Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu le premier tome Le livre perdu des sortilèges, de D. Harkness. 1er tome sympa, une histoire de sorcières, vampires et démons. Par contre je cale sur le 2e tome, que je n'arrive pas à lire! 

L'année du lion, de Deon Meyer. Présenté par le résumé comme un livre écrit par un fils sur le meurtre de son père. Et en fait, on oublie quasiment tout le bouquin que c'est l’histoire d'un meurtre. Après un virus mortel (90% de la population mondiale en moins), la reconstruction d'un nouveau monde en Afrique du Sud. J'ai aimé, j'aurais juste aimé à la fin, en savoir un peu plus sur la vie à Amanzi et plus globalement, 30 ans plus tard quand Nico écrit l'histoire. 

Là, j'ai commencé Séquestrée, dont j'ai pris l'idée ici! 

Posté(e)

Je suis en train de lire Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi. J'apprécie beaucoup cette lecture, cela fait réfléchir sur le droit des femmes, la place des femmes dans certains pays et le poids de la "culture".

Poursuivant sa mission de porte-parole des femmes afghanes, Nadia Hashimi aborde dans ce troisième roman l'une des injustices les plus criantes dont elles sont victimes en Afghanistan : les incarcérations abusives. Ce n'est un secret pour personne, il y a beaucoup trop d'innocentes derrière les barreaux en Afghanistan. Lorsque les femmes dérangent ou que leur attitude semble remettre en cause l'ordre établi, on les emprisonne sans autre forme de procès, et parfois même, on les exécute pour s'assurer qu'elles ne pourront plus clamer leur innocence. Parce qu'elles sont aperçues aux abords d'un parc avec un homme, parce qu'elles tardent à se marier ou refusent d'épouser celui qu'on leur a choisi, parce qu'elles ont osé être des femmes et se revendiquer comme telles, on les réduit au silence et on les prive de liberté.
Grâce au courage et à la détermination de Yusuf, Zeba, accusée du meurtre de son mari, a peut-être une chance d'échapper à la pendaison. Un roman poignant sur un simulacre de justice fait par les hommes pour les hommes, qui sait si bien réduire les femmes au silence.

Posté(e)
Il y a 2 heures, puce18 a dit :

Je suis en train de lire Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi. J'apprécie beaucoup cette lecture, cela fait réfléchir sur le droit des femmes, la place des femmes dans certains pays et le poids de la "culture".

Poursuivant sa mission de porte-parole des femmes afghanes, Nadia Hashimi aborde dans ce troisième roman l'une des injustices les plus criantes dont elles sont victimes en Afghanistan : les incarcérations abusives. Ce n'est un secret pour personne, il y a beaucoup trop d'innocentes derrière les barreaux en Afghanistan. Lorsque les femmes dérangent ou que leur attitude semble remettre en cause l'ordre établi, on les emprisonne sans autre forme de procès, et parfois même, on les exécute pour s'assurer qu'elles ne pourront plus clamer leur innocence. Parce qu'elles sont aperçues aux abords d'un parc avec un homme, parce qu'elles tardent à se marier ou refusent d'épouser celui qu'on leur a choisi, parce qu'elles ont osé être des femmes et se revendiquer comme telles, on les réduit au silence et on les prive de liberté.
Grâce au courage et à la détermination de Yusuf, Zeba, accusée du meurtre de son mari, a peut-être une chance d'échapper à la pendaison. Un roman poignant sur un simulacre de justice fait par les hommes pour les hommes, qui sait si bien réduire les femmes au silence.

Je l'ai réservé à la biblio et je le récupère demain !

Posté(e)
Il y a 11 heures, fluffy a dit :

Aujourd'hui sort le 3e tome des yeux couleurs de pluie que ne l'ai pas encore commencé mais il est dans ma PAL :sleep: et je sais que plusieurs ici avaient apprécié: de battre la chamade.

Ah je savais pas !! Trop bien ! 😊

Aujourd’hui sort aussi le nouveau Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles.  

J’ai hâte de le commencer !!! :happy:

Posté(e)
Il y a 19 heures, nellou a dit :

😊

Aujourd’hui sort aussi le nouveau Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles.  

Merci pour l'info !

Je me suis plongée hier dans "toutes blessent, la dernière tue" de Giebel, pas pu le poser avant 1h du mat' ! 

Je pense que j'ai compris le dénouement, j'espère le finir ce soir

Posté(e)

je lis en même temps que Romain qui doit le lire pendant les vacances:"l'enfant et la rivière" de Jean Giono, ça me rappelle des souvenirs!

Posté(e)
Il y a 22 heures, nellou a dit :

Hâte aussi !! Sûrement le prochain :) 

J'ai vu aussi pour le tome 3 de Sophie Tal Men.

J'ai commencé La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso. 

Posté(e)

Oui, ça y est moi aussi :yahoo: 

Ah et j'ai oublié de dire que j'ai lu le Collen Hoover que je croyais avoir déjà lu: Plus jamais. Ca n'a effectivement rien à voir avec Never never. :sleep: 

C'est un sujet fort, mais je ne sais pas, il ne m'a pas serré les tripes comme les autres. Bon, c'est bien amené, on se plonge bien dans la psychologie du personnage et donc de ces femmes que l'on croit pouvoir juger facilement tout en étant très facile à lire. Ca manque encore un peu de profondeur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, waly68 a dit :

je lis en même temps que Romain qui doit le lire pendant les vacances:"l'enfant et la rivière" de Jean Giono, ça me rappelle des souvenirs!

ça n'est pas plutôt d'Henri Bosco ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, cajou a dit :

ça n'est pas plutôt d'Henri Bosco ?

si si bien sûr!!merci d'avoir relevé ma confusion!😉

Posté(e)
Le ‎30‎/‎04‎/‎2018 à 20:58, Manuespawn a dit :

Je viens d’acheter la chambre des merveilles de Julien sandrel

Pas encore commencé sûrement ce week-end !

Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère,  Thelma, qu’il est  amoureux pour la première fois, il voit bien  qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion  le percute de plein fouet.
  Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie.
  Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles,  elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures,  il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à  revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers  elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
  Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on  a presque quarante ans…

merci de m'avoir fait connaître ce titre

J'ai adoré .... un livre à  la fois émouvant mais laissant place aussi au rire

Posté(e)
il y a 32 minutes, petitelaura a dit :

merci de m'avoir fait connaître ce titre

J'ai adoré .... un livre à  la fois émouvant mais laissant place aussi au rire

De rien 😉 je ne l’ai pas encore commencé mais j’ai hâte il a l’air top ! Et ton commentaire me donne encore  plus envie de la lire