Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, zofy a dit :

Perso j’ai longtemps hésité mais je ne peux être guère plus proche de chez moi; à tout casser je peux gagner 4 minutes en demandant les écoles de la ville d’à côté (mais ce ne sont pas les derniers kilomètres les pires donc...) et comme je ne suis pas si mal cette année, je ne participe pas 

Tu as quoi comme poste zofi?

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses !

@zigou93 Je postule sur des postes vacants ou susceptibles de l'être. Je voudrais éviter les postes de remplacements, qui j'en suis certaine, ne me conviendront pas.

@Lola9 J'ai regardé les statistiques des permutations Ain-Rhône : en 2017 : 422 points pour le dernier et 381 en 2016. Cette année il y a eu pas mal d'acceptations apparemment (d'après les syndicats) et un seuil en dessous de 422. Au bout de 3 ans éloignés je devrais être dans les 400 points. A voir donc d'ici là où en seront les seuils !

@zofy Je risque de pas avoir de mater ? Tant mieux ! Ahah Je vise de l'élémentaire essentiellement. Je ne pense pas demander des circo proches de Lyon où il faut beaucoup de points pour avoir un poste mais plutôt accumuler des points au pays de Gex avec l'éloignement de conjoint et demander le Rhône dans quelques années...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Camille_216 a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses !

@zigou93 Je postule sur des postes vacants ou susceptibles de l'être. Je voudrais éviter les postes de remplacements, qui j'en suis certaine, ne me conviendront pas.

@Lola9 J'ai regardé les statistiques des permutations Ain-Rhône : en 2017 : 422 points pour le dernier et 381 en 2016. Cette année il y a eu pas mal d'acceptations apparemment (d'après les syndicats) et un seuil en dessous de 422. Au bout de 3 ans éloignés je devrais être dans les 400 points. A voir donc d'ici là où en seront les seuils !

@zofy Je risque de pas avoir de mater ? Tant mieux ! Ahah Je vise de l'élémentaire essentiellement. Je ne pense pas demander des circo proches de Lyon où il faut beaucoup de points pour avoir un poste mais plutôt accumuler des points au pays de Gex avec l'éloignement de conjoint et demander le Rhône dans quelques années...

Camille pour avoir le Rhône ,ce n est pas les  même points... Il faut que ton conjoint travaille dans le Rhône pour faire valoir tes points de rapprochement de conjoint quelque soit ton poste dans l ain...donc tu n es pas obligée d aller dans le pays de gex pour ta mutation...

Posté(e)

@zigou93 oui oui il travaille à Lyon ! Il ne peut pas me suivre donc cela fonctionne pour accumuler des points d'éloignement de conjoint non ?

Posté(e)

Oui regarde sur le e-permutation du snuipp01, tu pourras calculer ton barème. Mais ca n a rien à voir avec le poste que tu auras dans l Ain, c est d autres points,d autres règles. 

Pour le mouvement dans l ain tu as aussi des points de rapprochement de conjoint...ca porte à confusion. 

Posté(e)

@zigou93 Oui oui j'ai déjà regardé !

Je vais à gex car je sais que je ne pourrais rien avoir d'autre avec 0.333 points. Je préfère prendre les devants et le demander directement pour anticiper davantage. J'ai bien compris qu'il y a avait deux "compteurs" différents. Je me suis très mal exprimée je pense ! Dsl !

Si je veux me rapprocher de Lyon en bougeant dans l'Ain je le ferais mais est ce que je pourrais facilement quitter mon poste si je suis titulaire sur Gex au 1er mouvement ? 

Posté(e)

Tu pourras participer au mouvement mais si tu n obtiens rien ,tu resteras sur ton poste et ne pourras pas participer au 2eme mouvement...

Posté(e)

D'acc

Et si j'ai quelque chose l'école où je serais sera obligée d'accepter mon départ où il ont un avis ?

Posté(e)

Non non l école ne peut rien dire ...

Posté(e)

D'acc. Merci pour toute tes réponses. Je vais opter pour cette stratégie je pense. Je n'ai pas trop le choix de toute façon :/

Bonne soirée ;)

Posté(e)

Oui tu pourras peut être obtenir un poste.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Camille_216 a dit :

@zigou93 Oui oui j'ai déjà regardé !

Je vais à gex car je sais que je ne pourrais rien avoir d'autre avec 0.333 points. Je préfère prendre les devants et le demander directement pour anticiper davantage. J'ai bien compris qu'il y a avait deux "compteurs" différents. Je me suis très mal exprimée je pense ! Dsl !

Si je veux me rapprocher de Lyon en bougeant dans l'Ain je le ferais mais est ce que je pourrais facilement quitter mon poste si je suis titulaire sur Gex au 1er mouvement ? 

Tu pourras plus difficilement te rapprocher de Lyon si tu as un poste au premier mouvement à gex. En effet proche de Lyon tu trouveras des postes de compléments de service ou de remplaçante à titre provisoire pour « peu » de point (en tout cas pour bien moins qu’un poste d’adjoint à’titre Définitif) mais tu n’as accès à ces postes qu’au second mouvement. Et le second mouvement n’est accessible que si tu n’as Pas de poste définitif; donc que si tu n’as rien eu au premier mouvement!. 

Donc si tu souhaites te rapprocher de Lyon; je serais toi j’eviterais de prendre un poste au premier mouvement!