Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, nellou a dit :

J'ai pas trouvé dans les fichiers mais je viens de demander justement...

Je l'ai trouvé sur le groupe fb ;)

• Haha 1
Posté(e)

J'ai fini Le silence et la colère de Pierre LEMAITRE, j'adore cet auteur. J'attends avec impatience la disponibilité du tome 3 à ma bibliothèque. En attendant j'ai commencé un polar de MJ ARLIDGE (j'avais beaucoup aimé AM STRAM GRAM) Oeil pour oeil.

Emily est une mère célibataire dévouée. Jack commence un nouveau travail, dans une nouvelle ville. Leur point commun ? Ils font partie des neuf criminels auxquels le Royaume-Uni a offert une seconde chance et accordé l`anonymat à vie. Le système semble bien rodé et leur garantir une parfaite sécurité, jusqu`à ce qu`une mystérieuse taupe se mette à révéler leur véritable identité aux familles des victimes...
Alors que la frontière entre le bien et le mal apparaît comme des plus ténues, la contrôleuse de probation Olivia Campbell aura fort à faire pour tenter de rétablir le calme, démasquer la taupe et traquer les justiciers en quête de vengeance.

Posté(e)

Lu récemment :

- Quatuor  et Que la nuit s'approche d' Anna Enquist. Beaucoup aimé. Thèmes abordés: musique, deuil d'un enfant, vieillesse...

https://www.babelio.com/auteur/Anna-Enquist/12743

- Le roi et l'horloger d'Indridason. Je n'avais lu jusqu' à présent que ses policiers, là c'est plus roman historique. Beaucoup aimé également. 

- Le mal en personne de Jorn lier Horst. Polar norvégien . Moi qui ne suis pas bien futefute, bein là, j'ai trouvé dès le début le coupable...mais bon, le suspens est là, on a envie de connaître la fin. 

https://www.gallimard.fr/catalogue/le-mal-en-personne/9782073087614

- Que le meilleur gagne du même auteur. Polar ancré dans une histoire de téléréalité. Fait le job mais le thème de la téléréalité me rebute tellement que je n'ai pas trop accroché. 

https://www.gallimard.fr/catalogue/que-le-meilleur-gagne/9782072982897

Et là je commence Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu. Boudiou que je trouve ça long... Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je m'accroche car c'est un prix Goncourt mais alors pour le moment, ça ne m'intéresse vraiment pas...

Posté(e)

Je termine Au prochain arrêt de Hiro Arikama . J'aime bien l'idée de départ (instants de vie des voyageurs d'un train) . Mais je suis moins emballée par le style de l'auteur.

Ce roman de l'auteure des "Mémoires d'un chat" suit le trajet de la ligne Imazu de la compagnie de chemin de fer privée Hankyû. Organisé en deux parties de huit chapitres chacune (comme les huit arrêts du train), il se déroule au printemps dans le sens Takarazuka-Nishinomiya, et en automne pour le retour.
A chaque arrêt, de nouveaux passagers montent, se parlent, s'observent. Et, d'un trajet à l'autre comme d'une saison à l'autre, le lecteur se fait l'observateur des paysages changeants, des multiples trajectoires de la vie et surtout de l'évolution de chacun des personnages montés à bord.

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour !

Quelqu'un serait il intéressé pour lire mon manuscrit traitant de la maternité, et de me faire un retour de lecture ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, rose455 a dit :

Bonjour !

Quelqu'un serait il intéressé pour lire mon manuscrit traitant de la maternité, et de me faire un retour de lecture ?

Oui, moi !

Posté(e)

"Fahrenheit 451", de Ray Bradbury. Un classique de l'anticipation, à ranger aux côtés de "1984" et du "meilleur des mondes". Je ne l'avais jamais lu, mais d'autres bouquins de cet auteur oui ("chroniques martiennes", "l'homme illustré"...). Très sombre ! 

Sinon "Le temps désarticulé" de Philip K Dick m'est tombé des mains. Pas réussi à rentrer dedans. J'adore cet auteur mais ce n'est pas la première fois qu'un de ses bouquins me fait cet effet. 

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

@Lolotka A mon avis laisse tomber le Nicolas Mathieu. C'est une chronique, pas un polar. Moi j'ai beaucoup aimé. Un peu moins la suite, longue à démarrer. Si ça ne te touche pas dès le début tu n'accrocheras pas davantage ensuite.

• J'adhère 1
Posté(e) (modifié)

Mes deux dernières lectures :

Le pensionnat de Catherine de Florence Roche 

Là où le vent se respire de Sophie Tal Men

Deux lectures très agréables.

Je viens de commencer le dernier Bussi Mon cœur a déménagé 

Modifié par audad
Posté(e)
il y a 54 minutes, audad a dit :

Je viens de commencer le dernier Bussi Mon cœur a déménagé 

Je l'ai acheté mercredi... 

Actuellement, je lis La voleuse de livres de Markus Zusak. 

Dans l'Allemagne nazie, Liesel Meminger, une jeune orpheline, parvient à éveiller l'intérêt de la Mort elle-même. Surnommée la Voleuse de livres, elle va apprendre à lire et partager des moments de complicité avec sa famille d'accueil et un jeune garçon caché dans leur sous-sol. Ce roman poignant mêle l'innocence de l'enfance à la cruauté de la guerre, dans un récit captivant et original.

• J'aime 2
Posté(e)

Un livre qui rapelle le boulot mais qui fait du bien ...

Et mettre un pied devant l'autre de Louison Nielman

Lou a toujours admiré son père, éminent pédagogue. Comme une évidence, elle a choisi de marcher sur les traces de son modèle.
Adam, 14 ans, dont la famille n’a pas été sauvée par l’école, trouve quant à lui dans cette institution à la fois un refuge et un exutoire.
En perpétuelle colère, il bouscule Lou, au sens propre comme au sens figuré, et mène la danse.
Jusqu’au jour où tout bascule…
Un bourreau peut-il en cacher un autre ? Toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre ?
Une relation en miroir, où chacun devient le catalyseur de la transformation et de la résilience de l’autre.

• J'aime 1
Posté(e)

Je lis "Le prince des marées" de Pat Conroy.

Ce n'est pas tout récent (1986).

Whaou ! Je prends une claque !

Quelle écriture et quelle histoire (enfin j'ai pas fini mais ça promet !)

• J'aime 1