Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


corazon

Messages recommandés

J'ai apprécié la lecture du roman Les petites filles de Julie Ewa:

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Moudi en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle... Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Allumer le chat de Barbara Constantine, chouette bouquin d'été :)

J'ai commencé En attendant Bojangles qu'un élève m'a offert :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Maman a tort, j'ai adoré ! Lu en deux jours, sans trop réussir à le lâcher. Même si je trouve la fin un peu tirée par les cheveux, malgré tout... 

'Ce soir, j'ai lu Vous n'aurez pas ma haine. Poignant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EncreRouge a dit :

Ce soir, j'ai lu Vous n'aurez pas ma haine. Poignant... 

D'actualité, malheureusement... J'ai une amie qui est en train de le lire aussi. Moi, il est dans ma liste, mais j'attends un peu. D'être un peu plus "disponible" dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolita a dit :

D'actualité, malheureusement... J'ai une amie qui est en train de le lire aussi. Moi, il est dans ma liste, mais j'attends un peu. D'être un peu plus "disponible" dans ma tête.

D'actualité, oui... Ce qui peut rendre sa lecture difficile car nos cœurs mis à vif par l'actualité saignent de lire ce genre de témoignage. Malgré tout... Après l'avoir digéré tout une nuit, j'ose dire que c'est le sujet qui rend poignante cette histoire, avant même de commencer à lire, on est déjà en condition, on souffre avec l'auteur car ça aurait pu être nous. C'est un livre bien écrit, juste, touchant, qui parle d'une réalité difficile à exprimer. La perte d'un être cher... Mais finalement, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception, car ce livre est si bref, il manque un petit je-ne-sais-quoi, une intensité peut-être. Dans le même sujet, je trouve Quelque chose noir de Jacques Roubaud tellement plus fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets un peu à la lecture maintenant que j'ai plus de temps. Et ma liste de livres à lire est bien remplie maintenant que j'ai à nouveau lu ce post !!

J'ai téléchargé Toutbox, j'essaie de comprendre comment ça marche... (mon pseudo Lomes1231). Si j'ai bien compris il faut être invitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laure12 a dit :

J'ai téléchargé Toutbox,

Toutbox ou Gigatribe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le 1 er tome d'After.La même impression que vous... mais le 2ème tome n'était pas dispo à la biblio

Là je suis en plein "Pars avec lui", très poignant, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, catherine200557 a dit :

Invitée 

 

 

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

invitée aussi

Merci beaucoup à vous deux !

Je débute dans les ebooks donc je suis trèèès loin d'avoir beaucoup de livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...