Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

Oui je parle de la MAGE. J'en suis plutôt contente quand même, dans mon cas tout valait mieux que la MGEN. Meilleurs remboursement de certains médicaments, des dépassements d'honoraires, et jusqu'à maintenant, pas de prise de tête administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 11 heures, téchiney a dit :

Up.

D'autres témoignages sur la Mage?

Car l'avis d'échéance 2019 de la Mgen me laissé perplexe...

Edit: quelle formule?

Tu as reçu un avis d'échéance ? Tu n'es pas débitée automatiquement sur ton salaire ?

Les correspondants de la MGEN sont de moins en moins fiables et certains sont de plus en plus infects, comme s'ils faisaient de l'assistanat en nous remboursant une misère de certains soins exceptionnels !

Et les démarches à accomplir sont disproportionnées et à l'issue incertaine tandis que l'adhérent a besoin d'urgence de ces soins et doit soit y renoncer soit avancer le coût, selon leur capacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'avis d'échéance. Ils peuvent être infects, la loi Chatel est de notre côté: plus que 20 jours pour comparer et renoncer qui sait? Je suis dispo si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la mage depuis 14 ans, ca me convient meme si certains remboursements sont faibles ( lunettes, orthodontie) et les vignettes ( oranges? Blanches?) plus remboursées. 

L'option choisie à l'epoque (optimale) n'existe plus je crois. En tout cas aucune de celles présentées sur leur site ne correspond exactement à ce que j'ai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, téchiney a dit :

J'ai reçu l'avis d'échéance. Ils peuvent être infects, la loi Chatel est de notre côté: plus que 20 jours pour comparer et renoncer qui sait? Je suis dispo si tu veux des infos.

Pourquoi 20 jours ?

 

il y a 36 minutes, azerty a dit :

Je suis à la mage depuis 14 ans, ca me convient meme si certains remboursements sont faibles ( lunettes, orthodontie) et les vignettes ( oranges? Blanches?) plus remboursées. 

L'option choisie à l'epoque (optimale) n'existe plus je crois. En tout cas aucune de celles présentées sur leur site ne correspond exactement à ce que j'ai. 

A la MGEN aussi, les remboursements optiques et d'orthodontie sont faibles. Mais en plus, on paie un max !

Les options actuelles sont meilleures ou moins bonnes que la tienne, au niveau rapport qualité-prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 21:00, Nadikaah a dit :

Avec la MGEN référence, il me semble que c'est 75€/an. Donc ma 1ère séance à 50€ était intégralement remboursée et j'avais 25€ pour le deuxième et rien pour les autres. Coté pharma, les vignettes orange c'était 15%. En passant à l'offre référencée MGEN santé 1, le forfait ostéo ne change pas mais les vignettes orange sont désormais 100% remboursées.

J'ai eu la MGEN à ce sujet vendredi parce que justement je dois prendre un médicament vignette orange (remboursé 15% par le sécu) et la conseillère m'a dit que ce n'était pas remboursé à 100 % mais remboursé à 100% de la base de remboursement sécu : en gros, si la sécu te rembourse 15%, la MGEN te rembourse aussi 15% donc en tout remboursement de 30%...pas top! Mais bon, en attendant de voir pour un éventuel changement de mutuelle, je vais quand même passer de l'offre référence (remboursement 0 pour les vignette oranges) à l'offre référencée santé 1, ce sera moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à moi, on m'a dit qu'avec la formule référencée, il n'y avait pas du tout de "social", c'est-à-dire de possibilité d'être pris en charge pour certains soins : psychothérapie, ostéo, sophro, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver toutes les garanties des offres référencées.......et j'ai bien l'impression que la conseillère m'a dit des choses qui sont en contradiction avec les garanties présentées sur ce lien :mad:

https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-alternative-sante-prevoyance/

édit : Nadikaah, tu as déjà eu l'occasion de tester le remboursement des vignettes oranges?

Modifié par tiphaine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, azerty a dit :

Je suis à la mage depuis 14 ans, ca me convient meme si certains remboursements sont faibles ( lunettes, orthodontie) et les vignettes ( oranges? Blanches?) plus remboursées. 

L'option choisie à l'epoque (optimale) n'existe plus je crois. En tout cas aucune de celles présentées sur leur site ne correspond exactement à ce que j'ai. 

Pareil pour moi...

Je l'ai depuis 2 ou 3ans. Je trouve pas ça génial plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer des devis sur mgen avec les offres référencées. 200 euros par mois pour moi et 2 enfants pour la formule de base (santé 1 prévoyance 1) avec un calcul sur mon salaire à temps partiel. Gros bug dans leur truc quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...