit : J'ai terminé le Tome 4 de l'Amie prodigieuse. Je l'ai autant aimé que les autres. Un vrai plaisir de retrouver ces personnages. C'est bien que cela s'arrête aussi. il y a une heure, Malakime a dit : je commence "la porte" Lu cet automne, bien aimé aussi. Une drôle d'ambiance....
Messages recommandés