Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi en train de lire un M. Bussi, Trois vies par semaine. Ca se lit vite, j'aime bien !

Un mort. Deux disparus. Trois femmes amoureuses

Un mort
Deux disparus
Trois femmes amoureuses

Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération.
Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour.
Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie...
Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?

Auparavant, j'avais lu La carte postale de A. Berest, j'ai beaucoup aimé ! 

La carte postale est arrivée dans notre boîte aux lettres au milieu des traditionnelles cartes de vœux. Elle n’était pas signée, l’auteur avait voulu rester anonyme. Il y avait l’opéra Garnier d’un côté, et de l’autre, les prénoms des grands-parents de ma mère, de sa tante et son oncle, morts à Auschwitz en 1942. Vingt ans plus tard, j’ai décidé de savoir qui nous avait envoyé cette carte postale, en explorant toutes les hypothèses qui s’ouvraient à moi.
J’ai retracé le destin romanesque des Rabinovitch, leur fuite de Russie, leur voyage en Lettonie puis en Palestine. Et enfin, leur arrivée à Paris, avec la guerre et son désastre.

J'ai adoré tous les J. Dicker, j'ai hâte de pouvoir lire son dernier !

Modifié par titecoccinelle
  • J'aime 1
Posté(e)

Je viens de finir "la maison de l'orchidée" de Lucinda Riley

J'ai bien aimé le début, jusqu'à la moitié on va dire ...

Mais il y a un rebondissement tellement improbable que j'ai lu la fin en diagonale ...

Il y a aussi des incohérences, et j'ai eu du mal avec le fait que les femmes considérées comme belles soient minces, avec des cheveux comme ci comme ça ... Comme si les femmes petites, avec des formes n'étaient pas belles ....

Posté(e)

J'ai aussi de plus en plus de mal avec ces clichés Cocci. Que le beau soit souvent associé au grand, blond, mince, jeune....

Limite je repose le livre maintenant.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

J'ai aussi de plus en plus de mal avec ces clichés Cocci. Que le beau soit souvent associé au grand, blond, mince, jeune....

Limite je repose le livre maintenant.

J'ai vraiment eu envie de laisser tomber, mais j'avais envie de savoir comment ça finissait. 

C'est pas étonnant après, que les femmes (plus friandes de ce genre de littérature) s'imaginent le prince charmant :D 

Posté(e)

Oui ça y concourt...

Posté(e) (modifié)

Où vivaient les gens heureux,de Joyce Maynard. 

Un régal. Le premier que je lis de cette auteur, sans doute pas le dernier,sinon son 6e écrit. Bien écrit.

Eleanor, jeune, ayant perdu ses parents,très seule, achète une maison. L'y rejoindra un homme, puis, très rapidement,3 enfants. Elle est heureuse de cette famille, elle vit par et pour elle.

Puis, c'est le drame. Tout change, tout bascule.

Modifié par Mirobolande
  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Posté(e)

J'ai fait une pause dans L'assassin royal pour lire Plein Ciel de Siècle Vaëlan.

Le résumé : Sur l'île de la Nébuleuse, l'Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d'être parfaite. Née dans une famille de Masques - des aristocrates capables de transmuter les corps vivants - Ivoire est une jeune femme dont le talent de Jouet ne gouverne que les objets. C'est loin de son milieu social qu'elle a trouvé sa place, en périphérie de la capitale, au sein d'une petite maison donnant sur les rizières et d'un prestigieux atelier de couture, l'Atelier-Des-Mesures. Mais lorsque son talent de dompteuse de rubans est remarqué par la Maîtresse-Jouet de Plein-Ciel en personne, Ivoire n'a pas le choix : elle est forcée d'abandonner son quotidien tranquille pour emménager en plein coeur de l'Opéra. La voilà plongée dans les coulisses où la vie se mène à un rythme effréné, au gré des préparatifs, des intrigues de cour, des rumeurs scandaleuses et des pamphlets interdits qui circulent sous le manteau et promettent un autre monde possible...

Mon avis : C'était prometteur mais je n'ai pas aimé. L'univers est chouette mais mon gros problème ça a été l'héroïne qui m'a exaspérée de bout en bout. Les personnages secondaires sont plus sympathiques. Si vous le voyez passer ne l'achetez pas.

• Merci 1
Posté(e)

J’ai fini un polar de Lisa Gardner, n’avoue jamais. Pas mal, dans la série DD Warren.

Là je change totalement pour un roman de Jean Paul Malaval sur la vie paysanne dans les années de la première guerre mondiale. 

Posté(e)
Le 24/07/2024 à 08:52, Snowy a dit :

Lu sur tes conseils. J'aime bcp (en suis au 2 ème Time)

Lu aussi sur tes conseils et ceux de @Misca

Enfin lu... dévoré plutôt. Mais comme à chaque lecture évoquant cette période, qu'est-ce que ça fait mal aux tripes...

Je vais enchaîner sur le deuxième tome.

Merci à toutes pour vos conseils, je note de nombreux titres grâce à ce post...😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, LN89 a dit :

Lu aussi sur tes conseils et ceux de @Misca

Enfin lu... dévoré plutôt. Mais comme à chaque lecture évoquant cette période, qu'est-ce que ça fait mal aux tripes...

Je vais enchaîner sur le deuxième tome.

Merci à toutes pour vos conseils, je note de nombreux titres grâce à ce post...😉

Ça me fait plaisir d'avoir donné envie de lire ces livres !

Par contre, trop de titres donnés ici et sur un groupe FB que je suis... D'après mes calculs, il faudrait qu'aucun livre ne soit plus publié et que je vive environ 247 ans et demi pour tout lire... 😱

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Posté(e)
Le 07/08/2024 à 15:12, Mirobolande a dit :

Où vivaient les gens heureux,de Joyce Maynard. 

Un régal. Le premier que je lis de cette auteur, sans doute pas le dernier,sinon son 6e écrit. Bien écrit.

Eleanor, jeune, ayant perdu ses parents,très seule, achète une maison. L'y rejoindra un homme, puis, très rapidement,3 enfants. Elle est heureuse de cette famille, elle vit par et pour elle.

Puis, c'est le drame. Tout change, tout bascule.

J'ai adoré !

"L'homme de la montagne" est pour l'instant celui que je préfère de cette autrice.

J'ai lu aussi "Les filles de l'ouragan" mais il ne m'a pas laissé vraiment de souvenirs.

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

Le rire des déesses, de Ananda Devi

Très bon roman. L'histoire d'une prostituée et de sa fille. Une plongée difficile dans l'Inde des déshérités avec une très belle écriture.

La huitième vie, de Nino Haratischwilli

Saga familiale géorgienne très prenante, même s'il y a de mon point de vue quelques longueurs, qui balaye l'histoire du 20è siècle de ce pays.

Veiller sur elle  le Prix Goncourt. Je crois que j'ai déjà posté ici sur ce véritable coup de coeur !

Les tourmentés, de Lucas Belvaux

"Dix ans que les deux hommes s’étaient perdus de vue et puis, d’un coup, ils se retrouvaient au détour d’une rue, face à face. "

C'est prenant, surprenant et très bien écrit.

Modifié par jeanounette