berangere0458 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 de mon côté LSUN toujours pas accessible...c'est "un peu" pénible de concevoir les évals sans avoir vu à quoi ça ressemblait
chableu Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Alors il n'y a rien à craindre, c'est une coquille vide que tu rempliras avec ce que tu veux....donc tu fais tes évals comme tu veux.
chableu Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 J'ai ouvert un post sur un de nos projet de classe LA
berangere0458 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 et chableu, par exemple, ce sera imprimé aussi pour être transmis aux parents ? ou ils consulteront en ligne seulement ?
chableu Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Pour l'instant c'est un outil pour travailler le nombre de VU, la rapidité de propagation,situer les lieux... ce qui est programme en géographie au C3...mais les parents sont impliqués, ont des copies des cornemuses et les prennent en photo...
Timis Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Petite question poésie : J'ai dit à mes élèves (sans trop réfléchir avant) qui ont un mal fou à mettre le ton, que c'est eux qui choisiront leur prochaine poésie, qu'elle peut être courte mais qu'il faudra vraiment mettre le ton, de l'émotion etc.. Sauf que, ben c'est pas évident à trouver en fait ce type de poésie, vous avez des idées ?
Quirinus Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, Je vous rejoins, je ne crois pas avoir encore posté ici. Je suis directrice, déchargée d'1/4 temps par une fonctionnaire stagiaire (très sérieuse et appliquée !), avec des CM1-CM2. Première fois que j'ai ce double niveau, j'étais remplaçante les années précédentes et j'ai eu des CM2 pendant 8 mois en T1. J'ai la chance d'avoir des élèves plutôt "mignons", motivés pour apprendre, toujours partants. Première éval vendredi prochain en étude de la langue, je suis "la grammaire au jour le jour" de Picot. En maths, je ne sais pas trop pour le moment, après les vacances je pense. Et pour les autres matières euh, après les vacances c'est sûr !! Je n'avance pas en géographie, je n'aime pas du tout les nouveaux programmes.
emi59 Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour tout le monde! Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici! La rentrée s'est bien passée. Mes élèves sont super cool et gentils (je connais mes cm2). Concernant les évaluations, j'en fais une demain en sciences, une vendredi sur sujet/verbe/prédicat (la 1ère de la méthode picot), une le lundi suivant en géographie, et j'espère en faire une en maths avant les vacances! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que mes cm2 s'ennuie avec la nouvelle méthode Picot. Ils ont l'impression de refaire leur cm1...
-Lolo- Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Le 01/10/2016 à 17:02, Timis a dit : Petite question poésie : J'ai dit à mes élèves (sans trop réfléchir avant) qui ont un mal fou à mettre le ton, que c'est eux qui choisiront leur prochaine poésie, qu'elle peut être courte mais qu'il faudra vraiment mettre le ton, de l'émotion etc.. Sauf que, ben c'est pas évident à trouver en fait ce type de poésie, vous avez des idées ? http://sitecoles.formiris.org/userfiles/files/sitecoles_1545_4.pdf
Timis Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 33 minutes, lolodebreizh a dit : http://sitecoles.formiris.org/userfiles/files/sitecoles_1545_4.pdf merci
raudrey Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 bonjour, Un dossier segpa à faire aussi, j'ai l'impression de ne même pas connaître la gamine mais c'est urgent...bref. Niveau évals j'ai fait : sciences, grammaire, numération + géométrie, poésie. Je compte faire anglais mardi, le reste sera fait après les vacances. Je préfère les évaluer "rapidement" et plus souvent (même si je vois aussi les inconvénients : il n'y a pas de recul par rapport aux notions travaillées...) Après les vacances je me lance dans les ateliers maths et français (grammaire et conjugaison). Je m'en doutais avant de commencer mais le frontal ne me convient pas du tout (malgré mes efforts de différenciation j'ai toujours les "faibles" qui décrochent pendant les explications, les "forts" qui s'ennuient et que je suis en train de perdre...). J'ai pas mal potasser le truc notamment sur le blog d'Alet, j'espère que ça va fonctionner, j'ai hâte de mettre cela en place (mes élèves sont relativement autonomes, habitués aux cours doubles ça devrait rouler assez vite).
Timis Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Grande interrogation pour moi ces derniers jours. Je me suis rendue compte que tous mes collègues (enfin sauf une qui ne communique jamais avec nous et dont j'ignore complètement les habitudes de classe) donnent de la lecture à la maison, mais qu'ensuite les enfants doivent relire les chapitres en question en classe. Une de mes collègues s'étonnent donc d'avoir entendu un de ses élèves dire à un camarade que de toute façon il ne lirait pas à la maison puisqu'il faudra le refaire en classe. Alors d'un côté, relire permet de remémorer les choses, pour ceux qui ne font pas leurs devoirs (parce qu'il y en a toujours malheureusement) ça leur laisse du temps pour "récupérer" le retard, mais du coup j'avoue que j'ai du mal à piger l'intérêt de donner de la lecture à la maison ou alors on légitime le fait que les devoirs ça ne sert à rien non ? Bref vous relisez la lecture donnée à la maison ou pas ? Et si oui, concrètement comment faites-vous (entre les bons lecteurs et les faibles il doit y avoir un monde d'écart de temps mis) ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant