Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

il y a une heure, Merrimack a dit :

Ce que je ne comprends pas, c’est notre taux d’illetrisme. On devrait exploser les résultats PISA ici, avec notre météo... favorable oh combien à la lecture.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Travailler, moins, gagner plus, de Tonvoisin.

Ou comment en faire le moins possible au bureau, en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 11:27, audad a dit :

Lemaître pour moi aussi : Trois jours et une vie.

Je viens de le terminer, ça se lit très bien même si ça n'a rien à voir avec les autres Lemaître que j'ai pu lire.

Je viens de commencer le Tome 2 de La rivière à l'envers (Hannah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances j'ai lu : 

- le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi : un moment correct de lecture mais pas de surprise, très attendu. 

 

- Mirror Mirror de Cara Delevingne : présenté comme un roman sur le passage à l'âge adulte c'est finalement plus un policier et j'ai vraiment aimé les rebondissements. 

- la petite amie de Michele France : je l'ai lu en entier mais il m'a mis mal à l'aise à plusieurs reprises. Il reflète peut être trop le côté négatif de l'être humain. 

 

- il était un secret de Kathryn Hughes je l'ai dévoré, c'est rythmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Seper Hero. C'est un livre qui parle d'une maladie auto-immune (la sclérose en plaques), qui touche une jeune fille de 21 ans. D'une nature à aller de l'avant, elle ne se laisse pas abattre et se lance dans un voyage à la rencontre d'elle-même, à la manière de "mange, prie, aime".
Ma chronique est ici si vous voulez en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 11:31, audad a dit :

 

Je viens de commencer le Tome 2 de La rivière à l'envers (Hannah)

Lu en 1 jour, c'est sympa.

Je relis maintenant La nuit des temps de Barjavel pour la 3ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2018 à 14:46, coccinutella a dit :

je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ...

Histoire d'amour, d'amitié, 

un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ...

Voilou

à vos propositions 

:D 

Autobiographie d'une courgette

Un nom de cucurbitacée en guise de sobriquet, ça n'est pas banal ! La vie même d'Icare - alias Courgette -, neuf ans, n'a rien d'ordinaire : son père est parti faire le tour du monde "avec une poule" ; sa mère n'a d'yeux que pour la télévision, d'intérêt que pour les canettes de bière et d'énergie que pour les raclées qu'elle inflige à son fils. Mais Courgette surmonte ces malheurs sans se plaindre... Jusqu'au jour où, découvrant un revolver, il tue accidentellement sa mère. Le voici placé en foyer. Une tragédie ? Et si ce drame devenait l'occasion de rencontres et d'initiations - à l'amitié, à l'amour et au bonheur, tout simplement ? A travers le regard optimiste de son jeune héros, Gilles Paris restitue le monde de l'enfance dans un récit aussi drôle que poignant

La délicatesse du homard

François, qui s’occupe d’un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s’expliquer. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse qu’on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l’un et l’autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s’apprivoisant s’apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu’il en coûte. Qui est Elsa ? Que cache-t-elle ? Quelle vie est-elle en train de fuir ? Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable. Plongez dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.  

Le vieux qui déjeunait seul

Tous les lundis à midi et demi, elle le voit s'installer à la table 10 et commander son bœuf-carottes, derrière ses verres fumés. Qui est donc ce vieil homme pour lequel Clara, la serveuse, sent d'emblée une tendresse infinie ? Leurs deux solitudes, silencieuses et meurtries, se sont déjà reconnues. Elle, étouffée par une histoire qui la hante, lui, prisonnier d'un passé qui l'isole, s'échangeront les mots qu'il faut, les pardons qu'ils attendent, le plaisir de l'instant – une amitié pour la vie et le bonheur en héritage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audad a dit :

Lu en 1 jour, c'est sympa.

Je relis maintenant La nuit de temps de Barjavel pour la 3ème fois.

Lu trois fois aussi : ça ne me rajeunit pas. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audad a dit :

Lu en 1 jour, c'est sympa.

Je relis maintenant La nuit de temps de Barjavel pour la 3ème fois.

Dans ma PAL, souvenir de collège... Faudrait que je le fasse découvrir à ma nièce d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chouchou, c'est La nuit des enfants rois, de B Lentéric ... c'est vieux aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2ème livre chouchou souvenir du collège aussi : Le palanquin des larmes, lu 5 fois pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...