Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Sof-pe a dit :

oui j'ai vu pour les trs ..... et je suis un peu degoutee !!!!

je suis titulaire de mon poste de brigzde donc j'aurai mes 3 points au bout des 3 ans .... alors que les trs vont me pzsser devant vu que les points sont des la premieres annees titulaires ou provisoire ..... 

le pire c'est que je suis sur un rempalcement de trs depuis janvier !!! 

Ha oui faut pas chercher la logique :blink:

Je comprends quand même le principe d'avoir les points de stabilité dès le début, c'est rarement un poste qu'on choisit vraiment, et y a plein de collègues qui se retrouvent coincés dessus pendant un paquet d'années avant d'avoir leur classe, donc autant aider à la mobilité (même si je pense qu'un point de plus quand on est trs en début de carrière ne permet pas un td). Par contre ça concerne brigade aussi (même si certains le sont par vrai choix), et ça ne me paraît pas juste que les brigades ne bénéficient pas du même traitement pour le barème.. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Akachan a dit :

Ha oui faut pas chercher la logique :blink:

Je comprends quand même le principe d'avoir les points de stabilité dès le début, c'est rarement un poste qu'on choisit vraiment, et y a plein de collègues qui se retrouvent coincés dessus pendant un paquet d'années avant d'avoir leur classe, donc autant aider à la mobilité (même si je pense qu'un point de plus quand on est trs en début de carrière ne permet pas un td). Par contre ça concerne brigade aussi (même si certains le sont par vrai choix), et ça ne me paraît pas juste que les brigades ne bénéficient pas du même traitement pour le barème.. 

voila c'est ca ....je n'y suis pas par choix ......   

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sof-pe a dit :

desolee de mon ignorance c'est quoi PCL stagiaire ?

Professeur collège lycée. J'ai passé mon Capes l'an dernier. Je suis passée du côté obscur de la force ! :D

Donc cette année, pas de mouvement PE, mais celui des PLC qui est, je crois, encore plus compliqué (si si, c'est possible !) parce que le barème est mouvant selon le type de vœu que l'on fait.

Posté(e)

Le serveur déconne encore, c'est pénible :angry:

Posté(e)

Bonjour. L'une ou l'un d'entre est-il poste fléché allemand? Nous avons une création d'un poste fléché allemand sur l'école. Je suis habilitée dans cette langue donc le poste pourrait m'intéresser mais nous n'avons reçu aucune info quant à sa mise en place sur l'école. J'ai sollicité mon IEN mais pour l'instant pas de retour.

Donc s'il y a des postes fléchés allemand par ici j'aimerais savoir comment cela se passe dans votre école: organisation, niveau(x) de classe, échange de service, anglais qui reste LV1 ...

Merci beaucoup.

Posté(e)

et comment faire des vœux quand cela ne fonctionne pas !!! grrrrrr

Posté(e)

ça ne fonctionne pas chez moi aussi... impossible d'accéder à iprof... c'est pareil chez vous ?

Posté(e)

Effectivement aujourd'hui c'est compliqué. En espérant que ce soit mieux demain.

Posté(e)
Le 22/03/2017 à 15:39, Veronika2 a dit :

Bonjour. L'une ou l'un d'entre est-il poste fléché allemand? Nous avons une création d'un poste fléché allemand sur l'école. Je suis habilitée dans cette langue donc le poste pourrait m'intéresser mais nous n'avons reçu aucune info quant à sa mise en place sur l'école. J'ai sollicité mon IEN mais pour l'instant pas de retour.

Donc s'il y a des postes fléchés allemand par ici j'aimerais savoir comment cela se passe dans votre école: organisation, niveau(x) de classe, échange de service, anglais qui reste LV1 ...

Merci beaucoup.

Nous avons eu l'ouverture d'un poste fléché allemand dans mon école au mouvement dernier et la gestion est assez compliquée ...

Je ne sais pas si c'est dans toutes les circos le même fonctionnement mais dans la mienne c'est 45 min d'allemand /semaine pour tous les CM, à prendre sur l'enseignement de l'anglais ... au départ mon IEN voulait qu'on fasse 45 min d'allemand, 45 min d'anglais et pour ne pas pénaliser les élèves 45min d'un autre enseignement en langue anglaise ... super pratique quand t'as déjà des décloisonnement pour l'anglais.

Mon école a 9 classes et le collègue est sur le CE1 , il n'a pas l'habilitation anglais donc il doit sortir de sa classe 2 fois 45min pour faire allemand aux CM (1 groupe de cm1 et 1 de cm2) , 1 collègue vient faire anglais dans sa classe 2 fois et le collègue de CM2 prend la classe de CM1 pendant que le collègue "allemand" prend les cm2 sinon ça faisait 2 intervenants en anglais pour les ce1... c'est un peu sportif  à organiser !

si tu veux plus d'infos sur l'école et la circo , envoie moi 1 mp

Posté(e)
Le 08/03/2017 à 17:31, Sof-pe a dit :

Des tuyaux pour la region sud du département ?

Sof

Le 13/03/2017 à 18:26, linara2990 a dit :

quelqu'un connait-il un peu les écoles des circo combourg/liffré/saint grégoire, je vais emménager cet été à la frontière de ces 3 là et ce n'est pas du tout mon secteur actuellement.

je suis déléguée syndicale, si vous voulez des infos n'hésitez pas en mp

Posté(e)

Je connais plutôt bien la circo st grégoire si tu veux des infos ...

Posté(e)

Merci 

Leene je t'ai envoyé un MP

Sawyer finalement en y regardant de plus près, la circonscription de Saint Grégoire n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi, je t'envoie un MP pour quelques infos tout de même