nellou Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 33 minutes, doubleR a dit : J'ai fini Norferville, j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'adore les One shot de Thilliez ! il y a 28 minutes, chacha76 a dit : j'avais aussi beaucoup aimé ! Alors que moi je l'ai trouvé bof...
doubleR Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février J'ai compris assez vite qui pouvaient être coupable, mais ya pas mal de rebondissement jusqu'à la fin.
nellou Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 5 minutes, doubleR a dit : J'ai compris assez vite qui pouvaient être coupable, mais ya pas mal de rebondissement jusqu'à la fin. D'avoir trouvé le coupable rapidement du coup ça m'a gâché mon plaisir... J'attends le Thilliez chaque année, celui-là m'a déçue...
doubleR Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Il me reste 1991 et La faille à lire pour être à jour. Je les ai tous les deux version papier.
bulle2 Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Bonsoir, dans les dernières lectures, j'ai beaucoup aimé Les aiguilles d'or de Michael Mc Dowell, on a envie de connaitre la fin. On m'avait conseillé Madelaine avant l'aube, de Sandrine Colette, mais j'ai eu du mal avec la syntaxe de l'autrice. J'ai aimé Triste tigre de Neige Sinno, elle écrit bien je trouve. J'ai attaqué Les marins ne savent pas nager de Dominique Scali, et j'aime beaucoup le style et l'histoire, je vais le lire rapidement je pense.
--anonyme-- Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février J aime tous les Marie Vareille. Je pense les avoir tous lus. Là je lis le tome 2 de La tatoueuse de Jaipur d Alka Joshi : le secret de Jaipur. J aime bcp. Dans les derniers que j ai bcp aimé Éternelle de Lisa Scottoline
severuspomfresh Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février Je suis à la moitié du Tome 2 de Et chaque fois mourir un peu (Trauma(s)) de K. GIEBEL. C'est mieux que le précédent tome, mais c'est toujours long à mon sens....
Byza31 Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février (modifié) Lu "Houris" de Kamel Daoud. L'histoire d'une femme oranaise rescapée des massacres des années 1990 en Algérie, qui veut vivre librement dans un pays où le rigorisme religieux est encore prégnant. Enceinte, elle parle à sa fille en elle, seule sa voie intérieure lui étant possible, ses cordes vocales ayant été sectionnées par le terroriste qui l'avait égorgée. Elle part à la rencontre de son histoire, pour expliquer à sa fille pourquoi elle ne peut pas la laisser vivre, pourquoi elle doit prendre ses pilules abortives, par amour pour elle, pour lui épargner une vie dans un pays où les femmes sont sacrifiées. Un roman très émouvant, du début à la fin. J'ai beaucoup aimé. Modifié 24 février par Byza31 1
lilimay Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février J'ai terminé la maison des mensonges de John Marrs. Un thriller psychologique très bien mené, je le conseille.
severuspomfresh Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Je viens de finir La maison aux sortilèges de Emilia Hart. Ce fut une lecture agréable, j'ai aimé accompagner ces trois femmes unies par le sang et la puissance de la nature. Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles. Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature. 2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit… 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie. 1
chacha76 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février Il y a 3 heures, severuspomfresh a dit : Je viens de finir La maison aux sortilèges de Emilia Hart. Ce fut une lecture agréable, j'ai aimé accompagner ces trois femmes unies par le sang et la puissance de la nature. Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles. Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature. 2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit… 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie. je l'ai pas mal vu passer. il est dans ma wishlist. je fais un challenge lecture et j'ai choisi de lire un livre sans lire le résumé. C'est assez déroutant. 😅
Byza31 Posté(e) 27 février Posté(e) 27 février @chacha76 C'est un challenge que tu te fais toi-même ou un challenge de groupe ? Je me suis inscrite à deux groupes de challenges lecture sur Facebook, même si je ne pense pas les finir (un est à 100 livres, l'autre à 60, je ne pense pas en lire autant), j'aime trouver à quels critères des challenges correspondent les livres que je lis, et lire les avis lecture des autres lecteurs.
Messages recommandés