Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Byza31 a dit :

@chacha76 C'est un challenge que tu te fais toi-même ou un challenge de groupe ? Je me suis inscrite à deux groupes de challenges lecture sur Facebook, même si je ne pense pas les finir (un est à 100 livres, l'autre à 60, je ne pense pas en lire autant), j'aime trouver à quels critères des challenges correspondent les livres que je lis, et lire les avis lecture des autres lecteurs. 

C'est un challenge lancé sur YouTube par la chaîne  Memoart d'Adrien. il y a un chat discord où on peut échanger

voici la vidéo 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Byza31 a dit :

@chacha76 C'est un challenge que tu te fais toi-même ou un challenge de groupe ? Je me suis inscrite à deux groupes de challenges lecture sur Facebook, même si je ne pense pas les finir (un est à 100 livres, l'autre à 60, je ne pense pas en lire autant), j'aime trouver à quels critères des challenges correspondent les livres que je lis, et lire les avis lecture des autres lecteurs. 

Tu t'es inscrite dans quels groupes ? Je suis dans Defi lecture 2025, qui a 100 catégories également...

Posté(e)

Je m'auto-réponds... On est dans le même groupe, mais je ne connaissais pas ce profil de toi... C'est en voyant ton avatar que je t'ai reconnue...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Misca a dit :

Tu t'es inscrite dans quels groupes ? Je suis dans Defi lecture 2025, qui a 100 catégories également...

J'y suis aussi ! J'ai vu ton passage de palier ! Je suis aussi sur "Challenge lecture - Mademoiselle Farfalle" et sur "Dégomme ta PAL". 

• J'adhère 1
Posté(e)

Je fais des challenges lecture mais sur Insta.

Posté(e)
il y a une heure, Sakura73 a dit :

Je fais des challenges lecture mais sur Insta.

Ah je ne savais pas qu'il y en avait aussi ! Ça s'appelle comment ?

Posté(e)
il y a 54 minutes, Byza31 a dit :

Ah je ne savais pas qu'il y en avait aussi ! Ça s'appelle comment ?

Il y en a plein . Je fais tous les mois celui de serialectrice. Et en challenge annuel il y a le Friends Book challenge de leslecturesdejuliie , celui de maisquelitlamaitresse et enfin le challenge 2025 de mescarnetslitteraires.

Il y a aussi des défis à plusieurs ...

Je me limite car sinon je n'ai pas le temps de tout lire.

• Merci 1
Posté(e)

@severuspomfresh Je l'ai lu récemment, j'ai beaucoup aimé.

Question bête en quoi consistent les challenges dont vous parlez ?

Posté(e)

En ce moment, je lis Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee

Massoumeh, seize ans, n'a qu'un désir : poursuivre ses études. Un rêve accessible aux filles depuis que le shah a modernisé l'Iran. Mais quand ses frères découvrent qu'elle vit une histoire d'amour, très innocente, avec un voisin, ils la marient à un homme qu'elle ne connaît pas et n'a même jamais vu. D'abord désespérée, Massoumeh se rebelle et prend son existence en main.

Parinoush Saniee, sociologue et psychologue, vit à Téhéran. Dans ce roman autobiographique qui a reçu un accueil enthousiaste de la part de millions de lecteurs et lectrices, se reflète l’histoire de tout un pays tiraillé entre tradition et modernité.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, marie1725 a dit :

@severuspomfresh Je l'ai lu récemment, j'ai beaucoup aimé.

Question bête en quoi consistent les challenges dont vous parlez ?

Je te donne l’exemple du challenge de Serialectrice. Nous essayons de lire chaque mois 10 livres qui répondent à une consigne précise telle que 

• le titre écrit en jaune
  • un titre en 3 lettres
  • le mot bonheur sur la 4ème de couv….

C’est une façon amusante de choisir un livre dans sa PAL .

C’est rigolo, rien à gagner, rien à perdre juste le plaisir de lire et échanger ses lectures avec d’autres.

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je suis en train de terminer plus que péniblement La formule de Dieu de JR Dos Santos.... Punaise qu'est-ce que je trouve ça ennuyeux! Ce sera le dernier "Tomas Noronha" pour moi. Le 1er ne m'avait pas enthousiasmée mais était pas mal passé. Je n'y trouve aucun intérêt, il n'y a aucune histoire, juste du verbiage scientifique et religieux. J'ai voulu aller au bout parce que j'avais toujours l'espoir que ça bouge, mais non 😅

Posté(e)

https://www.babelio.com/livres/Waites-Ne-sous-les-coups/503096

Un excellent polar social qui se passe dans une ville fictive des alentours de Newcastle et qui a pour cadre la grève des mineurs pendant et vingt ans après. Très bon, et dur à lâcher ! Au-delà de l'histoire qu'il raconte, l'auteur montre bien que la victoire du gouvernement Tatcher a été un tournant à partir duquel les néo-libéraux se sont complètement déchaînés. Difficile de ne pas songer à l'anéantissement du mouvement des Gilets Jaunes, avec d'ailleurs les mêmes méthodes : désinformation et violences policières.