Aller au contenu

Le CM1 au jour le jour - 2016-2017


MARJOPAT

Messages recommandés

Désolée, comme je ne suis qu'une année en Cm1, je n'achèterai pas de manuel.

Mais Terre de mots, Nathan m'a fait de l'œil. J'ai commandé le guide péda et quelques exemplaires pour travailler avec. Je fabriquerai le numérique avec mon scanner et mon vidéoproj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, séve81 a dit :

personne n'a de conseil à me donner pour le choix d'un manuel numérique en Français???:(

 

J'utilise Picot mais si je devais acheter un manuel ce serait Mille feuilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais acheter des mille feuilles, et peut-être utiliser Picot en grammaire (mais uniquement grammaire, pas conj ni voca ni production d'écrits...) Je voudrais ne garder que le côté manip/rebrassage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n aime pas faire lire les élèves sur un manuel.

Pour moi, lire c est avec un livre. Il y a déjà des séries à l école et je tenterai de compléter chaque année, car le budget le permet.

Et puis avec picot pas besoin de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, MARJOPAT said:

Désolée, comme je ne suis qu'une année en Cm1, je n'achèterai pas de manuel.

Mais Terre de mots, Nathan m'a fait de l'œil. J'ai commandé le guide péda et quelques exemplaires pour travailler avec. Je fabriquerai le numérique avec mon scanner et mon vidéoproj.

hihi j'allais faire pareil en maths :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes commandes ont été validées, il n'y a plus qu'à attendre...

Et puis j'ai commandé un tapis géant de multiplications pour remplacer le mien qui a fait son temps! Ce sera le coin punition pour ceux qui ne connaissent toujours pas leurs tables. Attachés et ficelés sur une chaise au coeur du tapis et de la table de Pythagore :devil_2: :devil:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sort::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que dans Picot grammaire et conjugaison sont intimement liées avec les transpositions. Et que c'est top.

Pour ma part, je suis d'accord avec Poucinette36 : lire, c'est dans des livres, en plus, c'est beaucoup plus de plaisir. En revanche, je propose beaucoup d'albums, même pour les CM. Certains ont un niveau trop faible en lecture pour prendre du plaisir avec un roman et il y a des albums aussi denses que des romans. Je les achète en vide-grenier avec un budget coop dédié.

J'essaie de faire tourner des ateliers de lecture du type des "cinq aux quotidiens" mais je ne suis pas très rigoureuse pour le suivi des élèves. Pourtant, de nombreux témoignages de parents me disent : "Qu'as-tu fait ? Il s'est mis à dévorer les livres à la maison !" Bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Théoboulo a dit :

Et puis j'ai commandé un tapis géant de multiplications pour remplacer le mien qui a fait son temps! Ce sera le coin punition pour ceux qui ne connaissent toujours pas leurs tables. Attachés et ficelés sur une chaise au coeur du tapis et de la table de Pythagore :devil_2:

 

:sort::lol:

Et tu le trouves où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Théoboulo a dit :

81286.jpg

Sur le catalogue Pichon!

Vraiment sympa, je vais voir mais ça doit couter un bras. ¨Pas mal de les punir là-dessus. En plus, tu peux même y mener des activités en atelier ! Double avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai actuellement, je l'avais acheté avec mes sous et là, j'ai le budget alors j'en profite pour le renouveler car le bambou est mal en point! ^^

Je l'ai payé 70 euros environ. Ca ira bien au coin lecture et puis il a double utilité avec le côté pédagogique. J'ai ma table de groupe à côté donc visuellement ce sera bien pour bosser. On les aura en grand! Je suis ravie de cet achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...