Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

J'ai adoré !

"L'homme de la montagne" est pour l'instant celui que je préfère de cette autrice.

J'ai lu aussi "Les filles de l'ouragan" mais il ne m'a pas laissé vraiment de souvenirs.

j'adore Joyce Maynard ... je onseille aussi Les règles d'usage, De si bons amis et Prête à tout

• Merci 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je vais avoir du mal à quitter Eleanor...  

Elle a écrit De si bons amis sur sa relation avec J.D. Salinger et ça ne semble pas avoir été une relation de tout repos.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Je vais avoir du mal à quitter Eleanor...  

Elle a écrit De si bons amis sur sa relation avec J.D. Salinger et ça ne semble pas avoir été une relation de tout repos.

Je crois que c'est plutôt "Et devant moi le monde" où elle raconte sa relation toxique avec Salinger ... Parmi mes prochaines lectures pour comprendre mieux cette auteure ...

• Merci 1
Posté(e)

Je prépare mes bagages pour une randonnée itinérante de 8 jours, et je commence par le plus important, le livre a amener. Comme on aura les bagages sur le dos, ce sera obligatoirement un livre de poche. Je ne peux pas ne pas prendre de livre, inconcevable de ne pas lire une semaine. Il me faut donc un livre assez peu épais, mais suffisant pour me tenir la semaine - on exclue donc les livres qui se lisent trop vite, il faut que ça soit une écriture un peu exigeante. À l'inverse, il faut que ça soit suffisamment simple à lire pour pouvoir en lire un chapitre ou deux après une journée de marche. Et qu'il me plaise assez pour que j'aie envie de le terminer, car il est probable que je ne trouve pas de boîte à livres pour l'échanger dans la montagne !

Ma présélection :

- Erri de Luca, "Impossible". Mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de dialogues, ça va être difficile de le faire durer une semaine.

- Yasmina Khadra, "le Sel de tous les oublis"

- Sylvain Tesson, "éloge de l'énergie vagabonde"

- Dave Eggers, "Le moine de Moka" (peut-être un poil trop épais pour mon critère de poids...)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un de ces livres que vous me (dé)conseillez ? Que lisez-vous en rando ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Byza31 a dit :

Je prépare mes bagages pour une randonnée itinérante de 8 jours, et je commence par le plus important, le livre a amener. Comme on aura les bagages sur le dos, ce sera obligatoirement un livre de poche. Je ne peux pas ne pas prendre de livre, inconcevable de ne pas lire une semaine. Il me faut donc un livre assez peu épais, mais suffisant pour me tenir la semaine - on exclue donc les livres qui se lisent trop vite, il faut que ça soit une écriture un peu exigeante. À l'inverse, il faut que ça soit suffisamment simple à lire pour pouvoir en lire un chapitre ou deux après une journée de marche. Et qu'il me plaise assez pour que j'aie envie de le terminer, car il est probable que je ne trouve pas de boîte à livres pour l'échanger dans la montagne !

Ma présélection :

- Erri de Luca, "Impossible". Mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de dialogues, ça va être difficile de le faire durer une semaine.

- Yasmina Khadra, "le Sel de tous les oublis"

- Sylvain Tesson, "éloge de l'énergie vagabonde"

- Dave Eggers, "Le moine de Moka" (peut-être un poil trop épais pour mon critère de poids...)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un de ces livres que vous me (dé)conseillez ? Que lisez-vous en rando ?

Le bonheur de la liseuse 🤣

Bon sinon pas d'avis, je n'en connais aucun 🥵😅

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, garba a dit :

Le bonheur de la liseuse 🤣

Bon sinon pas d'avis, je n'en connais aucun 🥵😅

Trop risqué la liseuse : si elle se casse ou tombe en panne, c'est le drame. J'en ai eu une il y a quelques années. Elle m'a lâchée le jour où mon fils se faisait enlever les végétations à l'hôpital, heureusement ils avaient un point presse où j'ai pu prendre de quoi patienter. C'est la loi immuable de l'emmerdement maximum : ça tombera toujours en panne au pire moment. 

Mais sinon oui, je reconnais que ça a un côté pratique en déplacement, mais là je ne vais pas investir dans une liseuse juste pour ces 8 jours. 

Posté(e)

Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard

le résumé : Publié en français sous le titre Les Voies du bonheur, traduction de Catherine Orsot-Cochard, Paris, Belfond, 1992
1977 : Martin Radford, jeune historien londonien dont la carrière universitaire a été brisée par un scandale, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Leo Sellick, un millionnaire sud-américain, qui habite une superbe villa, naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951. Homme politique de premier ordre, promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'intérieur du cabinet Asquith, aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de démissionner brutalement en 1910 et de quitter la vie politique sans explication aucune pour disparaître dans l'anonymat. Les raisons de cette rupture inexplicable sont elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa ?

Mon avis : j'avais déjà lu et apprécié  Par un matin d'automne du même auteur. J'ai adoré le côté enquête historique avec des zones d'ombre. On sait que le narrateur a été enseignant et est divorcé mais on ne sait pas tout de suite pourquoi, un peu comme Edwin Strafford dans ses mémoires, il omet certaines choses de son passé. J'ai adoré c'est un vrai page-turner.

Posté(e)

Je viens de terminer Le souffle des feuilles et des promesses, de Sarah McCoy. 

Long, un chassé-croisé des personnages principaux qui peine à dynamiser l'oeuvre. 

J'avais pourtant aimé Un goût de cannelle et d'espoir, mais là, je me suis profondément ennuyée durant les 380 pages du roman, pourtant inspiré d'une histoire vraie... 

Posté(e) (modifié)

Et là, je commence La promesse , de Marie de Lattre. Je pense que je le lirai plus facilement ! 

J'édite... J'en suis déjà à la moitié ! 😳

Modifié par Misca
Posté(e)

Quelqu'un aurait le dernier Dicker en format e-book à me passer ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mimipouce a dit :

Quelqu'un aurait le dernier Dicker en format e-book à me passer ?

Je viens de te l'envoyer en MP ;)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Lecture des dernières semaines :

-La croisière du même auteur que Le chalet : bof, bof. Je n'aurais pas dû les enchainer c'est un peu le même schéma...

-La femme de ménage : un bon page turner pour l'été ! Je lirai la suite plus tard.

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

J'ai commencé Sur la dalle de Fred Vargas que je n'avais pas lu à sa sortie.

Modifié par nellou